[Clash of Cultures : Civilizations]

[Clash of Cultures]

Bonjour à tous
Je souhaite acheter cette extension mais j'ai vu qu'elle comportait plusieurs coquilles.
De mémoire, je crois avoir lu que ces dernières devaient disparaitre lors d'une future réédition de l'extension.
Je souhaitais donc savoir si l'extension que l'on trouve actuellement en vente est toujours la première version ou si une réédition a effectivement vu le jour.
Merci

avec un casse-noix, le problème est résolu.

:arrow:
désolé, mais j'avais envie de la faire.

Superlud dit:Bonjour à tous
Je souhaite acheter cette extension mais j'ai vu qu'elle comportait plusieurs coquilles.
De mémoire, je crois avoir lu que ces dernières devaient disparaitre lors d'une future réédition de l'extension.
Je souhaitais donc savoir si l'extension que l'on trouve actuellement en vente est toujours la première version ou si une réédition a effectivement vu le jour.
Merci

Celle que j'ai achetée en mai dernier a ces coquilles mais franchement, c'est tellement anecdotique qu'on l'avait à peine remarqué durant les parties avant d'en prendre conscience ici, sur le forum et on n'a même pas fait les erreurs.
Ca serait bête de passer à coté de cette extension indispensable si une seconde édition devait tarder.
Edit: tin, comment j'écris, moi!? :oops:

rominet dit:
Celle que j'ai achetée en mai dernier a ces coquilles mais franchement, c'est tellement anecdotique qu'on s'en était à peine remarqué durant les parties avant d'en prendre conscience ici, sur le forum et on n'a même pas fait les erreurs.

Pareil !

ok, merci à vous, je vais y réfléchir. :roll:
Edit : Effectivement après avoir consulté le site de Filo, ce n'est pas dramatique. Donc je vais me faire un petit plaisir! :wink:

Superlud dit:Je souhaite acheter cette extension mais j'ai vu qu'elle comportait plusieurs coquilles.

Comme évoqué plus haut, rien de dramatique. Quant aux coquilles, j'avais répondu ailleurs ceci:
palferso dit:
fdubois dit:[ModeHS]J'ai vu qu'il y a quelques ERRATA concernant la traduction VF de l'extension. Est ce vraiment génant ces erreurs sur les cartes ?[/ModeHS]

Désolé pour le retard, je trouve enfin le temps de répondre. L'errata est ici:
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/errata--clash-of-cultures-civilisations.php
Très clairement, ces erreurs ne sont pas gênantes (mais il vaut mieux les prendre en compte évidemment...). Certaines comme celle des Celtes tombent sous le sens et nous les avions joué correctement malgré la traduction approximative. Pour les Aztèques, je les ai en anglais. Et pour les Babyloniens pour plein de raisons, les jouer avec la traduction erronée ne change à mon avis pas grand chose et comme souvent à ce jeu, cela dépendra fortement des contextes. Le seul errata important à mon sens concerne la carte évènement "Sécheresse" mais je n'ai pas le souvenir qu'elle soit tombée au cours de nos dernières parties.