[Défi] Jeu Solo 2018

HappyGrincheux dit :Je me lance .

Horreur à Arkham JCE 2/10
Otys 0/10
Outlive 0/10
7th Continent 0/10
Scythe 0/10
Terraforming Mars 4/10
Projet Gaia 0/10
V-Commandos 4/10
Mice and Mystic 0/10
​One deck dungeon 5/10

J'avance doucement. 
Certain jeux vont être remplacés dans les semaines à venir. 

@Rhamm
parfois la connexion est capricieuse.
Retente dans un petit moment


@Saxgard
Viticulture en solo n’est pas si difficile.
Avec un Automa un peu mou du genou, un peu d’expérience du jeu de pose d’ouvrier et une ou deux bonnes cartes, ce n’est pas suspect de gagner la première - et encore moins s’il joue sans la variante agressive.

La campagne solo de Viti est pas mal.
Après, en effet, si l’on veut du vrai gros obstacle, il faut passer à Toscane - et son incroyable défi solo organisé sur TT

BILAN DEFI 2018

*défi Trictrac

Agricola * 1/10
36 PV / 44 PV

Apex Theropod 8/10
2 victoires/6 défaites


Dungeon Roll 2/10
0-15 points – chair à Dragon : 15 XP
16-23 points – Héros du Village : 20 XP
24-29 points – Explorateur aguerri
30-34 points – Champion
35+ points – Héros des Ages

One Deck Dungeon 5/10
5 défaites
Archère/Dragon/1er étage
Archère/Dragon/3ème étage
Archère/Dragon/2ème étage
Guerrière/Dragon/2ème étage
Paladin/Dragon/2ème étage

Robinson Crusoé 0/10

Runebound (v3) 1/10
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria 1/10
59 PV

SDA JCE * 7/10
2 victoire/5 défaites

Shakespeare * 1/10
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 victoire.

Star Realms 1/10
1 victoire contre Etoile Noire

Vendredi 4/10
4 défaites (niveau 1)

Witches of the Revolution 2/10
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

APEX THEROPOD Deck Building

Je joue les Giganotosaurus contre le puissant Titanoboa (6 pts de vie).
Les effets Ambush des Titanoboa sont dévastateurs.

Les trois premiers tours sont assez tranquilles à cause des trois cartes événements Emergence (mode facile).

Je me récupère, entre autres, une carte Dynamic Vitality qui permet d’éliminer des cartes Affliction.

Je gagne quelques cartes pour combattre mais elles ne sont pas très fortes.

Le Boss arrive. Je décide de le combattre.
Il faut 9 de griffe (de force quoi) pour le blesser.
Fin du combat. Il s’enfuit.

Plus tard le Boss revient.
Idem.

Je me récupère 2 cartes Virus que je vais éliminer grâce à ma Dynamic.

Le Boss revient.
J’ai 8 de griffe, pas de blessure mais le combat continue.
Puis encore 8 de griffe.
Pas suffisant.

Plus tard dans la partie je vais le blesser 5 fois.
Il ne lui reste plus qu’un point de vie mais il réussit à s’enfuir car je m’épuise…enfin mon deck s’épuise.
(quand le Boss s’enfuit il reprend tous ses points de vie, GRRRRRR)

Je gonfle mon deck de belles cartes avec de belles griffes.

Au dernier tour, carte extinction, je fais un combat en 5 rounds.
C’est ce tour ou jamais.
Je lui envoie 2 blessures, puis 2 blessures, 1 blessure et enfin 2 blessures.

Gagné !

Et une victoire à Apex, ça s’arrose, suis épuisé, vais me boire ma tisane…cheeky

Bons jeux à tous.

PS : superbe jeu solo cet Apex et surtout en…solo !











pingouin dit :

@Saxgard
Viticulture en solo n'est pas si difficile.
Avec un Automa un peu mou du genou, un peu d'expérience du jeu de pose d'ouvrier et une ou deux bonnes cartes, ce n'est pas suspect de gagner la première - et encore moins s'il joue sans la variante agressive.

La campagne solo de Viti est pas mal.
Après, en effet, si l'on veut du vrai gros obstacle, il faut passer à Toscane - et son incroyable défi solo organisé sur TT

 

Je remettais pas en cause sa victoire bien sur :) juste que pour ma part, un jeu où on bas l'ia dès sa première partie je trouverais ça decevant. J'ai eu ce problème avec settlers. Dans ce dernier j'ai même l'impression que l´ia est totalement inutile.
la variante agressive est inclue dans la boite ou elle est non officielle ? 
C'est bon à savoir pour la campagne. 

J'attend toujours ma boite que j'ai réservé dans une boutique physique près de chez moi. Ca fait 10 jours déjà. :/

@Cripure Apex ne fait pas doublon avec les legendary encounters ?

En fait Automa n’est pas “inutile”, mais il est juste un peu absurde parfois. En tous cas, totalement imprévisible.
La variante agressive est dans la boîte, et parfaitement officielle, tout comme la campagne d’ailleurs.

Dans Toscane il y a une variante agressive avec 3 niveaux de difficulté, et même en facile c’est déjà beaucoup plus relevé.
Pas de campagne par contre. Du coup, ce sont des gentils TTiens qui se dévouent

Ok merci bon bin j’ai d’autant plus hate d’essayer tout ça, demain j’appelle la boutique ^^

Bien joué Cripure.

J’ai une forte envie d’y retourner. Peut-être demain soir, entre deux HàA…

Tss ! Regardez-moi ce frimeur avec sa Twilight Sword ! Alors que moi j'ai juste des armes en os pourries. Nan mais j'vous jure...

Une belle épée en effet... entre les mains d'un survivants qui loupe des chasses en raison de blessures diverses et qui se prend une blessure grave en event de colonie :p


Hier, nouvelle quête de descent V2. Toujours aussi sympa^^

Ce soir, j'essaie de terminer la première campagne.

@ Saxgard & Pingouin


J’avais déjà fait une partie à 2 joueurs ce qui m’avait permis de voir un peu le fonctionnement de la bête. Je joue avec la version de base (j’ai lu un peu partout que sans l’extension toscane le jeu de base était un peu bancal, mais bon je n’ai que ça sous la main :wink: )
J’ai gagné ma première partie en solo en niveau normal mais c’est pas dit que je puisse facilement reproduire la “performance” :wink:
Il est vrai que l’automa n’est pas fabuleux car il ne se contente que de boucher aléatoirement des emplacements mais ça demande au joueur de réadapter sa stratégie, ce qui est je pense voulu par ce jeu.
Je vais tester le défi campagne qui est intégré dans les règles officielles, on verra ce que ça donne.

En tout cas l’envie d’y rejouer est la, c’est que le jeu a fait, pour moi, une bonne partie de son job :wink:

a++

Saxgard dit :
pingouin dit :

@Saxgard
Viticulture en solo n'est pas si difficile.
Avec un Automa un peu mou du genou, un peu d'expérience du jeu de pose d'ouvrier et une ou deux bonnes cartes, ce n'est pas suspect de gagner la première - et encore moins s'il joue sans la variante agressive.

La campagne solo de Viti est pas mal.
Après, en effet, si l'on veut du vrai gros obstacle, il faut passer à Toscane - et son incroyable défi solo organisé sur TT

 


@Cripure Apex ne fait pas doublon avec les legendary encounters ?

Un peu quand même mais...

C'est un peu le même système, un peu seulement.
Mais je trouve APEX meilleur en solo.
Après faut choisir selon le thème, dinosaures, Aliens, Marvel, etc.

Apex, me semble t-il, après avoir joué à des Legendary Encounters, est plus riche, plus stratégique.
Mais plus difficile aussi.

Les Legendary sont plus faciles en solo.

Pour mon défi je garde Apex et mets de côté mon Legendary meilleur à 2 joueurs.

Voilà, voilà...

1/ scythe 3/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ One deck Dungeon  4/10
8/ Viticulture 2/10
9/ 7th continent (en attente de livraison … ça ne devrait plus tarder ^^ ) 0/10
10/ Museum (en attente de livraison) 0/10

Et hop une première partie à la campagne solo “officielle”, pour rappel dans cette première partie on démarre sans carte mama mais on peut planter 3 cartes vignes au choix en ignorant les prérequis.
Du coup le démarrage avec 1 seul ouvrier m’a pas mal perturbé … j’ai préféré prendre l’argent du papa par rapport au batiment. J’ai essayé de démarrer en faisant du cash en vendant un de mes champs, l’objectif était pour moi de renforcer mon équipe rapidement. Malheureusement ma première pioche de commande exigeait un prosseco 8 … il m’a donc fallut également renforcer ma cave …
Au final les dépenses batiments + ouvriers mon rapidement mis sur la paille sans possibilité de revenu en fin d’année à cause de la commande difficile.
Au final je termine à 16 points, un tour de plus m’aurait peut être suffit.
Défi intéressant en tout cas ! je retenterai ma chance :wink:

ChippaMistouflik dit :
Saxgard dit :Il existe une variante solo de great western ? Et si oui vau elle vraiment le coup ? Ca le rendrait plus susceptible de rejoindre ma whishlist

Je le trouve plutot bien fait, relativement rapide à mettre en place et à jouer (environ 1h / 1h30).

Les sensations sont là (bon ça ne vaut pas une partie avec d'autres bipède mais bon), le but étant de battre l'IA.

Le lien pour les règles de la V2. https://www.trictrac.net/forum/sujet/great-western-trail-le-challenge-solo
 

Merci ChippaMistouflik pour le partage.
Bien hâte de recevoir vos commentaires.

Je devrais pouvoir faire une version 2.0 cette année de GWT.

Martin Montreuil / La Société des Jeux

Une partie de Star Realms.

Je me fais violer massacrer tout le long par Nemesis qui, en quelques tours, fait chuter mes PV à 2. Néanmoins a lieu mon baroud d’honneur héroïque où, grâce à un magnifique tirage de cartes, je ferais perdre 31 points de vie à Nemesis… sauf que cette IA de m**** avait 32 points de vie !!! J’ai du coup tout balancé par la fenêtre, la table avec.

Trois parties de Too Many Bones.

La première partie emmène Picket (le tank) et son copain Patches (le docteur cochon avec sa seringue) à la poursuite de Drellen (le tyran gobelin qui a les yeux bloqués vers le haut). Je dois dire que tout se passe… mal. En plus, comme je ne jouais pas chez moi et qu’il fallait rentrer, j’ai abandonné en rangeant tout.

La deuxième partie sera une revanche : mêmes Gearlocs, même tyran. Cela se passe mieux. Beaucoup mieux ! Je remporte tous les combats même si, je dois le reconnaître, j’ai un peu triché à un moment en m’autorisant à revenir en arrière, juste pour ne pas prendre une décision tellement stupide qu’elle aurait coûté la vie à mes personnages alors que le combat était gagné.

L’une des rencontres a d’ailleurs été marrante : après la mort de son compagnon, mon Gearloc médecin s’est retrouvé seul face au dernier ennemi, un gros golem de trois mètres très en colère. N’ayant pas les armes pour venir à bout de cette carapace de pierre, mon Gearloc s’est promené sur le plateau, profitant que le Golem soit bien trop lent pour le poursuivre. Comme à partir du 6ème round les combattants perdent des PV à cause de l’épuisement, le Golem a fini par rendre l’âme. Mon Gearloc, lui, n’a pas eu d’effet à se faire puisqu’il se régénérait naturellement.
Le combat final s’est bien passé ; boostés à bloc, mes Gearlocs n’ont fait qu’une bouchée du Tyran. L’ennemi de niveau 20 n’a d’ailleurs même pas eu le temps d’attaquer, faute à 4 dés d’attaque dans la tronche de Picket et une Overcharge de Patches.

Le royaume des Gearlocs était sauvé !

La troisième partie sera une réalité alternative : le même tyran sera combattu, sauf que cette fois, c’est Tantrum le barbare et Boomer la grenadière qui s’y collent. Ben ce fut un massacre, mais pour moi. Ces deux Gearlocs sont bien plus difficiles à jouer que leurs deux copains. Ils n’ont du coup même pas pu atteindre le tyran.

J’essaierai de faire une ou deux missions solos avec eux pour m’habituer à leurs compétences.

Sinon, tout cela m’a donné envie de faire une folie et de me commander les persos supplémentaires ainsi que les deux petites extensions pour jouer en campagne et rajouter des ennemis et des rencontres (oui, ça fait beaucoup de “et”.

Ah, et j’oubliais, une partie de Baseball Highlights que j’ai gagnée. Ca fait toujours plaisir !

Ha ha ha ! Bon, y a un exemplaire de Star Realms en bas de chez Skinner. La table est offerte ! :slight_smile:

Et t’as bien de la chance d’avoir Too Many Bones, il me fait terriblement envie … (je sais, je suis très contradictoire en ce qui concerne les dés …)

BILAN DEFI 2018

*défi Trictrac

Agricola * 1/10
36 PV / 44 PV

Apex Theropod 8/10
2 victoires/6 défaites


Dungeon Roll 2/10
0-15 points – chair à Dragon : 15 XP
16-23 points – Héros du Village : 20 XP
24-29 points – Explorateur aguerri
30-34 points – Champion
35+ points – Héros des Ages

One Deck Dungeon 5/10
5 défaites
Archère/Dragon/1er étage
Archère/Dragon/3ème étage
Archère/Dragon/2ème étage
Guerrière/Dragon/2ème étage
Paladin/Dragon/2ème étage

Robinson Crusoé 0/10

Runebound (v3) 1/10
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria 2/10
59 PV / 68 PV

SDA JCE * 7/10
2 victoire/5 défaites

Shakespeare * 1/10
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 victoire.

Star Realms 1/10
1 victoire contre Etoile Noire

Vendredi 4/10
4 défaites (niveau 1)

Witches of the Revolution 2/10
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

SANTA MARIA
2ème partie et je progresse.
Je finis à 68 PV.

M’amuse beaucoup ce jeu !
Objectif = progresser, progresser pour atteindre les 100 PV !


Allez, bonnes parties à tous.

sgtpepere dit :Ha ha ha ! Bon, y a un exemplaire de Star Realms en bas de chez Skinner. La table est offerte ! :)
Je l'ai récupérée. Il y avait même un exemplaire de Massive Darkness sous cello avec ! :D

Je dis ça, mais n'empêche que j'ai retrouvé un jour près de mes containers un exemplaire de l'Île Interdite, Le désert interdit et The Island (ce dernier était même sous cello). Je les ai direct récupérés... même si je les ai revendus peu de temps après.
 

Et t'as bien de la chance d'avoir Too Many Bones, il me fait terriblement envie ... (je sais, je suis très contradictoire en ce qui concerne les dés ...)

Si jamais, il est disponible sur le site de l'éditeur qui livre en France. Bon après, t'en auras facilement pour 20$ de frais de port, mais cela augmentera à peine pour chaque article que tu prends.

Le jeu de base coûte 120$ si ma mémoire est bonne. C'est un gros achat mais tu auras sûrement beaucoup de plaisir avec. Mais attention, c'est pour joueurs avertis : le jeu est bourré de points de règles et atteint facilement les trois heures de partie !

T'avais dit que t'aimais pas les dés, en fait ? yes

@Rhamm ça me rassure pour Viticulture. Bon je suis allez voir mon fournisseur local et il ne l’avait toujours pas reçu. Je ne suis donc pas encore prêt del’essayer. Pas impossible que je recoive le 7ème continent avant :slight_smile:

@Cripure, Merci, je me laisserais peut etre tenté un jour si je trouve Apex d’occasion à un bon prix.  J’aime la thématique de ce jeu :slight_smile:

Fin de la campagne tuto de Descent V2.

Ce fut très long (les spawn et autres événements néfastes se multiplient). Je n’ai jamais été vraiment en danger, mais sur la fin, c’est vraiment trop long…


Total : 53 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 4/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 2/10
Victoires : 0

Suite à un after work avec les collègues, j’ai préféré sortir Apex qu’horreur à Arkham, histoire de pas compromettre ma campagne bien démarrée.

Je me suis encore fait malmener par les évènements. J’ai perdu un œuf, et un des pack hunter que j’ai réussi à faire naître…

Je me suis posé plus de questions de règles, sans réponses, ce coup ci…
J’ai créé un sujet pour les poser.

Morgal dit :
Total : 53 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 4/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L'héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 0 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d'otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 20/10
Fini fini : 7 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 4/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 2/10
Victoires : 0

Suite à un after work avec les collègues, j'ai préféré sortir Apex qu'horreur à Arkham, histoire de pas compromettre ma campagne bien démarrée.

Je me suis encore fait malmener par les évènements. J'ai perdu un œuf, et un des pack hunter que j'ai réussi à faire naître...

Je me suis posé plus de questions de règles, sans réponses, ce coup ci...
J'ai créé un sujet pour les poser.

Salut, j'ai répondu aux points de règles sur le sujet dédié...