Des jeux pour un bonhomme de 3 ans

Mon fils a déjà pas mal de jeux de son âge : Gagne ton papa, Tous au Dodo, Camelot Junior, le Verger, la Chasse aux Monstres (il adore, je crois que c'est son favori).
Mais il est bien évidemment très intéressé par les jeux de son papa. Donc, je recherche des jeux pour les plus grands qui peuvent être adaptés à son âge. Par exemple, si Rampage est recommandé à partir de 8 ans, en l'aménageant, on peut y jouer à partir de 5 ans.
Je sais bien qu'il est bon pour un enfant de jouer à des jeux de son âge et qu'il ne sert à rien de le faire jouer à Zombicide. Mais les jeux pour 3 ans sont tout de même relativement peu nombreux. Donc je me demandais où je pouvais taper dans les jeux pour 4 ou 5 ans.

Mes filles de 4 et 7 ans sont super fans de Story Cubes et ce depuis un bail (la petite jouait donc à 3 ans donc).
Cardline Animaux marche pas si mal avec elles aussi. Quitte à tricher un peu en repiochant certaines cartes trop compliquées.
Rumble in the house marche bien aussi. :)
Dobble (Kids) fonctionne bien aussi.
Après, pour du spécifique aux enfants, y'a quand même pas mal de choix chez Haba et/ou Djeco.

J'ai un petit gars de 3 ans et demi, et je me cantonne pour l'instant aux jeux de son âge (d'ailleurs je note ceux que tu cites) qu'il partage avec sa soeur jumelle : Ballons et Jolie Fleurette (jeux Haba). Principalement pour l'aspect apprentissage des couleurs (ils ne sont pas au point :? ) et des chiffres (déplacement avec lancer de dé).
Je sais qu'ils ne sont pas prêts pour des jeux pour les plus vieux, mais si j'avais des jeux de 4-5 ans à choisir, je pense que j'essaierai d'adapter Pique-Plume ou Qui l'a vu ?.

Ballons tourne bien pour les 2-3 ans
Pique Plume est un petit bijou qui tourne très bien
La Chasse aux Monstres est effectivement un excellent jeu (coopératif qui plus est)
Carcassonne Junior peut bien tourner si ton bonhomme a l'habitude de jouer (et tu y joue aussi avec plaisir d'ailleurs!)
Halli Galli est aussi très bon (version junior tout d'abord et normale dès l'année prochaine)
Russle Bande peut aussi très bien marcher meme si plus subtil...
Les Petites Sorières est aussi une excellente variante du mémory....
Bon jeu ;-)

3 ans c'est chaud, le mien a commencé à jouer des jeux plus compliqués à partir de 3 ans 1/2 à cet âge 6 mois ça représente un bon énorme en capacité.
En plus l'enfant doit vraiment aimer ça sinon il décroche vite des parties.
Mais au final ça ne sert pas à grand chose de sauter les étapes, tu testes avec tes jeux au fur à mesure il y arrive tu continues il n'y arrive pas tu passes.
Sinon dans les plus simples jouables entre 3 ans 1/2 et 4 ans 1/2 (je ne sais plus à quel âge il a commencé pour chaque)
-Takenoko en adaptant les règles d'abord puis avec les règles normales la seule difficulté ce sont les objectifs géométriques
-Zombicide, seule la durée gène mais il y joue depuis qu'il a 3 ans 1/2 au début il ne finissait pas les parties aujourd'hui il a 5 ans il joue toute la partie sans soucis
-Augustus ça passe nickel dès 4 ans
-Keltis dés
-Zombie dice
-Martian dice
-Rivière d'enfer

Sinon j'avais ouvert ce post il y a un moment, qui pourrai te donner des idées.
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 1&t=108521

Mon fils de 3ans et demi aime beaucoup (pour les jeux prévus pour les personnes plus âgées)
- Strike
- La tour enchantée
- Monza
Je vais lui faire découvrir également Desperados of Dice Town qui devrait très bien tourner, mais sans les cartes.

Je confirme pour Strike que j'avais oublié et Desperados of dice town est déjà sur la liste pour un prochain cadeau :D