[Cyclades] Elimination d'un joueur

[Cyclades]

Normalement dans Cyclades, on ne peut pas éliminer un joueur sauf si, précisent les règlent, l'attaquant peut prouver qu'en s'emparant de la dernière île d'un joueur il peut remporter la partie (si une métropole est dessus par ex et qu'il en possède une autre ailleurs). S'il réussit il remportera donc la partie à la fin du cycle (et non juste après son tour).

Mais voilà, avec l'arrivée d'Hades, cette situation peut arriver :
Le joueur A ne possède plus qu'une ile avec un soldat dessus et une métropole.
Le joueur B possède une métropole et vient d'acquérir Ares.
Le joueur C possède des iles sans métropole et vient d'acquérir Hades.

B attaque A car s'il remporte une 2e métropole il gagne la partie.
Ce faisant, il remporte la victoire sur A et l'élimine de la partie.
C n'est pas d'accord pour laisser gagner B et l'attaque avec des morts-vivants et remporte la victoire sur B.

Résultat :
- A est éliminé
- B a toujours une seule métropole
- C a une nouvelle métropole
- la partie continue sans A

Du coup il devient possible d'éliminer des joueurs dans Cyclades. :kingboulet:

Salut,

Même sans Hadès c'était déjà possible et prévu dans la FAQ avec l'utilisation de Pégase par exemple.

Fred

Flash Solaar dit:Salut,
Même sans Hadès c'était déjà possible et prévu dans la FAQ avec l'utilisation de Pégase par exemple.
Fred


ah oui... donc Cyclades est tout de même un jeu à élimination alors :pouicgun:

Il m'est arrivé, lors d'une partie, de mettre quasiment hors jeu un joueur en 2 tours.

Il m'est arrivé dans plusieurs parties d'avoir cru mettre hors jeu un joueur en deux tours et de leur voir gagner par la suite (sauf jeux à 2).

chrischneider dit:Il m'est arrivé dans plusieurs parties d'avoir cru mettre hors jeu un joueur en deux tours et de leur voir gagner par la suite (sauf jeux à 2).


+1.

Lors des prochaines commandes je dit pas que pour arriver franco de ports je prendrais pas non plus une petite extension pour rajouter du perso et des fins Sacs Longchamp