[Cyclades] Deux joueurs ?

[Cyclades]

Bonjour,

J'aurais bien voulu avoir vos retours sur Cyclades à 2 joueurs...

J'ai testé une seule fois la config 2 joueurs, ça a été une catastrophe : mon adversaire faisait sa 1ere partie, je l'ai massacré, il n'a jamais plus voulu jouer à ce jeu
C'est sans doute un mauvaise exemple, et d'autre joueurs te diront peut-être que c'est un très bon jeu entre adversaires de même niveau, mais intuitivement j'ai un gros doute, je pense que ce n'est pas la bonne config (note bien que j'adore ce jeu)

Moi je l'ai trouvé très bien, très fluide et rapide. Après c'est comme tout ça se pratique et un mauvais perdant l'est partout ;)
Mais si tu recherches le bluff des enchères transposé dans un malin jeu de poses de cartes, un jeu de stratégie où on doit anticiper, lire les placements et les possibilités de chacun, pourquoi pas Raptor du même auteur, et parfait pour 2 vu que c'est sa seule configuration? Un jeu vraiment excellent.

Tristan.

Oui, Raptor fait partie des jeux que je convoite, effectivement.

Mais Cyclades m'intéresse, et je cherche à acheter des jeux qui tournent bien à 2 joueurs autant qu'à 4 ou 5.

Et évidemment, quand on joue contre un archi-débutant alors qu'on a soi-même plusieurs parties d'expériences...C'est forcément inégal.... :D

alighieri dit :J'ai testé une seule fois la config 2 joueurs, ça a été une catastrophe : mon adversaire faisait sa 1ere partie, je l'ai massacré, il n'a jamais plus voulu jouer à ce jeu
C'est sans doute un mauvaise exemple, et d'autre joueurs te diront peut-être que c'est un très bon jeu entre adversaires de même niveau, mais intuitivement j'ai un gros doute, je pense que ce n'est pas la bonne config (note bien que j'adore ce jeu)

c comme tout et partout, un initié massacre un novice... donc oui rouler sur son adversaire le dégoutera quel que soit le jeu...

Personnellement cyclades je n'y joue qu'a deux. j'adore cette configuration juste magnifique et très stratégique. 
a plus de joueurs je lui trouve de meilleurs jeux et il sort moins souvent.
Il reste tout de même excellent hein, mais j'ai le sentiment de pas vraiment jouer au même jeu : plus de chaos, moins de contrôle, et l'effet ligue contre le premier.

bref : Fonce ce jeu est une tuerie. 

Ce n'est effectivement pas le même jeu à 2 ou à plus.

J'ai joué deux fois à 2, au début... Je n'aime pas car je ne retrouve pas le plaisir du jeu à plus.

Le premier qui fait la moindre erreur à 2 a perdu. On peut aimer ça mais pas moi, surtout avec un jeu comme cyclades.

On joue souvent à 2 à Cyclades.
Avec l'extension Hades qui amène davantage de tension.

Je joue avec le même joueur depuis longtemps et chaque partie est serrée.
C'est une course où la moindre erreur d'inattention s'avère fatale.

A 2 il est préférable de jouer avec un joueur de même "niveau" de jeu.

Le jeu est très différent à 3 ou 4 joueurs.
Mais aussi bon.

En résumé je le trouve très bien à 2.
 

On y joue aussi régulierement a deux (en couple, en attendant que les enfants s'y mettent), et comme les jeux de gestion, il devient beaucoup plus calculatoire dans cette config qu'a plus. Et en effet, sans pitié pour la moindre demi-bourde ...

Le coté relativement rapide nous plait également.

Bien d'accord avec le post au dessus.
Je joue dans la même config.

Comme souvent, jouer à deux un jeu qui peut se jouer à plus le rend avant tout beaucoup moins chaotique, bien plus "stratégico-tactique".
C'est le cas pour ce jeu.
Personnellement j'aime beaucoup.


 

On a fait 1 seule partie avec un adversaire de même niveau : on a tous les 2 trouvé ça mauvais et sans grand intérêt, où le moindre retard est quasi définitif.

Je viens de l'acheter pour jouer avec Madame.
Je ferai un retour sur la configuration à 2 en suivant.

Retrogamer dit : le moindre retard est quasi définitif.

pas vraiment d'accord: la personne en retard cumule généralement de l'argent et permet d'optimiser ses encheres et faire mal au(x) tour(s) d'apres en combotant ses 2 dieux.
En fait, le coté calculatoire et l'importance des encheres rends Apollon bcp plus balese (dsl, clavier anglais et pas/peu d'accents)

barbi dit :
Retrogamer dit : le moindre retard est quasi définitif.

pas vraiment d'accord: la personne en retard cumule généralement de l'argent et permet d'optimiser ses encheres et faire mal au(x) tour(s) d'apres en combotant ses 2 dieux.
En fait, le coté calculatoire et l'importance des encheres rends Apollon bcp plus balese (dsl, clavier anglais et pas/peu d'accents)

Oui suis d'accord avec ça.
Et puis un joueur en avance peut se faire voler une métropole au dernier moment...
Rien n'est joué d'avance à ce jeu.

Cripure dit :
barbi dit :
Retrogamer dit : le moindre retard est quasi définitif.

pas vraiment d'accord: la personne en retard cumule généralement de l'argent et permet d'optimiser ses encheres et faire mal au(x) tour(s) d'apres en combotant ses 2 dieux.
En fait, le coté calculatoire et l'importance des encheres rends Apollon bcp plus balese (dsl, clavier anglais et pas/peu d'accents)

Oui suis d'accord avec ça.
Et puis un joueur en avance peut se faire voler une métropole au dernier moment...
Rien n'est joué d'avance à ce jeu.

Tout a fait d'accord les retournements de situations arrivent. l'un étant focus sur sa strat et ne vois pas arriver l'autre par la porte de derrière.yes

Et la tension de ce jeu a deux est clairement basé sur l'argent (nerf de la guerre donc normal) et sur les enchères.
Du bluff et du stop ou encore pour pousser a bout son adversaire et se retirer juste a temps sur un dieu a 1 denier 

Khaall dit :
Cripure dit :
barbi dit :
Retrogamer dit : le moindre retard est quasi définitif.

pas vraiment d'accord: la personne en retard cumule généralement de l'argent et permet d'optimiser ses encheres et faire mal au(x) tour(s) d'apres en combotant ses 2 dieux.
En fait, le coté calculatoire et l'importance des encheres rends Apollon bcp plus balese (dsl, clavier anglais et pas/peu d'accents)

Oui suis d'accord avec ça.
Et puis un joueur en avance peut se faire voler une métropole au dernier moment...
Rien n'est joué d'avance à ce jeu.

Tout a fait d'accord les retournements de situations arrivent. l'un étant focus sur sa strat et ne vois pas arriver l'autre par la porte de derrière.yes

Et la tension de ce jeu a deux est clairement basé sur l'argent (nerf de la guerre donc normal) et sur les enchères.
Du bluff et du stop ou encore pour pousser a bout son adversaire et se retirer juste a temps sur un dieu a 1 denier 

Ne pas oublier les pouvoirs des cartes qui sont terribles aussi.
A 2 joueurs avec le même joueur nos parties se jouent très souvent sur l'achat d'une carte...et son activation.
Et ça peut faire très, très mal...

75f4f1aed030d119425c51f4daa1422ff9ff.jpe

Cripure dit :
Khaall dit :
Cripure dit :
barbi dit :
Retrogamer dit : le moindre retard est quasi définitif.

pas vraiment d'accord: la personne en retard cumule généralement de l'argent et permet d'optimiser ses encheres et faire mal au(x) tour(s) d'apres en combotant ses 2 dieux.
En fait, le coté calculatoire et l'importance des encheres rends Apollon bcp plus balese (dsl, clavier anglais et pas/peu d'accents)

Oui suis d'accord avec ça.
Et puis un joueur en avance peut se faire voler une métropole au dernier moment...
Rien n'est joué d'avance à ce jeu.

Tout a fait d'accord les retournements de situations arrivent. l'un étant focus sur sa strat et ne vois pas arriver l'autre par la porte de derrière.yes

Et la tension de ce jeu a deux est clairement basé sur l'argent (nerf de la guerre donc normal) et sur les enchères.
Du bluff et du stop ou encore pour pousser a bout son adversaire et se retirer juste a temps sur un dieu a 1 denier 

Ne pas oublier les pouvoirs des cartes qui sont terribles aussi.
A 2 joueurs avec le même joueur nos parties se jouent très souvent sur l'achat d'une carte...et son activation.
Et ça peut faire très, très mal...

 

+1
le Pégase qui se fait diggé a coup de Zeus .... un classique !

barbi dit :
Cripure dit :
Khaall dit :
Cripure dit :
barbi dit :
Retrogamer dit : le moindre retard est quasi définitif.

pas vraiment d'accord: la personne en retard cumule généralement de l'argent et permet d'optimiser ses encheres et faire mal au(x) tour(s) d'apres en combotant ses 2 dieux.
En fait, le coté calculatoire et l'importance des encheres rends Apollon bcp plus balese (dsl, clavier anglais et pas/peu d'accents)

Oui suis d'accord avec ça.
Et puis un joueur en avance peut se faire voler une métropole au dernier moment...
Rien n'est joué d'avance à ce jeu.

Tout a fait d'accord les retournements de situations arrivent. l'un étant focus sur sa strat et ne vois pas arriver l'autre par la porte de derrière.yes

Et la tension de ce jeu a deux est clairement basé sur l'argent (nerf de la guerre donc normal) et sur les enchères.
Du bluff et du stop ou encore pour pousser a bout son adversaire et se retirer juste a temps sur un dieu a 1 denier 

Ne pas oublier les pouvoirs des cartes qui sont terribles aussi.
A 2 joueurs avec le même joueur nos parties se jouent très souvent sur l'achat d'une carte...et son activation.
Et ça peut faire très, très mal...

 

+1
le Pégase qui se fait diggé a coup de Zeus .... un classique !

Clairement le finish le plus redouté.... mais que c'est bon.
la première fois que j'ai claqué ça en faisant tourner et tourner la pile a ma femme elle a pété un câble. 

c'est pour cela que j'hésite a me prendre hadés. justement pour éviter que les fins de game ne se ressemblent toujours un peu trop avec ce fameux "coup de dieu"

Justement à 2, vous préfrez prendre uniquement le jeu de base ou vous prenez des modules d'Hadès ?

sgtgorilla dit :Justement à 2, vous préfrez prendre uniquement le jeu de base ou vous prenez des modules d'Hadès ?

Ben à 2, avec mon partenaire de jeu préféré, on aime bien prendre Hades pour le chaos, les surprises, la baston...

sgtgorilla dit :Justement à 2, vous préfrez prendre uniquement le jeu de base ou vous prenez des modules d'Hadès ?

De notre coté, je dois admettre que Hades, on ne l'a sorti qu'en config 4/5 et qu'on est resté sur le jeu de base a 2 ... On va l'essayer ce week end, tiens !