Cherche jeu de cartes

[Invictus - Odin]

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un jeu dans le style de Magic the Gathering, où deux personnes s’affrontent avec des decks construits avant la partie. Toutefois je souhaite un jeu où il est possible d’avoir l’intégralité de la collection afin de pouvoir créer tous les decks que l’on souhaite, donc avec une collection très limitée. Je pensais par exemple à Invictus mais avec un chouilla plus de cartes peut-être.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci :slight_smile:

Je suis pas expert des DeckBuilders mais Dominion reste l’ancêtre toujours joué, avec des decks pré-établis en début de partie, sinon perso j’ai craqué pour Hero Realms qui fait bien le job : rapide, pas compliqué, thème et graphismes sympa.
A vous.

babaaast dit :Je suis pas expert des DeckBuilders mais Dominion reste l'ancêtre toujours joué, avec des decks pré-établis en début de partie, sinon perso j'ai craqué pour Hero Realms qui fait bien le job : rapide, pas compliqué, thème et graphismes sympa.
A vous.
 

Qu'est ce que j'entends ? Qu'ouïe-je ?
mais enfin babaaast, Dominion c'est pas du pré-construit c'est du deckbuilding : le deck se crée pendant la partie !

Essaie de trouver d'occasion Netrunner, Catsupilami !

Tu as Ashes : les héritiers du Phoenix qui reprend les principes de Magic avec des dés pour générer de la mana
Tu as aussi Epic, le jeu de cartes qui est un magic sous stéroïdes : les cartes coûtent 0 ou 1, tu as un seul mana et les créatures à 1 sont plutôt bourrines : 13/13 piétinement, …

Tu construis pas dans epic il me semble ! (Je me souviens plus, c’est un deck unique pour les deux joueurs, c’est à dire une pioche ?)

C’est chacun son deck de 30 cartes.

Tu peux construire (et aussi construire en achetant 3 paquets pour avoir certaines cartes en triple)
Tu peux faire un draft
Tu peux ajouter 2 demi-pack (15 cartes) thématiques