Ce jeu est sorti le 4 janv. 2010, et a été ajouté en base le 24 août 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 4 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
53,10€ 59,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
19
réponses
0
follower
Par : lolo-ratchet | vendredi 1 janvier 2010 à 18:59
Default
lolo-ratchet
lolo-ratchet
Hello,

J'avoue n'avoir pas su comment interpréter avec madame l'action offerte par la créature mythologique appelée Sylphe. En effet, nous n'avons pas saisi si le déplacement de 10 cases des flottes navales permis par cette créature peut se répartir entre ses N flottes possédées ou si, comme dans le cas d'un déplacement de flotte standard pour 1 PO, cela ne peut concerner que la ou les flotte(s) contenue(s) dans la même case (quitte à en semer ensuite en route sur le trajet choisi). En bref, puis-je répartir par exemple ces 10 déplacements entre 5 flottes distinctes ?

Mon autre doute concerne les Grées dans la config à 2 joueurs (donc 2 offrandes) : imaginons qu'au début de mon cycle j'ai pris 5 PO. Si au moment de jouer les grées au milieu de mes actions j'ai entre-temps 'récupérer' des marqueurs prospérité (ex : prise d'une île avec Arès avec 2 marqueurs), les grées me permettront-ils de prendre 5 PO ou 7 ? En effet, la notice explique : "Recevez à nouveau vos revenus comme au début du cycle" Le 'comme' signifie le même revenu qu'au début du cycle ou la reévaluation de ses revenus comme au début du cycle ?

Si M'sieur Bruno des montagnes passait par là entre 2 petits fours... :P
D'avance merci ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo
Ludo
lolo-ratchet dit:Hello,
J'avoue n'avoir pas su comment interpréter avec madame l'action offerte par la créature mythologique appelée Sylphe. En effet, nous n'avons pas saisi si le déplacement de 10 cases des flottes navales permis par cette créature peut se répartir entre ses N flottes possédées ou si, comme dans le cas d'un déplacement de flotte standard pour 1 PO, cela ne peut concerner que la ou les flotte(s) contenue(s) dans la même case (quitte à en semer ensuite en route sur le trajet choisi). En bref, puis-je répartir par exemple ces 10 déplacements entre 5 flottes distinctes ?
Mon autre doute concerne les Grées dans la config à 2 joueurs (donc 2 offrandes) : imaginons qu'au début de mon cycle j'ai pris 5 PO. Si au moment de jouer les grées au milieu de mes actions j'ai entre-temps 'récupérer' des marqueurs prospérité (ex : prise d'une île avec Arès avec 2 marqueurs), les grées me permettront-ils de prendre 5 PO ou 7 ? En effet, la notice explique : "Recevez à nouveau vos revenus comme au début du cycle" Le 'comme' signifie le même revenu qu'au début du cycle ou la reévaluation de ses revenus comme au début du cycle ?
Si M'sieur Bruno des montagnes passait par là entre 2 petits fours... :P
D'avance merci ! :)


La Sylphe: Tu peux répartir tes 10 points de mouvement librement entre toutes tes flottes. C'est l'action idéale pour réorganiser tes bateaux, faire un "pont" vers une île lointaine, chopper un max de cases de commerce...

Les Grées : tu prends tes revenus comme si c'était un nouveau tour qui commençait... donc, oui, tu réévalues le cas échéant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lolo-ratchet
lolo-ratchet
Merci !! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
PioT
PioT
Mince, nous on ne réévaluait pas, on reprenait exactement la même somme qu'au début du tour. Et pour les 10 déplacements, idem, on les jouait comme
un déplacement de Poséidon.
Bon je note toutes ces remarques pour la partie dominicale.
Mon top
Aucun jeu trouvé
moofl
moofl
Je profite de ce message pour poser une autre question: avec la Sylphe, est-ce qu'un joueur peut utiliser une partie des 10 points de déplacements, attaquer une flotte adverse, puis utiliser les points de déplacements qu'il reste après le combat ?

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
theocyanur
theocyanur
Tres bonne question...
Je pense que non, mais attendons l'avis des chefs ! =)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lolo-ratchet
lolo-ratchet
moofl2 dit:Je profite de ce message pour poser une autre question: avec la Sylphe, est-ce qu'un joueur peut utiliser une partie des 10 points de déplacements, attaquer une flotte adverse, puis utiliser les points de déplacements qu'il reste après le combat ?
Merci d'avance


arghhh.... j'avoue que je ne suis pas sûr de la réponse. Moi je dirais que tu peux attaquer une flotte et continuer à déplacer celle-ci ou une autre s'il te reste des points de déplacements... Maintenant si l'ami Bruno pouvait nous confirmer (ou infirmer) tout cela, ce serait plus sûr... Bonne question en tout cas :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
cerkan
cerkan
+1
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
pour les sylphes:

> aussitôt qu'une flotte adverse est rencontrés il y a bataille navale
ensuite tu continues tes mouvements avec d'autres flottes, ou les survivants de celle là
Mon top
lolo-ratchet
lolo-ratchet
Merci beaucoup Bruno. Une autre question sur les sylphes qui vient d'apparaître dans une partie s'étant fini il y a ... 5 minutes ! (défaite... :( ) : les 10 déplacements autorisés par les sylphes correspondent-ils à des déplacements unitaires de flottes ? Par exemple, si sur une case j'ai 3 flottes, si j'utilise les sylphes, cela me conmptera-t-il 1 déplacement sur 10 pour bouger les 3 flottes sur une case adjacente (comme le pouvoir de Poséidon) ou cela comptera-t-il comme 3 déplacements sur 10 ? D'avance merci,

Incroyable à quel point cette créature peut me faire me poser tout un tas de questions... :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
quand 3 bateaux se déplacent en même temps d'une case, 4a ne compte que pour 1 mouvement
Mon top
Giludo
Giludo
lolo-ratchet dit:Incroyable à quel point cette créature peut me faire me poser tout un tas de questions... :D


Oui tu fais de l'idée fixe, on appelle ça la sylph...ide ! :wink: (mais tes questions, et les réponses donc, m'ont bien éclairé aussi)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kalen
Kalen
Question (et réponse) utile puisque j'aurais fait l'inverse si j'avais été dans le même cas :roll:
lolo-ratchet
lolo-ratchet
Bruno des Montagnes dit:quand 3 bateaux se déplacent en même temps d'une case, 4a ne compte que pour 1 mouvement


Merci grand maître ! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elmios
Elmios
lolo-ratchet dit:Hello,
Mon autre doute concerne les Grées dans la config à 2 joueurs (donc 2 offrandes) : imaginons qu'au début de mon cycle j'ai pris 5 PO. Si au moment de jouer les grées au milieu de mes actions j'ai entre-temps 'récupérer' des marqueurs prospérité (ex : prise d'une île avec Arès avec 2 marqueurs), les grées me permettront-ils de prendre 5 PO ou 7 ? En effet, la notice explique : "Recevez à nouveau vos revenus comme au début du cycle" Le 'comme' signifie le même revenu qu'au début du cycle ou la reévaluation de ses revenus comme au début du cycle ?
Si M'sieur Bruno des montagnes passait par là entre 2 petits fours... :P
D'avance merci ! :)


euhhh il me semblait pour ma part que le choix de la créature mythologique se faisait au début de son tour. C'est à dire avant de faire les actions du dieu choisi. Donc techniquement tu ne peux pas avoir fait de conquête avec Ares avant.

Petites exceptions selon moi :
- Ton adversaire qui jouait avant t'a pris une case avec des marqueurs prospérité donc tu gagnes moins.
- Tu as joué Pégase ou une Sirène avant qui fait que tu as pu conquérir de nouvelles cases lors de la phase prospérité.

Mais il me semble (j'ai pas la regle sous les yeux) que ca se joue avant le recrutement, la construction de batiment et l'action.
cerkan
cerkan
Non en fait, pendant ton tour (avec tous les dieux sauf Apollon) tu peux recruter des créatures mythologique, ça fait partie de tes actions. Et comme toutes tes actions, tu peux le faire dans l'ordre de ton choix.

Ex : je recrute une troupe, je construis une forteresse, je recrute une troupe, je recrute pégase, j'attaque telle île, je recrute une autre créature etc.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Elmios
Elmios
Roallalala ! en effet grosse erreur de règles dans notre façon de jouer... on va corriger ça au plus vite.

Du coup ca va donner un intérêt au remplacement de créature de Zeus. Car là ca permettait juste au joueur suivant d'en profiter. Ca va également permettre des stratégies plus variées...

Quel jeu en tous cas !
Patdemille
Patdemille
Bonjour Bruno, on as une petite question sur les sylphes:
Est ce qu'on peut couper le déplacement des bateaux genre de 3, profiter de déplacer des troupes d'une ile à une autre, et revenir avec le bateau en marche arrière de 3. Ou, il faut faire le pouvoir des sylphes et ensuite faire les mouvements de troupe, bien sur le dieux choisi était Ares.
En gros est ce qu'on peut couper le pouvoir des sylphes par un mouvement de troupe et reprendre le pouvoir ?????
Mon top
Aucun jeu trouvé
ContactMatagot
ContactMatagot
patdemille, la réponse est non. Tu dois finir ton action Sylphe avant de pouvoir faire ton action Arès.

Je ne peux que vous recommander la faq faite par Jybe sur Cyclades : http://www.ludidou.ch/cyclades_faq.pdf
Mon top
Aucun jeu trouvé