[Cinéma] Ghost in the Shell 2.0

[Cinema]

Le mythique film de Oshii revient dans une nouvelle version : plein d'effets rajoutés, des passages entièrement refaits, et sans doute d'autres changements dont on ne connait pas encore la teneur. La bande annonce est dispo ici : http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80

Merci pour l'info, ça promet...
La bande-son est énorme !

Moi ce que j'attends c'est la trilogie de films 20th Century Boys

http://20th.centuryboys.free.fr/images/affiche-film.jpg (poster)
http://fr.youtube.com/watch?v=kjVdMgbz5ak (teaser)
http://fr.youtube.com/watch?v=CM4ckkcr1WU (trailer)

Venez et voyez,
greuh.

Ca me fait penser que c'est demain que sort en français le premier des deux volumes de 21st Century Boys.

C'est bizarre mais rien que la scène de la chute me parait moins bien en 3D. En tout cas sur du 3* 4 centimètres :)

greuh dit:Moi ce que j'attends c'est la trilogie de films 20th Century Boys
Ah ben je connais pas, alors j'ai rien pigé au trailer en VO, mais ça donne quand même envie... ;)
C'est prévu pour quand ?

Mattintheweb dit:
greuh dit:Moi ce que j'attends c'est la trilogie de films 20th Century Boys
Ah ben je connais pas, alors j'ai rien pigé au trailer en VO, mais ça donne quand même envie... ;)
C'est prévu pour quand ?


Le premier volet est prévu le 30 août 2008 dans les salles japonaises. Il y a peu de chances qu'on le voit un jour chez nous (sauf peut-être en vidéo, et encore).

En même temps faire une version 2.0 de Ghost in the Shell, je vois vraiment pas l'intérêt. En fait je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu bidon. Dans le sens où, OK ils ont rajouté des effets spéciaux, du mouvement, quelques scènes sans doute etc, etc.... mais comme la moitié du film n'est que pure prise de choux métaphysique pendant laquelle il ne se passe absolument rien de chez rien... su-per... :?

/me qui n'a vraiment pas aimé Ghost in the Shell quand il a essayé de le regarder il y a 10ans et qui n'a du coup jamais retenté l'aventure, même avec Stand Alone Complex. Ca partait pourtant pas mal comme animé, et la musique, hmmmm... miam ! .. Mais finalement quel flop pour moi !
Peut-être est-il temps de faire un second visionnage, avec 10 ans de plus, des fois que.

Je vais voir ce qu'est la trilogie de 20th Century Boys de ce pas, des fois que.
+

EDIT : les trailer/teaser sont un peu nuls puisqu'ils n'expliquent pas vraiment de quoi parlera le film. Un petit tour sur Wikipedia a corrigé cela. L'idée n'est pas forcément super originale mais ça peut être sympa si c'est bien dirigé (je ne connais pas le manga donc je ne fais que supposer)

piesstou dit:En même temps faire une version 2.0 de Ghost in the Shell, je vois vraiment pas l'intérêt. En fait je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu bidon. Dans le sens où, OK ils ont rajouté des effets spéciaux, du mouvement, quelques scènes sans doute etc, etc.... mais comme la moitié du film n'est que pure prise de choux métaphysique pendant laquelle il ne se passe absolument rien de chez rien... su-per... :?
/me qui n'a vraiment pas aimé Ghost in the Shell quand il a essayé de le regarder il y a 10ans et qui n'a du coup jamais retenté l'aventure, même avec Stand Alone Complex. Ca partait pourtant pas mal comme animé, et la musique, hmmmm... miam ! .. Mais finalement quel flop pour moi !
Peut-être est-il temps de faire un second visionnage, avec 10 ans de plus, des fois que.


L'idéal aussi c'est d'avoir lu le manga .. car il y a beaucoup plus d'action et le côté philo du film est en fait dilué sur la longueur. De plus on apprend à mieux connaitre les deux "héros" ainsi que les personnages qui gravitent autour d'eux. De même le choix du cyborg de devenir une "autre" est en fait un long cheminement dans le manga, alors évidemment retranscrire ça en 2 heures de film c'est plus dur :) Vraiment ce film mérite d'être vu après avoir lu le manga.

C'est rigolo : je trouve le manga de GitS ennuyeux à mourir, alors que le film d'Oshii est à mes yeux une pure merveille ;)
Je pense que la lecture du manga n'a aucune importance pour aborder le film : Oshii s'est totalement approprié l'univers et les personnages pour en faire quelque chose d'autre, de plus intime et de moins pompeux.

perso, je ne suis vraiment pas un fan de manga (probablement parce que je ne connais pas les bons ;) ) mais j'arrive à regarder quelques anime.
Ghost In the Shell est le seul que j'ai en DVD, j'ai même acheté la musique tellement elle m'a plu. J'ai retrouvé une partie de ce que j'avais apprécié en regardant Blade Runner et qui n'a que rarement été bien exploité dans les films.

2 questions pour les manga-fans :
:arrow: on m'a parler d'une adaptation ciné de Gunnm, vous en avez entendu parler ?
:arrow: C'est quoi Stand Alone Complex ? C'est un GitS2 ?

Je suis pas un fan de manga ni d'anime, mais j'ai adoré GitS (anime) et je suis un grand fan de Gunnm (manga). J'avais commencé Akira, ça m'avait l'air bien aussi... Z'avez des conseils pour moi, niveau lecture et visionnage? :china:

Mattintheweb dit:2 questions pour les manga-fans :
:arrow: on m'a parler d'une adaptation ciné de Gunnm, vous en avez entendu parler ?

Oui, c'est James Cameron qui va s'en charger, grand fan qu'il est de Gally.
:arrow: C'est quoi Stand Alone Complex ? C'est un GitS2 ?

C'est le nom des deux séries télé de GitS, dont son dérivés trois films : un vrai film de 2 heures, et deux gros films de 2h40 qui sont un résumé amélioré de l'intrigue principale des deux séries télé.
Tout est sorti en DVD chez nous.
Z'avez des conseils pour moi, niveau lecture et visionnage? :china:


Il y a un autre sujet spécifique sur ce thème, quelque part dans "Vous dites", avec plein de pistes intéressantes.

[EDIT] Deux liens :
Mangas : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=32396
et
Animes : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=34472

Mattintheweb dit:2 questions pour les manga-fans :
:arrow: on m'a parler d'une adaptation ciné de Gunnm, vous en avez entendu parler ?
:arrow: C'est quoi Stand Alone Complex ? C'est un GitS2 ?
Je suis pas un fan de manga ni d'anime, mais j'ai adoré GitS (anime) et je suis un grand fan de Gunnm (manga). J'avais commencé Akira, ça m'avait l'air bien aussi... Z'avez des conseils pour moi, niveau lecture et visionnage? :china:

Si tu as aimé Gunnm le manga alors évite l'anime ...
Si tu as aimé Akira le manga alors évite l'anime ...
Stand alone complex je ne sais pas ce que c'est...


J'ai adoré le film de Ghost in the shell notamment grâce à la musique. Je l'ai même bien plus aimé que le manga. Mais le film reprend presque plan à plan deux scénarii du manga. On ne peut donc pas vraiment dire que le film ne soit pas fidèle à l'oeuvre originale ou qu'Oshii l'ai faite sienne, il a simplement repris la trame et les personnages tels que décrit dans le manga. Toute l'histoire est fidèle à ce que sont les personnages du manga.
C'est juste qu'il y a pas mal de scènes où il y a des clins d'oeil. Ou même des personnages (comme le flic humain qui chérit son vieux flingue) dont on ne peut comprendre l'importance que grâce au manga. Après le manga n'est pas en couleur et n'a pas de musique. C'est vraiment ces deux choses là qui donnent un cachet très particulier au film.

EDIt : ceci dit attention .. La suite manga de ghost in the shell n'est vraiment pas bonne. A laisser aux aficionados purs et durs

J'avais lu le manga à l'époque. Il y a 10 je passais mon temps à dévorer toute sorte d'animés et autres mangas et, si j'avais bien accorché à AppleSeed du même auteur je n'avais pas franchement trippé sur Ghost in the Shell. Mais comme dit plus haut ça remonte à plus de 10 ans et il ne m'en reste pas grand chose si ce n'est ce sentiment de rejet.
Du coup peut-être que je me laisserai tenter par ce 2.0 pour voir si avec un peu plus de "bagage" j'accroche ou non.

Sinon, et alors que nombreux sont ceux qui m'ont conseillé à l'époque de fuir le film Akira comme la peste, je dois être un des rares qui ait quand même trouvé ça pas mal du tout. L'animation est excellente et les musiques... miam !
Alors OK le manga à coté est 1.000.000 de fois meilleur, mais c'est surtout parce que le manga va plus loin dans l'histoire et que la meilleure partie concerne tou Neo-Tokyo (pour moi) Du coup on est un peu frustré par le film qui s'arrète un peu vite.
Personnellement c'est le manga papier Akira en version colorisée qui m'a fait tomber dans la japanim', ainsi que la sortie glénat de Dragon Ball.

Pour en revenir au sujet (encore que) le film Gunnm m'inquiète un peu. Je suis archi fan de la première série (je n'ai pas lu la "suite") et je pense que si le film se base sur le Rollerball, certes géniallissime, sans les à cotés ça sera sans doute splendide mais horriblement creux et superficiel.
On verra bien.

piesstou dit:Sinon, et alors que nombreux sont ceux qui m'ont conseillé à l'époque de fuir le film Akira comme la peste, je dois être un des rares qui ait quand même trouvé ça pas mal du tout. L'animation est excellente et les musiques... miam !


Petite précision : dans le "milieu", le film Akira est quand même considéré comme cultissime. L'oeuvre en elle-même, même si elle est moins complexe que celle de la BD (difficile d'adapter six énormes bouquins en seulement 2 heures), est telle que la désirait Otomo. Perso, elle me convient, même si la BD est plus dense (et le film est bien dense déjà).
En France, il est juste sorti à une période où l'animation japonaise se faisait descendre juste pour le plaisir.

Sinon, d'un point de vue purement technique, beaucoup sont d'accord pour dire que ce fut le film d'animation 2D certainement le mieux animé de tous les temps, avant que l'ordinateur n'arrive - aujourd'hui encore, beaucoup ne lui arrivent pas à la cheville (techniquement, je reste toujours bouche bée quand je le revois : tout bouge tout le temps à l'écran, à chaque plan, pendant deux heures, les passages en full animation sont visuellement époustouflants, etc.).

Rody dit:(difficile d'adapter six énormes bouquins en seulement 2 heures)
Oui, c'est pour ça que j'appréhende un peu pour l'adaptation de Gunnm... :roll:

greuh dit:Moi ce que j'attends c'est la trilogie de films 20th Century Boys
http://20th.centuryboys.free.fr/images/affiche-film.jpg (poster)
http://fr.youtube.com/watch?v=kjVdMgbz5ak (teaser)
http://fr.youtube.com/watch?v=CM4ckkcr1WU (trailer)
Venez et voyez,
greuh.


Le premier film sera diffusé en avant-première mondiale à Paris le 19 août prochain :
http://www.manga-sanctuary.com/news/773 ... paris.html

Rody dit:
Mattintheweb dit:2 questions pour les manga-fans :
:arrow: on m'a parler d'une adaptation ciné de Gunnm, vous en avez entendu parler ?

Oui, c'est James Cameron qui va s'en charger, grand fan qu'il est de Gally.


A priori, plus de GUNM au programme pour le moment. Cameron est à fond sur Avatar, son prochain film, de la SF qui tâche avec plein de robots dedans...mais on en sait pas grand chose sauf que se sera le film le plus cher de l'histoire (comme d'hab avec Cameron quoi... :wink: )

Sinon, d'ac avec Rody, même s'il survole le manga, Akira reste l'un des plus grands anime de tous les temps :pouicok:

Corbax dit:
Rody dit:
Mattintheweb dit:2 questions pour les manga-fans :
:arrow: on m'a parler d'une adaptation ciné de Gunnm, vous en avez entendu parler ?

Oui, c'est James Cameron qui va s'en charger, grand fan qu'il est de Gally.

Sinon, d'ac avec Rody, même s'il survole le manga, Akira reste l'un des plus grands anime de tous les temps :pouicok:


+1