De la tension à 2-3j

[Snow Tails]

Le jeu manquant de piquant à 2-3 joueurs, j’ai essayé un ajustement très simple, mais efficace :
Lors de la mise en place, les tuiles sont placées de façon à ce que seules n cases en largeur (n = nombre de joueurs) permettent de passer d’une tuile à la suivante. Le choix des cases qui coïncident (partie gauche ou partie droite) est laissé au choix des joueurs lors de la mise en place.
J’ai essayé même à 2 joueurs et ça marche très bien.

La tension vient maintenant du fait :
1) qu’on peut plus difficilement cohabiter aux jonctions entre les tuiles, si on est au coude à coude
2) qu’on doit, même sans devoir se battre contre les autres, se battre contre le jeu, càd faire en sorte d’être bien placé·e pour passer sur la tuile suivante. Car cet ajustement fait que trois (ou +) tuiles qui auraient offert une ligne droite sans l’ajustement peuvent maintenant vous forcer à vous déplacer en diagonale pour vous mettre face à la jonction suivante.

Testé et définitivement approuvé par chez moi.

Pas con.

En étant tordu, le principe pourrait être appliqué dans les parties à 5 joueurs.
Belle foire d’empoigne en perspective pour le passage d’une tuile à l’autre si plein de traîneaux au coude à coude…

J’avais aussi pensé à créer une tuile légèrement raccourcie avec 2-3 passages d’une ou deux cases de large de chaque, passages séparés par du dur (de la roche, quoi).