Devenir Ludothécaire ?

Bonjour à tous,

Professeur de lettres depuis 20 ans dans le Val d'Oise, je songe à me reconvertir au sein de la fonction publique. Passionnée de jeux, le métier de Ludothécaire m'intéresserait beaucoup. On m'a parlé de possibilité de détachement dans les collectivités territoriales. Certains d'entre vous pratiquent-ils ce métier, pourraient-ils me conseiller, me renseigner sur le contenu de cette activité, les modes de recrutement, les salaires, leurs expériences personnelles?
D'autre part, y a-t-il des profs pouvant me faire part de leurs réussites de reconversion y compris dans d'autres domaines?

Merci à tous ceux qui me répondront

Salut à toi,

je suis en pleine reconversion moi aussi. J'ai 24 ans et après des études de droit laborieuses qui ne me convenaient pas, j'ai décidé de faire du jeu mon métier. Maintenant j'ai commencé de l'animation culturelle dans une maison de quartier pour m'habituer au travail avec les enfants. Toi, tu n'en auras pas besoin vu ton travail actuel.
La suite pour moi, c'est la formation BPJEPS animation culturelle jeux et jouet, proposé par Caravansérail développement et basée sur Paris. Le seul BPJEPS (diplôme reconnu par jeunesse et sport) spécialisé dans le métier de ludothécaire en France à ma connaissance.
Je sais qu'à Lyon, une formation est proposée par une ludothèque mais je ne sais absolument pas ce quelle vaut.

Concernant les salaires ne t'attends pas à des sommes mirobolantes. C'est bas.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... th%E9caire

hop on en a déjà parlé ...


et bon courage....

Je sais qu'à Lyon, une formation est proposée par une ludothèque mais je ne sais absolument pas ce quelle vaut.


Je commence en avril, je pourrais t'en dire plus :wink:
Par contre la formation est complète et la prochaine n'aura lieu que dans 1 an...

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses, info,etc...
Je ne savais pas que le sujet avait déjà été abordé. J'ai pris connaissance avec intérêt de tous les liens. J'ai téléphoné à l'ALIF et je vais aller également sur le site de l'ALF à la pêche aux infos.
Bon courage entout cas à tous ceux qui se lancent dans cette aventure...