Ce jeu est sorti le 1 mars 2017, et a été ajouté en base le 5 sept. 2016 par kakawette

édition 2016

Standalone 2 éditions
40,00 €
Prix conseillé
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Par : LSDJ | lundi 20 février 2017 à 14:31
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Pour notre sixième Challenge Solo, La Société des Jeux présente: Great Western Trail

Voici la bande annonce de ce challenge, les règlements suivront au courant des prochains jours.
https://youtu.be/OHexFrmtPUI

N'hésitez pas à vous procurer cet excellent jeu, si ce n'est déjà fait, même en version original, car les composantes du jeu ne comportent aucun texte.  

Si vous aimez nos vidéos, merci de nous le faire savoir et abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour plus de détails.

Martin M / La Société des Jeux
https://www.youtube.com/channel/UCfqyNsXex7pLonYUyCTeJ4Q
 
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Les règles de base d'une partie solitaire sont maintenant en ligne.
Voici le lien pour participer au Challenge Solo de Great Western Trail

https://youtu.be/Z65lrSAWecg

Si vous souhaitez une démonstration du déroulement d'une partie, laissez-nous un commentaire

Maintenant, c'est à vous de jouer!

Martin M/ La Société des Jeux
 
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Great Western Trail : Le Challenge solo (version 1.0)- première version écrite des règles
Pour la mise en place, suivre les instructions pour une partie à 2 joueurs :
  1. Placez aléatoirement les 5 tuiles Stations Maître sous le chemin de fer
  2. Placez les 7 tuiles de Bâtiments neutre suivant la numérotation (A à G)
  3. Placez le marqueur d’emploi à la première position du marché d’ouvriers, à gauche du plateau.
  4. Placez 7 tuiles de niveau 1 sur le plateau (tipi ou danger)
  5. Placez 3 tuiles de niveau 2 au marché des ouvriers.
  6. Placez 2 tuiles de chaque niveau à l’arrivée de Kansas City.
  7. Préparez le marché du bétail avec 7 cartes
  8. Placez 4 cartes visibles dans la réserve d’objectif général.
  9. Prendre 1 plateau de joueur:
  • a. Installer les 14 disques sur votre plateau
  • b. Placer le marqueur de certificat à la position 0
  • c. Placer la locomotive à Kansas City
  • d. Placer votre pion Ranger au début de la Trail, au Texas
  • e. Placer vos 10 tuiles bâtiments, dans l’ordre du côté A (de 1a à 10a)
  • f. Mélanger les 14 cartes bétail de départ et en dévoiler 4 (main de départ)
   10. Répéter l’étape précédent pour le plateau de votre adversaire, à l’exception du pion Ranger qui sera installé à la case no.1 de l’arrivée à Kansas City.
   11. Mélanger les cartes Objectifs de départ, en prendre une au hasard et en remettre une face cachée à votre adversaire.
   12. Votre adversaire étant le premier joueur prend 6 dollars de la réserve, vous recevrez 7 dollars.

Objectif du Challenge Solo : Obtenir un pointage supérieur à votre adversaire lors de la phase de pointage finale.

Votre adversaire va parcourir le trajet de l’arrivée à Kansas City, du numéro 1 à 5 en avançant son pion Ranger d’une case à chaque tour de jeu; en alternance avec votre tour de jeu.

1er tour : vous placez une des deux tuiles no.1 disponibles sur le plateau de jeu et l’autre sur le plateau de votre adversaire; puis vous procédez à votre tour.
2ème tour : vous placez une des deux tuiles no.2 disponibles sur le marché des ouvriers et l’autre sur le plateau de votre adversaire; puis vous procédez à votre tour. Si, en positionnant un ouvrier, vous déclenchez une action immédiate inscrite sur le plateau de joueur, vous appliquez les effets indiqués en sélectionnant l’action générant le plus de points de victoire.
3ème tour : vous placez une des deux tuiles présente sur cette case et remettez l’autre à votre adversaire; puis vous procédez à votre tour.
4ème tour : Faite le décompte de revenu selon le nombre de cartes en main indiqué par le plateau de joueur (4 en début de partie) et remettre ce montant à votre adversaire. Toujours utiliser les certificats, si disponible, pour augmenter les revenus; puis vous procédez à votre tour.
5ème tour : Vous procédez à l’activation des ouvriers de votre adversaire; dans l’ordre :
   - Cowboy : Acheter autant de bétail possible avec l’argent disponible afin de maximiser le nombre de points de victoire. Les Cowboys supplémentaires non utilisés serviront à augmenter l’offre du marché de bétail.
   - Artisan : Construire le bâtiment ayant le plus de point de victoire selon l’argent et le nombre d’artisan disponibles. Le coût de construction sera toujours de 2 dollars par artisan. Lorsque 2 bâtiments de même valeur sont disponibles, toujours prendre le premier dans l’ordre de numérotation (1 à 10). Les bâtiments seront construits au premier emplacement disponible suivant les bâtiments neutres en utilisant uniquement le chemin principal (celui sans les dangers). Le premier bâtiment adverse construit sera installé suivant le premier bâtiment neutre, le deuxième suivant le deuxième bâtiment neutre et ainsi de suite.
   - Ingénieur : Avancer la locomotive du nombre d’ingénieur présent sur le plateau de joueur adverse, puis positionner un disque sur la ville correspondante (celle déterminer par l’emplacement de la locomotive). Lors de la sélection du disque, toujours débuter le choix avec la section d’action auxiliaire, à gauche du plateau, du haut vers le bas. Ensuite, sélectionner les autres actions de gauche à droite.

À la fin du 5ème tour, votre adversaire retournera à la case no.1 de Kansas City pour refaire cette boucle jusqu’à la fin de la partie.

Notes Supplémentaires :
  1. Les mains vertes et noires présentes sur les bâtiments adverses vous obligerons à payer 2 dollars à votre adversaire pour votre droit de passage.
  2.  Si vous devez sélectionner un objective pour votre adversaire, vous choisissez l’objectif le plus facilement réalisable à partir de ressources déjà en sa possession, celle lui rapportant le plus de points de victoire.
  3.  Lors du déplacement de la locomotive, le joueur adverse utilisera toujours la voie ferrée d’accès au station maître, s’il possède l’argent et les artisans nécessaire à la prise de possession de cette station.
  4.  Si le marqueur d’emploi dépasse la flèche rouge, indiquant la fin de la partie, suite au placement d’un ouvrier par votre adversaire, vous bénéficiez d’un dernier tour de jeu avant le pointage final.

Maintenant, c’est à vous de jouer!
Et faite-moi parvenir le pointage de votre partie.
Martin M. / La Société des Jeux.
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LSDJ
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À la demande générale, nous avons mis en ligne la vidéo d'une partie complète du Challenge solo GWT

Voici le lien pour la visionner:
https://youtu.be/3EnReCACWw0

Maintenant, c'est à vous de jouer!

Martin M / La Société des Jeux
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Hojyn
Hojyn
Merci, je vais sûrement essayer un de ces quatre.
LSDJ
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Parfait, tu me laisseras savoir tes commentaires...et le résultat de ta partie.
Bienvenue à la Société des Jeux

Martin M
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Harry Cover
Harry Cover
intéressant comme variante merci, je vais l'essayer rapidement
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LSDJ
LSDJ
Merci, toujours apprécié de recevoir des commentaires. Tu me laisseras savoir le résultat de ta partie et un conseil, ne laisse pas sa locomotive prendre trop d'avance, cela m'a coûté très cher...

Et abonne-toi à la chaîne si ce n'est déjà fait, je vais proposer un nouveau challenge bi-mensuellement, en plus de découvrir de nouveaux jeux arrivant sur le marché.  

Bienvenue à la Société des jeux.

Martin M
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LSDJ
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Première victoire au Challenge Solo Great Western Trail:

1. Céline Maison: 104 à 103: +1.
2. Votre Nom ?

Dans l'attente du résultat de votre partie !

Martin M. / La Société des Jeux
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Sylmanith
Sylmanith
Bonjour, Je viens d'avoir le jeu par des amis et j'ai voulu tester la partie solo que vous proposez pour m'habituer au jeu et aux règles. J'ai arrêté avant la fin, le 2ème joueur avait juste 36000 travailleurs (donc avançait vite avec sa locomotive, en catégorie de vache et en construction), fait avancer très vite aussi la fin de partie avec les action n°2 et 3 répété trop souvent (à cette allure, je n'aurai fait que 4 transports) et ça sans compter tous ce qu'il engendre chaque tour sans malus de pièce et sans jamais donner d'argent à moi vu qu'il ne peut pas passer sur mes tuiles pour perdre de l'argent. Je suis encore trop débutant sur le jeu pour donner une autre idée afin d'améliorer la partie solo mais je pense que cette solution donne beaucoup trop d'avantage au 2ème joueur de mon point de vue. Cordialement
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Nekhro
Nekhro
J'ai fait quelque essais (non sans petites erreurs au départ). Je rejoins l'avis de Sylmanith.

Certes le second joueur ne maitrise pas sa main ou ne fait pas les actions de défausse pour gagner de l'argent, mais il récupère beaucoup de chose gratuitement. Il doit récupérer autour d'une douzaine de Travailleurs, plus tous les Dangers et les Tipis.

On a tendance à lui donner les Tipis plutôt que les Dangers pour éviter de lui donner des PV. Ce qui facilite les objectifs les requérant.

Pour les Travailleurs, les Cow Boys puis les Ingénieurs me semblent les plus forts. Les Cow Boys effectuant leurs achats en premier, il en récupère un paquet énorme (surtout que la stratégie Vaches est considérée comme une des plus simples ; et les objectifs avec le Vaches sont facilité là aussi). Celle des Ingénieurs est facilitée car la pose du pion ne dépend pas de la valeur de sa main de la phase 4 de Kansas City. Les Artisans sont moins forts car leurs achats interviennent juste après ceux des Cow Boys qui a de grandes chances d'avoir vidé les comptes.

Il faut éviter de lui laisser des Cow Boys et des Ingénieurs, mais c'est difficile.

Pour le tempo, je n'ai pas vraiment regardé. Le second joueur fait un «tour» en 5x (les 5 phases de Kansas City). Un joueur normal a, de base, les 7 bâtiments neutres plus Kansas City, puis les autres bâtiments construits. On passe pas par toutes les cases, mais on doit quand même être un peu plus lent je pense (à confirmer).

Comme le souligne Sylmanith, le second joueur ne passe pas par les éventuels bâtiments, et nous privent donc d'une source de revenus potentiels.

Je me suis toujours pris des 20, 30 points dans la vue, voire plus. Je n'ai jamais eu l'impression de vraiment pouvoir faire quelque chose contre.

Je pense aussi qu'il y a un soucis dans le timing d'utilisation des Travailleurs (à la phase 5 du second joueur). Le fait qu'il y ait un ordre identique à chaque fois pose problème. Ça concerne surtout les Cow Boys et les Artisans comme je le disais. L'argent est souvent dépensé pour les Cow Boys, moins pour les Artisans.

Après, je pense que la manière de jouer le second joueur est plutôt astucieuse. Il faudrait juste trouver les corrections pour rendre le challenge plus accessible.
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LSDJ
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Sylmanith dit :Bonjour, Je viens d'avoir le jeu par des amis et j'ai voulu tester la partie solo que vous proposez pour m'habituer au jeu et aux règles. J'ai arrêté avant la fin, le 2ème joueur avait juste 36000 travailleurs (donc avançait vite avec sa locomotive, en catégorie de vache et en construction), fait avancer très vite aussi la fin de partie avec les action n°2 et 3 répété trop souvent (à cette allure, je n'aurai fait que 4 transports) et ça sans compter tous ce qu'il engendre chaque tour sans malus de pièce et sans jamais donner d'argent à moi vu qu'il ne peut pas passer sur mes tuiles pour perdre de l'argent. Je suis encore trop débutant sur le jeu pour donner une autre idée afin d'améliorer la partie solo mais je pense que cette solution donne beaucoup trop d'avantage au 2ème joueur de mon point de vue. Cordialement

Bonjour Sylmanith,
il s'agit effectivement d'un Challenge très difficile car présentement une seule personne l'a réussi. À la demande général, je travaille à en faire une version plus accessible, tout en conservant l'esprit du jeu. Je vous reviens prochainement avec une version 2.0.  Merci de l'avoir testé et d'avoir partagé votre expérience. Salutations, Martin M.

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Nekhro dit :J'ai fait quelque essais (non sans petites erreurs au départ). Je rejoins l'avis de Sylmanith.

Certes le second joueur ne maitrise pas sa main ou ne fait pas les actions de défausse pour gagner de l'argent, mais il récupère beaucoup de chose gratuitement. Il doit récupérer autour d'une douzaine de Travailleurs, plus tous les Dangers et les Tipis.

On a tendance à lui donner les Tipis plutôt que les Dangers pour éviter de lui donner des PV. Ce qui facilite les objectifs les requérant.

Pour les Travailleurs, les Cow Boys puis les Ingénieurs me semblent les plus forts. Les Cow Boys effectuant leurs achats en premier, il en récupère un paquet énorme (surtout que la stratégie Vaches est considérée comme une des plus simples ; et les objectifs avec le Vaches sont facilité là aussi). Celle des Ingénieurs est facilitée car la pose du pion ne dépend pas de la valeur de sa main de la phase 4 de Kansas City. Les Artisans sont moins forts car leurs achats interviennent juste après ceux des Cow Boys qui a de grandes chances d'avoir vidé les comptes.

Il faut éviter de lui laisser des Cow Boys et des Ingénieurs, mais c'est difficile.

Pour le tempo, je n'ai pas vraiment regardé. Le second joueur fait un «tour» en 5x (les 5 phases de Kansas City). Un joueur normal a, de base, les 7 bâtiments neutres plus Kansas City, puis les autres bâtiments construits. On passe pas par toutes les cases, mais on doit quand même être un peu plus lent je pense (à confirmer).

Comme le souligne Sylmanith, le second joueur ne passe pas par les éventuels bâtiments, et nous privent donc d'une source de revenus potentiels.

Je me suis toujours pris des 20, 30 points dans la vue, voire plus. Je n'ai jamais eu l'impression de vraiment pouvoir faire quelque chose contre.

Je pense aussi qu'il y a un soucis dans le timing d'utilisation des Travailleurs (à la phase 5 du second joueur). Le fait qu'il y ait un ordre identique à chaque fois pose problème. Ça concerne surtout les Cow Boys et les Artisans comme je le disais. L'argent est souvent dépensé pour les Cow Boys, moins pour les Artisans.

Après, je pense que la manière de jouer le second joueur est plutôt astucieuse. Il faudrait juste trouver les corrections pour rendre le challenge plus accessible.

Bonjour Nekhro
une première piste de solution serait de limiter les cowboys à un seul achat, d'obliger l'ingénieur à prendre les routes secondaires avec la locomotive, même si il n'a pas l'argent nécessaire, et d'ajouter une 6eme phase, celle du retour à la case 1, durant laquelle le joueur adverse n'effectuerait aucune action. Je vais faire un essai afin de valider ces modifications.  Merci d'avoir tester la variante et de vos commentaires, et laissez-moi savoir si vous tester ces modifications également.  Salutations, Martin M 

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polo_deepdelver
polo_deepdelver
J'ai gagné 108 à 89, avec les aménagements proposés. Il recrute trop de personnages (12, contre 6 pour moi), mais il a fait de très mauvaises livraisons: il finit à Albuquerque. Pour ça, je marque 30 points, lui -16.
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polo_deepdelver dit :J'ai gagné 108 à 89, avec les aménagements proposés. Il recrute trop de personnages (12, contre 6 pour moi), mais il a fait de très mauvaises livraisons: il finit à Albuquerque. Pour ça, je marque 30 points, lui -16.

Merci Polo_deepdelver. Les modifications assurent donc une meilleur balancement du jeu. Il a également été proposé d'inverser l'ordre d'activation des ouvriers: ingénieurs, artisans, cowboys. As-tu utiliser cette règles lors de ta partie ?  Merci du suvi et félicitations pour ta victoire qui sera affiché sur le site.  Salutations, Martin M.

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Nekhro
Nekhro
Je viens d'en finir une avec les modifications proposées. Je gagne 81-74.
Je précise comment j'ai joué les modifications (au cas où on ne les aurait pas interprétées de la même manière) : le second joueur n'achetait qu'une seule Vache à la fois (pas deux, même lorsque c'est un achat groupé, comme les deux Vaches de valeur 3 pour 5$). Et je ne remplissais pas systématiquement avec les Cow Boys non utilisés (sauf s'il restait 3 cartes ou moins), afin d'éviter de trop tirer de cartes.

Je trouve cette version mieux balancée. Limiter l'achat de Vaches permet de construire un peu mieux. Mais il faut en faire un peu plus pour voir si ce n'est pas devenu trop facile.

J'ai quelques questions en suspend :
- Est-ce que le second joueur prend des Chef de Gare ? Si oui, comment choisit-on le Travailleur à défausser ?
- Comment (/peut-on) construire les Bâtiments de niveau ?
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LSDJ
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Nekhro dit :Je viens d'en finir une avec les modifications proposées. Je gagne 81-74.
Je précise comment j'ai joué les modifications (au cas où on ne les aurait pas interprétées de la même manière) : le second joueur n'achetait qu'une seule Vache à la fois (pas deux, même lorsque c'est un achat groupé, comme les deux Vaches de valeur 3 pour 5$). Et je ne remplissais pas systématiquement avec les Cow Boys non utilisés (sauf s'il restait 3 cartes ou moins), afin d'éviter de trop tirer de cartes.

Je trouve cette version mieux balancée. Limiter l'achat de Vaches permet de construire un peu mieux. Mais il faut en faire un peu plus pour voir si ce n'est pas devenu trop facile.

J'ai quelques questions en suspend :
- Est-ce que le second joueur prend des Chef de Gare ? Si oui, comment choisit-on le Travailleur à défausser ?
- Comment (/peut-on) construire les Bâtiments de niveau ?

Bonsoir Nekhro, les cowboys peuvent faire seulement un achat au marché, mais de une ou deux cartes selon le nombre de cowboy et les cowboy non utilisés permettent d'alimenter le marché. Par contre, afin de mieux balancer la partie, j'ai testé une modification qui a été annotée à la vidéo, soit l'inversion de l'ordre d'activation des ouvriers: 1- ingénieur, 2- artisan, 3- cowboy. De cette manière, puisque la locomotive arrête toujours à la gare pour en prendre possession, cela ralenti sa progression et il a toujours l'argent nécessaire pour en faire l'acquisition. Il y déposera un artisan si possible, ce qui va ralentir sa progression d'ouvrier également. Et finalement, comme l'achat des cowboys se fait en dernier, il devra composer avec moin d'argent.   Pour la construction des bâtiments, il devra composer avec les artisans disponibles. S'il possède seulement un artisan et que ses trois bâtiment de niveau 1 sont construit, il défaussera son premier bâtiment 1 pour faire un upgrade au niveau 2.

tu me laisseras savoir si le résultat de cette nouvelle proposition.
merci de ta collaboration, salutations , Martin M.

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polo_deepdelver
polo_deepdelver
Je n'avais pas fait l'inversion. 

Une question: comment le joueur neutre gagne des certificats? Seulement en recrutant des ingénieurs?
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sguinet
sguinet
Voici mon petit retour sur la partie solo effectué hier. J'ai utilisé la V1 de la variante solo. Je gagne 71 à 65 (sauf erreur de règle de ma part).
Globalement il fait de bon achat de vache, mais n'a plus beaucoup de sous après pour poser de gros bâtiment. Son Deck tourne doucement, se qui permet de ne pas faire apparaitre ces vaches à forte rentabilité trop top. Il est claire qu'il recrute beaucoup plus que nous mais à nous de ne pas lui donner ce qui le fait progressé très vite. Par exemple, lui donner des ouvriers ce n'est pas trop grave car il a du mal à construire ces bâtiments.
Le seul point d'interrogation c'est les gares, je ne lui en ai fait prendre aucune (je ne sais pas si c'est ce qu'l fallait faire).
 
LSDJ
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polo_deepdelver dit :Je n'avais pas fait l'inversion. 

Une question: comment le joueur neutre gagne des certificats? Seulement en recrutant des ingénieurs?

Bonjour Polo_deepdelver.  Effectivement, selon les règles de la présente version, la seule possibilité de recruter des certificats étant en recrutant des ingénieurs ou en prenant possession d'une gare et de la tuile maître comportant un bonus de certificat.

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sguinet dit :Voici mon petit retour sur la partie solo effectué hier. J'ai utilisé la V1 de la variante solo. Je gagne 71 à 65 (sauf erreur de règle de ma part).
Globalement il fait de bon achat de vache, mais n'a plus beaucoup de sous après pour poser de gros bâtiment. Son Deck tourne doucement, se qui permet de ne pas faire apparaitre ces vaches à forte rentabilité trop top. Il est claire qu'il recrute beaucoup plus que nous mais à nous de ne pas lui donner ce qui le fait progressé très vite. Par exemple, lui donner des ouvriers ce n'est pas trop grave car il a du mal à construire ces bâtiments.
Le seul point d'interrogation c'est les gares, je ne lui en ai fait prendre aucune (je ne sais pas si c'est ce qu'l fallait faire).
 

Merci Sguinet d'avoir participé au Challenge.  Présentement je recueille les commentaires des premiers participants afin de peaufiner les règles pour une prochaine mise à jour.  Ta victoire de 71 à 65 te donne un pointage de +6 points, ce qui te classe 3ème à ce jour.

Pour ce qui est des stations de gare, la première version des règles stipule que tu dois t'y arrêter si tu es en mesure de payer pour la prise de possession de la gare.  Par contre, je suis à vérifier cette règles si nous inversons l'ordre d'activation des ouvriers, tel que présenté dans la version 2.0.  Merci dans faire l'essai si tu as la chance et de me donner ton appréciation par rapport à la première version.

Salutations
Martin M / La Société des jeux

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Nekhro
Nekhro
Nouvelle tentative avec la nouvelle version, si ce n'est que je n'ai pas inversé l'ordre d'application des Travailleurs. Et pour les bâtiment, si le second joueur le pouvais, il en écrasait un pour en construire un de valeur plus élevée.

Je gagne 103 à 82. Je limite ses prises de Cow Boys au départ, et surtout d'Ingénieurs. Il perd 10pts sur les disque placés sur les 4 premières villes livrées. Je me suis créé un bétail avec 6 nouvelles vaches (20pts). Je marque aussi pas mal d'objectifs (18pts) et 3 Chef de Gare (21pts).

Je ne sais pas si l'inversion des Travailleurs soit nécessaire. En revanche, pour qu'il y ait un semblant de maitrise de la main du second joueur, on pourrait lui faire repiocher les cartes en doublon afin de n'obtenir que des simples.

Edit : Les Bâtiments à péage que l'on construit ne rapporte pas d'argent. J'ai 2-3 idées pour compenser cela :
  1. Réduire le coût de construction de 1$ par main présente sur le Bâtiment (1 le plus souvent).
  2. Réduire de 1 le nombre d'Artisans nécessaires à sa construction (mais ça met le Bâtiment 1 à 0 Artisan).
  3. Lorsque l'on passe sur un de ses Bâtiment à péage situé sur le chemin principal, on prend l'argent chez le second joueur (peut-être trop fort).
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LSDJ
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Nekhro dit :Nouvelle tentative avec la nouvelle version, si ce n'est que je n'ai pas inversé l'ordre d'application des Travailleurs. Et pour les bâtiment, si le second joueur le pouvais, il en écrasait un pour en construire un de valeur plus élevée.

Je gagne 103 à 82. Je limite ses prises de Cow Boys au départ, et surtout d'Ingénieurs. Il perd 10pts sur les disque placés sur les 4 premières villes livrées. Je me suis créé un bétail avec 6 nouvelles vaches (20pts). Je marque aussi pas mal d'objectifs (18pts) et 3 Chef de Gare (21pts).

Je ne sais pas si l'inversion des Travailleurs soit nécessaire. En revanche, pour qu'il y ait un semblant de maitrise de la main du second joueur, on pourrait lui faire repiocher les cartes en doublon afin de n'obtenir que des simples.

Edit : Les Bâtiments à péage que l'on construit ne rapporte pas d'argent. J'ai 2-3 idées pour compenser cela :
  1. Réduire le coût de construction de 1$ par main présente sur le Bâtiment (1 le plus souvent).
  2. Réduire de 1 le nombre d'Artisans nécessaires à sa construction (mais ça met le Bâtiment 1 à 0 Artisan).
  3. Lorsque l'on passe sur un de ses Bâtiment à péage situé sur le chemin principal, on prend l'argent chez le second joueur (peut-être trop fort).

Bon matin Nekhro (du moins, ici au Québec),

Ton opposant peut effectivement faire une amélioration de bâtiment, si aucun autre bâtiment n'est disponible à la construction.  
Afin de rendre son placement de bâtiment plus interactif, nous pourrions lui permettre d'appliquer les effets du bâtiment, une seule fois, lors de la construction.  De cette façon, il pourrait défausser certaines cartes pour faire de l'argent et rouler plus rapidement son deck. De plus, nous pourrions faire de même avec nos bâtiments comportant une main (rouge ou noire), en exigeant un paiement lors de la construction de ce bâtiment.  Merci de ta collaboration.

Martin M

 

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sguinet
sguinet
Troisième partie solo, je trouve que la V1 des règles est très bien. je perds 81/71, mais j'ai merdé sur la fin, en voulant faire plein d'action sur mon dernier parcours je l'ai laissé faire une livraison et prendre 7 points de troupeau + une gare. j'aurai du mettre fin à la partie plus tôt.
à chaque fois je joue en + d'une heure (installation, rangement compris). Ce que je remarque c'est qu'il faut éviter que l'adversaire gagne trop d'argent, sinon cela fait boule de neige et il rafle tout.  C'est la première fois que je prends le première emplacement de la voies (-6point) je ne suis pas sur que cela me fut profitable , je voulais recruter 2 personnes dés le début. Au final je perds avec 10pt d'écart mais j'aurais pu mieux faire.
LSDJ
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sguinet dit :Troisième partie solo, je trouve que la V1 des règles est très bien. je perds 81/71, mais j'ai merdé sur la fin, en voulant faire plein d'action sur mon dernier parcours je l'ai laissé faire une livraison et prendre 7 points de troupeau + une gare. j'aurai du mettre fin à la partie plus tôt.
à chaque fois je joue en + d'une heure (installation, rangement compris). Ce que je remarque c'est qu'il faut éviter que l'adversaire gagne trop d'argent, sinon cela fait boule de neige et il rafle tout.  C'est la première fois que je prends le première emplacement de la voies (-6point) je ne suis pas sur que cela me fut profitable , je voulais recruter 2 personnes dés le début. Au final je perds avec 10pt d'écart mais j'aurais pu mieux faire.

Super, pour que ce soit un Challenge, la difficulté doit être au rendez-vous. J'inscris donc ton pointage à mon blog BBG, et éventuellement sur la page Facebook (en construction).  Merci de ta participation et laisse-moi savoir si tu améliores ton pointage ou si tu fais l'essai d'une autre version.

Salutations
Martin M.

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Jost
Jost
Testé hier soir 
Défaite 98-90. J'avais mis les bâtiments neutres de façon aléatoire. 
J'ai envie de modifier un peu le tour 5 de l'IA. 
Ses activations de personnages se feront en fonction des cartes objectifs. Ainsi s'il doit avoir des bâtiments, il activera en premier ses artisans, idem pour les gares où se seront ses ingénieurs qui auront la priorité. 
Cela influera aussi les prises de tuiles dangers/indiens et celles des personnages. 
Les cartes objectifs seront face visible mais il ne bénéficie pas du bonus qu'elles octroient (en haut à gauche). Je verrais s'il prend ou pas les malus en cas d'objectifs non validé 
Quoiqu'il en soit bravo pour cette variante 
 
LSDJ
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Jost dit :Testé hier soir 
Défaite 98-90. J'avais mis les bâtiments neutres de façon aléatoire. 
J'ai envie de modifier un peu le tour 5 de l'IA. 
Ses activations de personnages se feront en fonction des cartes objectifs. Ainsi s'il doit avoir des bâtiments, il activera en premier ses artisans, idem pour les gares où se seront ses ingénieurs qui auront la priorité. 
Cela influera aussi les prises de tuiles dangers/indiens et celles des personnages. 
Les cartes objectifs seront face visible mais il ne bénéficie pas du bonus qu'elles octroient (en haut à gauche). Je verrais s'il prend ou pas les malus en cas d'objectifs non validé 
Quoiqu'il en soit bravo pour cette variante 
 

Bonjour Jost,  un résultat qui démontre un bon balancement de la version. Je vais inscrire ton résultat sur le site.  Je vais également tester tes propositions puisqu'une mise à jour des règles suivra prochainement. Merci de ta collaboration et n'hésite pas à me faire part du résultat de tes autres parties.  Salutations, Martin M. / La Société des Jeux.

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LSDJ
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Après un premier mois de publication, voici le classement :

1. Nekhro : 103 à 82: +21 points (version 2.0)
2. Polo_deepdelver: 108 à 89: +19 points (version 2.0)
3. Celine : 104 à 103 / +1
4. Jost: 90 à 98: -8 points (v.2)
5. Sguinet: 71 à 81: -10 points (V1.0)
6. Majk Matrix: 99 à113: -14 points (V2.0)
7. Votre nom ?

Si votre pointage n'est pas présent dans ce classement, faite-moi parvenir un message et je vais l'ajouter.
Également, si vous avez des commentaires ou suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part car nous allons faire une mise à jour très bientôt.

Et maintenant, c'est à vous de jouer !
Martin M. / La Société des Jeux.
 
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Suite à la réception de vos nombreux commentaires, très appréciés, nous allons procéder dans les prochaines semaines à l'enregistrement de la mise à jour des règles du challenge solo de Great Western Trail.  Si vous avez des commentaires ou suggestions à nous faire part suite à vos parties, merci de nous les adresser rapidement afin de pouvoir les intégrer, le cas échéant.

Nous tenons également à vous remercier pour cette participation en grand nombre et espérons pouvoir compter de nouveau sur vous pour nos prochaines adaptations.

Et abonnez-vous à la chaîne pour connaître les prochains Challenges Solo!

Martin M. / La Société des Jeux
https://www.youtube.com/channel/UCfqyNsXex7pLonYUyCTeJ4Q/videos
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nico2407
nico2407
Bonjour à vous,

ou ou puis je trouver vos nouvelles adaptations de règle pour le jeu? 

Avez vous fait une nouvelle partie en vidéo expliquant  les modification des nouvelles règles? Car la vidéo exposée sur. Outre site est la première vidéo avec les règles à améliorer?

d'avance merci pour votre travail. 

Nico 
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Bonjour Nico,

Les règles en format pdf seront disponibles sur notre site Facebook.  Le lien sera également inscrit dans le descriptif de la vidéo sur Youtube.  Voici une copie préliminaire des règles :

https://drive.google.com/file/d/0B2duwZ4357clT0JjY0ZKWmNMMVE/view?usp=sharing


Comme nous avons eu beaucoup de demande concernant une mise à jour de la vidéo de Great Western Trail, nous allons possiblement en faire la réédition cet automne.  A suivre donc sur la chaîne Youtube.

Merci de ton intérêt et n'hésite pas si tu as des questions, des commentaires ou si tu améliore ta performance...;)

Salutations

Martin Montreuil
La Société des Jeux
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altardemon
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Bonjour

Où peut-on trouver la version 1.3 du mode solo en français ?

Merci
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