[Concordia] Bon à 2 ?

[Concordia]

Concordia est-il bon à 2 joueurs ?
Et quelle est la meilleur configuration selon vous ?

Pas encore joué à 2, mais un pote qui, lui, joue énormément à 2, adore. Un peu moins de tension sur le placement, mais ça reste très bon.
La meilleure configuration, pour moi, c'est probablement à 4, ça permet de jouer au choix sur les 2 plateaux, mais c'est aussi vraiment excellent à 5.

je n'y ai joué qu'à 2, et c'est très bon, aucun problème. C'est pas une variante quoi.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais la partie jouée à 2 sur la TTTV est passionnante.

j'ai joué plusieurs fois dans toutes les configurations :
excellent 2 à 3, génial à 4 ou 5 ! c'est rare et je suis très très difficile sur les versions 2 joueurs des gros jeux. La seule chose que l'on adapte c'est le nombre de carte à acheter, et donc techniquement on joue vraiment avec les même règles quelque soit le nombre de joueurs

Personnelement, à 2, j'ai beaucoup aimé.

Merci les gôrs :)
Je viens d'aller faire un tour sur BGG :arrow: sur cette question, même avis que par ici :china:

oui excellent à deux

Bon bah joué à 2 cet après-midi, je confirme, ça tourne parfaitement. Je me demande si c'est pas même plus fin, tu peux facilement surveiller ce que fait l'autre et "compter" ses cartes. (va essayer faire ça à 5, histoire de rire)

Jet d'Ail dit:Bon bah joué à 2 cet après-midi, je confirme, ça tourne parfaitement. Je me demande si c'est pas même plus fin, tu peux facilement surveiller ce que fait l'autre et "compter" ses cartes. (va essayer faire ça à 5, histoire de rire)

En général, un jeu joué à 2 est tout de suite moins chaotique qu'a plus. Il est possible de jouer en anticipant ce que va faire son adversaire et l'état de la partie quand son tour reviendra. Le jeu gagne en réflexion tactique ou stratégique.
Ce n'est pas possible d'anticiper quand il y a beaucoup de joueurs.

Oui, le jeu est clairement stratégique dans sa configuration 2 joueurs. On choisit ses coups et à part dans de rares cas où l'adversaire contrarie un placement potentiel ou choisit une carte que l'on souhaitait, on peut facilement dérouler sa stratégie.
Attention, plus on connait le jeu et plus on joue avec le même joueur et plus le jeu devient "abstrait", c'est presque un échiquier après quelques parties.