Cherche jeu de cartes

[Invictus - Odin]

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un jeu dans le style de Magic the Gathering, où deux personnes s’affrontent avec des decks construits avant la partie. Toutefois je souhaite un jeu où il est possible d’avoir l’intégralité de la collection afin de pouvoir créer tous les decks que l’on souhaite, donc avec une collection très limitée. Je pensais par exemple à Invictus mais avec un chouilla plus de cartes peut-être.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci :slight_smile:

Je suis pas expert des DeckBuilders mais Dominion reste l’ancêtre toujours joué, avec des decks pré-établis en début de partie, sinon perso j’ai craqué pour Hero Realms qui fait bien le job : rapide, pas compliqué, thème et graphismes sympa.
A vous.

babaaast dit :Je suis pas expert des DeckBuilders mais Dominion reste l'ancêtre toujours joué, avec des decks pré-établis en début de partie, sinon perso j'ai craqué pour Hero Realms qui fait bien le job : rapide, pas compliqué, thème et graphismes sympa.
A vous.
 

Qu'est ce que j'entends ? Qu'ouïe-je ?
mais enfin babaaast, Dominion c'est pas du pré-construit c'est du deckbuilding : le deck se crée pendant la partie !

Essaie de trouver d'occasion Netrunner, Catsupilami !

Tu as Ashes : les héritiers du Phoenix qui reprend les principes de Magic avec des dés pour générer de la mana
Tu as aussi Epic, le jeu de cartes qui est un magic sous stéroïdes : les cartes coûtent 0 ou 1, tu as un seul mana et les créatures à 1 sont plutôt bourrines : 13/13 piétinement, …

Tu construis pas dans epic il me semble ! (Je me souviens plus, c’est un deck unique pour les deux joueurs, c’est à dire une pioche ?)

C’est chacun son deck de 30 cartes.

Tu peux construire (et aussi construire en achetant 3 paquets pour avoir certaines cartes en triple)
Tu peux faire un draft
Tu peux ajouter 2 demi-pack (15 cartes) thématiques

Et tu peux distribuer au hasard 2x 30 cartes (mais c’est pas fun, ça permet juste de jouer de suite sans prendre/perde le temps de construire)

Ah ok toute cette partie là m’avait échappé !

Merci pour vos premières réponses :slight_smile: En attente d’autres découvertes :slight_smile:

Sanctuary - The keepers Era peut peut-être correspondre. 
Il était sur KS il y a plusieurs mois

Je confirme pour Ashes, vraiment bien ce jeu et suffisamment décalé par rapport à Magic pour ne pas faire doublon du tout.
Une première vague a été traduite en VF mais la localisation a été arrêtée il me semble

Si tu aimes l’univers, il y a aussi le JCE “Vampires - The Masquerade : Rivals” qui sortira en mars prochain.

L’aspect collection sera présent, forcément avec ce type de jeu, mais de manière bien plus limité que pour des JCC comme Magic.
Les extension sont des sets fixés “complets”, et non pas composé de pack aléatoires comme pour les JCC.
(je met des guillemets car il y a des chances qu’il faille acheter plusieurs sets pour avoir la collection en 4 exemplaires - la limite de copies autorisée)

Tu peux y jouer de 2 à 4 joueurs.



Attention à ne pas le confondre avec la 5ème édition de “Jyhad / Vampires : The Eternal Struggle” qui, je crois, reste un JCC.


Je recherche pratiquement la même chose que toi sauf que je souhaite jouer à plus de 2 joueurs.

Après quelques recherches, je suis évidemment tombé sur ceux deja cités mais mon choix va certainement s’arreter sur MUTANTS. Il y a un deck identique de départ mais en plus un deck à construire par coté. Si certains ont des retours à faire je suis preneur.

Tu peux jeter un coup d’oeil sur ce jeu et voir si ça peut te convenir.

Amicalement.

oliv31 dit :
Je recherche pratiquement la même chose que toi sauf que je souhaite jouer à plus de 2 joueurs.

Après quelques recherches, je suis évidemment tombé sur ceux deja cités mais mon choix va certainement s'arreter sur MUTANTS. Il y a un deck identique de départ mais en plus un deck à construire par coté. Si certains ont des retours à faire je suis preneur.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce jeu et voir si ça peut te convenir.

Amicalement.
 

Bonjour,

Mutants
Acheté en novembre avec ses deux extensions tant qu'à faire. Un p'tit deck-building très agréable à jouer. Le deck-building est une de mes mécaniques préférées. C'est léger mais très amusant à jouer pour des parties qui ne durent pas trop longtemps.
Avec le bon paquet de cartes joueurs y'a de quoi s'amuser en variant les parties. On peut se construire plein de decks, réfléchis-construits ou au hasard.
J'aime beaucoup ce jeu de cartes...délassant.

Salut 
Je te conseille de jeter un oeil à :
Keyforge
le trône de fer (le jx carte)
Net runner 

Je te fais pas de topo, y a plein de gens sur la toile qui feront ça bcp mieux que moi ! 
Très different, jette eventuellement  un coup d oeil à Settlers Naissance d un empire (mais là on sera plus dans la construction de moteur/gestion de ressources, avec des decks (asymetriques) preconstruits.

A+

Merci :slight_smile:

Je confirme pour ashes qui est excellent.
Tu peux utiliser les decks pré-construit ou faire les tiens.

Si tu es anglophone, il y a mage wars academy où chaque magicien créé son grimoire de sorts avant la partie. La particularité du jeu est que l’on ne pioche pas les cartes, on les choisi dans son grimoire.

Bonnes parties.

Je sais qu’il existe Blue Moon Legends mais je n’y ai jamais joué

Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour les réponses. Ce n’est pas une décision que je prendrai en une journée ni seul, donc je ne peux pas encore vous dire quel sera ou quels seront mon ou mes choix (pratique ce mot, pas besoin de décliner singulier/pluriel :D). J’espère que je penserai à vous le dire, je ne suis pas toujours très actif sur le forum. En tous cas, n’hésitez pas à me proposer d’autres jeux.

De ce que vous m’avez proposé, je retiens donc :

  • Hero Realms
  • Android: Netrunner
  • Ashes
  • Epic
  • Sanctuary
  • Vampire TM Rivals
  • Mage Wars Academy
  • Le Trône de Fer
  • Blue Moon Legends
J’ai également trouvé le terme de Living Card Games qui correspond exactement à ce que je cherche mais que j’ignorais, mais ce nom est apparemment soumis à des droits d’auteurs et seul Fantasy Flight Games utilise ce terme. Vous avez cité certains jeux comme Android: Netrunner et Le Trône de Fer.

Un autre terme trouvé, grâce à MasterZao est Expandable Card Games, mais dur de trouver autre chose que Vampire TM Rivals.

Enfin, voici une autre listede jeux trouvés qui apparemment exploitent cette mécanique de construit et de collection limitée et qui me paraissent sympas :
  • War Co.
  • Pathfinder Adventure
  • Sentinels of the Multiverse
  • Summoner Wars
N’hésitez pas si vous trouvez autre chose encore, plus il y a de choix, plus on passe de temps à se renseigner choisir, ce que j’aime justement dans le construit !

Encore merci à vous :slight_smile:

Le terme français, c’est JCE : jeu de carte évolutif. Bonne recherche :wink: