[CLASH OF CULTURES] terrain épuisé

[Clash of Cultures]

Bonjour,

c'est étrange comme parfois on peut avoir besoin d'être rassuré sur un point de règles... :|

Il s'agit bien ici de rendre un terrain "épuisé" suite au tirage d'une carte évènement.
La règle stipule que cette case doit être "adjacente à une ville, vide et non aride". je me dis donc que rien ne s'oppose au fait de placer le jeton sur une case de mer (la sur-pêche, déjà!). Et pourtant, il y a quand même un je ne sais quoi qui me dérange...

Alors pour l'instant, j'ai joué comme ça, mais qu'en pensez-vous?

Bien tenté mais non ! Il s'agit d'un "land space" en VO, donc pas la mer.

Il y a une petite ambiguïté dans le sens ou la VO distingue "terrain" et "land space" et la VF pas toujours il me semble !

Bon jeu !

Merci M. Christian pour cette réponse.
Ce je ne sais quoi qui me dérangeais semblait donc parfaitement justifié :pouicboulet:

De plus et contrairement à mon premier message, il ne me semble pas que la règle française mentionne le terme "terrain", mais plutôt "case vide" (je l'ai lu plusieurs fois cette règle :wink: ).

Mon anglais étant plus qu'approximatif, quelle subtilité existe-il entre "land space" et "terrain"?
La question sous-jacente est de savoir si "land space" fait référence a ce qui est nommé "case fertile" dans la règle?

Dans la règle VO, l'auteur parle de "spaces" (une case ou un hex) avec des "terrain types" (tous types, dont la mer).
Ensuite certains effets s'appliquent à des "land spaces" c'est à dire tout type terrestre, mais pas la mer.
C'est la cas pour l'effet de ressource épuisée par exemple. C'est pareil pour les barbares également : pas de barbares dans la mer !

Aaaaaaaaaaah! Je me disais bien quand même que c'était un peu gros!

:pouicok:
Merci m'sieur!

(je n'avais jamais envisagé de barabares lacustres, mais finalement pourquoi pas? :pouicsupercool: :^: )