[Core world vs Eminent domain] des avis ?

[Eminent Domain]

Bonjour,
Je recherche un jeu de cartes dans l'univers "space opéra", conquêtes spatiales etc ...... évolutif qui permettent de monter en compétence, de découvrir des nouveaux mondes etc et qui est de l'interaction directe avec les autres joueurs (pourvoir récupérer des éléments d'autres joueurs ou ralentir sa progression etc).
Depuis peu aprés quelques recherches j'ai decrouvert Eminent domain et Core world !!!!!!! Et je souhaiterais avoir vos avis sur ces 2 jeux et sur lequel m'orienter selon les critéres enoncés ci dessus ou bien d'autres jeux que je n'aurai pas vu
J'ai tésté (cela reste mes avis) :
- Race for the galaxy mais je n'accroche pas à l'iconographie ni au manque d'intéractions entre les joueurs,
- Titanium war que j'ai trouvé "joli" mais manque de profondeur,
- Eclipse : Génial,
- Starcraft, un peu complexe mais intéressant :-)
Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Salut,
Sans hésiter fonce sur Core World avec ses 2 extensions : Galactic Order et Revolution. Le jeu de base tout seul est très bien mais l'interaction est plus limité. Le soucis principal c'est encore de trouver les 2 extensions surtout GO. GO rajoute les événements, les types d'ordre à activer/cumuler en fonction des cartes que tu joues et une nouvelle faction (en plus des cartes pour chaque niveau). Révolution rajoute les decks personnalisés pour chaque héros du jeu et les advancements (en plus de quelques cartes pour chaque niveau).

Pour Eminent domain, j'ai peu de souvenir vu que j'ai fait une seule partie, pour mois cela reste un deckbuilding classique. Il y a une extension de sortie depuis que j'ai joué au jeu. Je ne sais ce qu'elle rajoute.

Salut
Tout pareil que plus haut.
Core Worlds est excellentissime. 1er extension indispensable et 2eme tres tres bonne.
Je reste convaincu que Core Worlds est le meilleur jeu de deck building a ce jour.
Il y a des jolis combo mais cela n est pas sans fin et chacun peu se développer dans des voies differentes.
La premiere extension offre tellement plus de plaisir et de possibilité que tu ne peux pas t en passer, mais attention ce n est pas un jeu qui se joue en 20 min.
Eminent domain est bon, et tres agreable... mais voila, je suis Core Worlds addict :)

Merci pour vos retours

Juste, un dernier point sur coré worlds, après quelque s recherches, y a t il possibilité de nuire à son adversaire ? De retarder son développement ?
Merci

y aurait les règles en français quelque part de ce core worlds ??
merki 8)

Les eux sont très bons. Sans extension, je préfère quand même Eminent Domain : très simple, mais très malin avec de nombreuses possibilités et des parties très rapides.
Core World a su apporter une nouvelle dimension au deckbuilding. C'est un jeu plus complexe et, surtout plus long. J'y aurais énormément joué si la durée avait été plus maitrisée.
Pour moi, ça reste 2 must have du deckbuilding avec une préfèrence pour Eminent Domain, car plus simple et plus rapide surtout.

Core world aussi sans hésiter même si éminent domain est plutôt sympa. Mais core world est très très bon niveau deck building avec des sales combos ;)
Sinon toi qui cherche dans l espace si ce n est pas que du deck building que tu cherches jette un œil sur quantum, rapide , efficace et prenant !

Je ne connais pas Eminent Domain mais je te conseille à 100% Core World. Tu pourras trouver les 3 fiches sur Vin d'jeu:
Core World: http://www.vindjeu.eu/2012/05/23/core-worlds-aide-de-jeu/
Core World Galactic Orders: http://www.vindjeu.eu/2012/11/24/core-worlds-galactic-orders/
Core World Revolution: http://www.vindjeu.eu/2014/12/16/core-worlds-revolution/
Amuse-toi bien!

Je ne connais qu'Eminent Domain.
Déjà, il a fallu faire 2 ou 3 parties avant que la sauce ne prenne dans mon groupe de joueurs.
Avec le jeu de base sans extension, l'interaction est indirecte : il faut toujours essayer de faire des actions qui ne profitent pas aux autres, et être en capacité de tirer profit des leurs.
Les technologies changent radicalement le jeu. Donc même s'il est conseillé de découvrir le jeu sans les technos, il faut rapidement les intégrer, car sinon on passe à côté d'une grosse partie du jeu.
Ce que j'apprécie sur ce jeu :
- sa durée, ni trop courte ni trop élevée
- ses scores serrés
- cet exercice d'équilibriste permanent, pour se décaler par rapport aux autres sans se faire décrocher
- sa courbe d'apprentissage et ses multiples stratégies possibles, à adapter en fonction des adversaires
L'extension Escalation permet de jouer à 5, ajoute de nouvelles planètes et permet des interactions directes (envahir les planètes adverses notamment).