début de partie à 2 joueurs déséquilibré CYCLADES

[Cyclades]

Bonjour,
je trouve que le début de partie à 2 joueurs est avantageux pour le joueur qui a l’île à 4 cercles.
En effet s’il y a Ares au premier tour (3 chances sur 4) et que le joueur le prend pour 5 pièces alors:

- il fait un déplacement de son île à 4 cercles vers l’île à 2 couronnes (il ne laisse rien sur l’île à 4 cercles (elle ne comporte pas de couronnes d’abondance)
- il crée l’unité gratuite sur son île à un cercle et attaque, à 2 contre un, l’île adverse. ( environ 4 chances sur 5 de gagner).

résultat l’autre joueur n’a qu’une île complètement isolée et une seule couronne contre 5 couronnes et 2 bateau à un cercle de rapporter une couronne d’abondance chacun.

vu la configuration initiale ce n’est pas réciproque.
surenchérir avec 6 pièce est très désavantageux.
le deuxième dieu n’intervient pas dans ce problème.
l’avantage d’Apollon à 4 pièces ne compense pas du tout le désavantage cité ci-dessus.
Qu’en pensez-vous?

je n’arrive pas à écrire de message normalement et je suis obligé de passer par la case “source”. et là les retours à la ligne ne sont pas pris en compte.

j’ai trouvé le problème c’etais adblock qui posait problème.

même ton titre est à la ramasse : “désécilibré” …vraiment ?

c’est le correcteur ortho de ton IBM qui merde ou celui de Texas Instrument ?

Ecrire 2 lignes de moquerie pour une faute d’orthographe… Et oui je suis très dyslexique et je fais des efforts pour écrire correctement. Je passe plus de temps à vérifier mes fautes qu’à écrire le message.
J’espère que tu es content de ne pas avoir cet handicap. ça te permet de te moquer des autres et de te sentir bien supérieur.
Amicalement

il n’y avait aucune moquerie de ma part envers toi, juste une taquinerie vis a vis des outils informatiques de correction d’orthographe qui nous jouent des tours bien souvent.
si tu prends la peine de relire mon message, tu te rendras compte que ce n’etait pas dirigé specifiquement envers toi et encore moins vers ton handicap dont j’ignorais l’existence.
ravi d’avoir pu t’aider

cordialement