Ce jeu est sorti le 8 nov. 2010, et a été ajouté en base le 8 nov. 2010 par Flubuh

édition 2010

Standalone
Par : cedha2000 | mardi 29 décembre 2009 à 00:47
Default
cedha2000
cedha2000
Question cruciale sur les chantiers navals.

Si je construis plusieurs bateaux, Poséidon me permet-il de positionner chaque navire sur un rond côtier différent ou faut-il TOUS les placer sur le même rond, quelle que soit la quantité?
Mon top
Aucun jeu trouvé
PioT
PioT
Extrait de la règle :
"On doit construire les flottes sur une case de mer se trouvant autour d’une île appartenant au joueur. Cette case doit être vide ou occupée par des flottes appartenant à ce même joueur."

Tu peux mettre tous les bateaux que tu construis sur la même case.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
la seule contrainte que tu dois absolument respecter, c'est que chaque flotte construite doit être placée dans une case de mer (vide ou déjà occupée par une ou plusieurs de tes flottes) voisine d'une île que tu contrôles.

si tu construis plusieurs flottes dans le même tour, cette contrainte s'applique individuellement à chacune de ces flottes.
Tu peux donc les construire dans une même case si tu le souhaites, ou dans des cases distinctes si tel est ton choix.

Posséder plusieurs flottes dans une même case est intéressant car forcément on y est bien plus difficile à déloger militairement, et en plus on devient alors insensible au chant des sirènes (qui ne s'attaquent qu'à des flottes isolées)... mais par contre, on devient une cible de choix pour le kraken gourmand.... ;-)
Mon top