J’ai découvert ça sur la version US de Asmodee. Ca me semble déjà magnifique, et apparemment, y’a quelques trucs de rajoutés…! Il y a désormais 27 personnages et 30 districts différents, permettant de varier les parties au maximum (une centaine de combinaisons possibles).
Pareil j’aime mieux les graphismes de l’ancienne version, par contre c’est un excellent jeu c’est très bien qu’il revienne sur le devant de la scène avec une nouvelle édition.
Je me demande aussi ce qui fait grimper le prix comme ça.
Faut pas non plus idéaliser les illustrations précédentes. Le style “Lanfeust” c’est pas ouf ni très original non plus et pour les bâtiments, pas mal des illustrations commencent à vieillir ou font carrément vide. Après je suis pas fan fan de ce nouveau design. Mais sans doute que c’est assez logique de s’orienter vers un standard pour un jeu qui touche un très large public. Enfin de la à dire que les illustrations sont gerbantes.
Edit : mauvaise compréhension, non c'est pas elle ;)
Perso, même si j'aimais beaucoup les anciens graphismes à la Lanfeust, ces nouvelles illustrations me plaisent beaucoup aussi ! Quand au prix, je ne sais pas encore. La boite a l'air plus grosse, plus de cartes, peut être plus de jetons... A voir, c'est encore tôt !
Heu oui là j’ai linké le site de l’illustratrice des bâtisseurs. Mais je trouve pas que ses modèles ressemblent à ceux du nouveau citadels. C’est un “style” proche, mais j’ai pas l’impression de voir sa patte. Je peux me tromper, je suis pas spécialiste, j’ai pas trouvé le nom de l’illustrateur du nouveau citadels.
eldarh dit :Heu oui là j'ai linké le site de l'illustratrice des bâtisseurs. Mais je trouve pas que ses modèles ressemblent à ceux du nouveau citadels. C'est un "style" proche, mais j'ai pas l'impression de voir sa patte. Je peux me tromper, je suis pas spécialiste, j'ai pas trouvé le nom de l'illustrateur du nouveau citadels.
Aaaaah oui effectivement pardon, j'ai cru que t'avais choppé le nom et que tu mettais son lien. Au temps pour moi !
Les tokens me paraissent moins pratiques à l’uitilisation que les cartes d’aide, mais j’imagine que c’etait une quasi obligation vu le nombre final de personnages. C’est toujours sympa de depoussierer un jeu, mais je fais partie de la majorité exprimée ici, je prefere de tres loin les graphismes de l’edition actuelle et ne repasserai pas à la caisse pour quelques personnnages en plus alors que l’on prefere utiliser généralement ceux de base.
beri dit :Ohhhhh des petits Mickeys des familles bien standardisés !
Je n'aurais pas mieux dit! C'est vrai que les nouvelles illus de lieux ne sont pas dégueulasses même si elles font très rpg console pour casual gamer. Mais les personnages, euargh. Non merci. Je vais garder ma vieille version avec entre autres les illus (dont la cover) de Florence Magnin (Rêve de Dragon...!) C'est pas du tout la même cour...
beri dit :Ohhhhh des petits Mickeys des familles bien standardisés !
Je n'aurais pas mieux dit! C'est vrai que les nouvelles illus de lieux ne sont pas dégueulasses même si elles font très rpg console pour casual gamer. Mais les personnages, euargh. Non merci. Je vais garder ma vieille version avec entre autres les illus (dont la cover) de Florence Magnin (Rêve de Dragon...!) C'est pas du tout la même cour...