84
réponses
1
follower
Par : Patishou69 | mardi 24 novembre 2020 à 13:58
Patishou69
Patishou69
Bonjour,

Je suis de plus en plus interessé par des jeux à thème fort et/ou original avec un design coloré "qui claque" et bien évidemment qui soit interessant de 2 à 4 joueurs.
Je cherche du familial + en priorité.
Je vous donne un exemple de jeux qui peuvent rentrer dans ce moule pour que vous voyez un peu ma recherche

* Wingspan
* Mariposas
* Museum
* Unicorn Fever
* Hadara
* The Loop
* Parks

Avez vous d'autres idées dans ce style?

PS: un jeu moche mais interessant ne rentreras pas dans ce cadre comme par exemple Carpe Diem ou Chateaux de Bourgogne

Mon top
Aucun jeu trouvé
babaaast
babaaast
Patishou69 dit :...

PS: un jeu moche mais interessant ne rentreras pas dans ce cadre comme par exemple Carpe Diem ou Chateaux de Bourgogne

Allo le P.U.T.S.C.H. ? Oui c'est pour une urgence.
Venez armés svp : un Kingdom Builder et un Puerto Rico ne seront pas de trop.

Mon top
8 ans et +
8,0
114 avis
12 ans et +
8,9
157 avis
10 ans et +
8,2
687 avis
8 ans et +
8,4
124 avis
10 ans et +
8,2
259 avis
8 ans et +
8,0
107 avis
12 ans et +
8,6
536 avis
babaaast
babaaast
Sinon plus sérieusement et plus constructif, dans ceux qui me viennent à l'esprit :
- Majesty
- Augustus
- L'age de pierre
- Colt Express
- Pionneers
- 7 Wonders
- Meeple Circus (super chouette avec des enfants)

Je ne sais pas si ça claque assez mais le matériel est sympa, le thème porteur (pour moi en tous cas) et les mécaniques de chacun intéressantes.

Mon top
8 ans et +
8,0
114 avis
12 ans et +
8,9
157 avis
10 ans et +
8,2
687 avis
8 ans et +
8,4
124 avis
10 ans et +
8,2
259 avis
8 ans et +
8,0
107 avis
12 ans et +
8,6
536 avis
bdrieu
bdrieu
Roooooooot !
Mon top
14 à 99 ans
9,0
24 avis
10 ans et +
8,6
395 avis
8 ans et +
8,2
677 avis
13 ans et +
8,6
201 avis
12 ans et +
7,8
337 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
Patishou69
Patishou69
Salut babaaast

Je l'ai ai déja excepté Pioneers, il faudrait je regarde celui ci.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Proute
Proute
Burgle bros dont le thème est de cambrioler un immeuble qui, si tu es bricoleuse, est visible en 3D devant toi (sinon les trois étages seront disposés côte à côte sur la table). C'est un bon casse-tête coopératif sympathique.

Terraforming Mars où l'on terraforme en augmentant le niveau d'oxygène dans l'air, sa température ainsi que la création d'océans. On fait ça à coup d'actions très bien décrites dans cet article. Il est un peu long (autour de 2h30 à 3h), mais on ne voit pas le temps de passer et il est vraiment abordable pour des joueurs réguliers de familial +.

Si tu le trouves, Galaxy Trucker dans lequel tu construis frénétiquement un vaisseau spatial pour partir en expédition ensuite, ton vaisseau subissant divers aléas.

Villainous, tu joues un méchant de Disney contre d'autres méchants de Disney.

Smallworld, tu joues des peuples qui se battent pour agrandir leur territoire, avec des capacités et pouvoirs spéciaux. Très sympa à 4 ou 5 joueurs, un peu moins à moins, mais néanmoins jouable à 2 ou 3.

Evolution où tu joues des dinosaures en développant plusieurs espèces, leur attribuant des caractéristiques (mais jamais joué, j'explique peut-être mal).

Les Colons de Catane, si vous êtes 3 ou 4, mieux à 4 du point des luttes territoriales et de la négociation. Je ne dirais pas que le thème est fort, mais dans les jeux familiaux il reste un grand classique et on voit quand même notre colonisation de territoire se faire à coups de récolte et vente de laine, argile, bois et minerai.

L'Auberge sanglante, si vous avez aimé l'Auberge rouge avec Fernandel. Je trouve le jeu très beau (il divise, de ce point de vue) et on s'amuse à y tuer, dépouiller et enterrer des pauvres voyageurs insouciants.

Tigre et Euphrate. Certains diront que le thème est plaqué, mais moi je trouve qu'on sent bien les sensations de développement, de conquête et de putsch intra-muros. Pour moi il peut être considéré comme un familial+ dès lors qu'on a compris la différence entre les conflits civils intra-muros et les guerres entre différentes villes. Je crois que sa déclinaison en Yellow & Yangtzee est plus abordable, mais je n'y ai pas joué.

L'Âge de pierre, en jeu de collecte et exploitation de ressources, voit son thème bien illustré par la mécanique, ou le contraire, enfin bref, je trouve qu'on voit bien nos petites tribus se développer.

Au-delà de Thèbes, où l'on fouille dans des sacs pour trouver les reliques antiques enfouies dans le sable après avoir préparé ses expéditions et prévu des expositions.

Yéti en jeu de dés familial, on grimpe sur l'Himalaya pour essayer de photographier le yéti en suivant ses empreintes.

Tikal II où l'on mène une expédition pour explorer un temple maya. C'est un jeu familial+, mais à salade de points, il faut aimer ne pas forcément savoir où l'on en est (pour des enfants, ça peut être difficile de se croire en tête et d'être déçu en se faisant allègrement dépasser lors du décompte final).

Jamaïca, on est plutôt dans le familial tout court, comme avec Yéti. Une course de bateaux pirates bien sympathique où c'est le plus riche, plutôt que le plus rapide, qui est vainqueur. Un jeu très beau.

Clank! où l'on incarne des cambrioleurs de donjon qui ne doivent pas réveiller le dragon qui dort. Un jeu de deckbuilding à rivière, bien surtout à 4, pas trop mal à 3, mais que je n'aime pas à 2.

Mice & Mystics, qui nécessitera toutefois qu'une personne soit assez à l'aise pour interpréter les points de règles flous en collant à la logique de l'histoire. Mais c'est avant tout un jeu narratif, un coopératif où l'on incarne des petites souris qui devront échapper à de plus grosses bestioles tout en explorant un petit univers bien sympathique.
Mon top
12 ans et +
9,0
418 avis
10 ans et +
8,8
97 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
12 ans et +
8,9
356 avis
13 ans et +
9,0
56 avis
8 ans et +
8,1
650 avis
12 ans et +
8,7
275 avis
Vicen
Vicen
Hum...

L'île au trésor (2-5 joueurs)
3f911a13522a6673cd45c24bc44a2eb83772bf8975504e6aca1f81a7d7e0.jpeg
Mon top
~
9,8
4 avis
12 ans et +
8,9
107 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
Patishou69
Patishou69
Coucou Prout

Burgle Bros / Jamaica / Clank / Age de Pierre / Smallworld / Vilainous j'ai déja

Terraforming Mars je le trouve terriblement moche, alors pas tant le plateau qui est vraiment joli mais la DA des cartes est à pleurer ....

L'auberge sanglante rentre bien dans le thème fort, par contre visuellement c'est pas à mon gout mais bien tenté :D

Tigre et Euphrate j'en ai souvent entendu que du bien, après ca reste de l'abstrait, du coup ca manque de thématique forte dommage

Au dela de Thèbes, jamais entendu parler je vais regarder ca

Evolution, à voir j'avais lorgné plusieurs fois dessus, je sais lus pourquoi je ne m'y suis jamais interessé laugh

@Vice >> Ile au trésor j'ai déja mais voila le genre de jeu que je recherche ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
@Patishou69: au moins j'étais dans la target.

Concernant Evolution proposé par @Proute, c'est effectivement un jeu avec un thème fort (on sent que la mécanique découle du thème... ce qui donne un jeu harmonieux). Et les illustrations sont plutôt colorées, je pense que ce pourrait effectivement être un jeu auquel tu devrais te ré-intéresser.
Mon top
~
9,8
4 avis
12 ans et +
8,9
107 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
Morgal
Morgal
L'aube des tribus?
Tric TracTric Trac
Mon top
8 ans et +
8,1
650 avis
10 ans et +
8,7
163 avis
13 ans et +
8,0
185 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
10 à 99 ans
9,0
147 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
Vicen
Vicen
Kitchen Rush (1-4 joueurs, coopératif contre la montre)

Le plus dynamique des jeux de gestion de ressources et de pose d'ouvriers (sabliers).
83f6707eb02f01d74af8df304644ce8b042175d8e10577edd91bbb00c7eb.png

Allez directement à 2'30":

Mon top
~
9,8
4 avis
12 ans et +
8,9
107 avis
9 ans et +
8,4
16 avis
Rodenbach
Rodenbach
Morgal dit :L'aube des tribus?
Tric TracTric Trac

J'avais bien envie de proposer ça aussi ! Thème fort, familial+, beau... Après on peut argumenter sur le caractère original du thème mais je pense qu'il fait le job ! 
J'aurais ma boîte la semaine prochaine si tout va bien 🥰

Mon top
8 ans et +
8,9
294 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
299 avis
14 ans et +
8,3
427 avis
8 à 100 ans
6,8
31 avis
10 ans et +
8,2
687 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
znokiss
znokiss
Ce topic de recommandation plein de photos et de vidéos 
Mon top
12 ans et +
9,0
998 avis
12 ans et +
8,9
157 avis
8 ans et +
8,4
4 avis
12 ans et +
9,1
941 avis
12 ans et +
9,1
776 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Patishou69
Patishou69
l'aube des tribus j'ai, Kitchen Rush j'aime pas les jeux où il faut speeder comme des malades (exception faite de Mission pas possible :D)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
Patishou69 dit :l'aube des tribus j'ai, Kitchen Rush j'aime pas les jeux où il faut speeder comme des malades (exception faite de Mission pas possible :D)

Dis nous ce que tu n'as pas, ça ira plus vite 

Mon top
8 ans et +
8,9
294 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
299 avis
14 ans et +
8,3
427 avis
8 à 100 ans
6,8
31 avis
10 ans et +
8,2
687 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Patishou69
Patishou69
heu 400 jeux, ca risque d'etre long d'énuméré ce que j'ai :D mais je suis preneur de vos infos ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hiark
Hiark
Soviet Kitchen : coopératif de 2 à 6 joueurs (avec appli, pour certains ça peut gêner). On est une équipe de cuistots russes pendant la guerre 39-45, faut nourrir les soldats avec ce qu'on trouve. Les russes étant ce qu'ils sont, tant que la couleur correspond à ce qu'ils veulent manger, il sont contents (même si ça peut les tuer si c'est trop toxique)
Niveau thème fort et original, c'est pas mal je pense !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
Patishou69 dit :heu 400 jeux, ca risque d'etre long d'énuméré ce que j'ai :D mais je suis preneur de vos infos ^^

C'est bien pour ça que j'ai dit ce que tu n'as PAS ^^

Mon top
8 ans et +
8,9
294 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
299 avis
14 ans et +
8,3
427 avis
8 à 100 ans
6,8
31 avis
10 ans et +
8,2
687 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
elmagnifico03
elmagnifico03
Carpe Diem de Feld ! Niveau thème fort et design, j'ai jamais reussi à trouver mieux. Essaies, tu me remercieras
Mon top
14 ans et +
9,0
13 avis
14 ans et +
7,9
17 avis
14 ans et +
9,2
47 avis
14 ans et +
9,0
58 avis
12 ans et +
8,8
188 avis
12 ans et +
8,4
35 avis
12 ans et +
9,0
231 avis
Alfa
Alfa
Tric TracRAPTOR  pour 2j
Mon top
12 ans et +
7,9
98 avis
10 ans et +
8,6
460 avis
14 ans et +
9,0
357 avis
10 ans et +
8,4
1182 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
8 ans et +
8,2
677 avis
12 ans et +
8,4
408 avis
Alfa
Alfa
Tric TracÉVOLUTION : plus thématique , tu meurs (ou tu t’adaptes)
Mon top
12 ans et +
7,9
98 avis
10 ans et +
8,6
460 avis
14 ans et +
9,0
357 avis
10 ans et +
8,4
1182 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
8 ans et +
8,2
677 avis
12 ans et +
8,4
408 avis
Alfa
Alfa
Et aussi :
TAKENOKO
CLANK
CYCLADES 
SMALLWORLD
ROOT
THE ISLAND
Mon top
12 ans et +
7,9
98 avis
10 ans et +
8,6
460 avis
14 ans et +
9,0
357 avis
10 ans et +
8,4
1182 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
8 ans et +
8,2
677 avis
12 ans et +
8,4
408 avis
Alfa
Alfa
Tric TracTAKENOKO
Mon top
12 ans et +
7,9
98 avis
10 ans et +
8,6
460 avis
14 ans et +
9,0
357 avis
10 ans et +
8,4
1182 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
8 ans et +
8,2
677 avis
12 ans et +
8,4
408 avis
Maisilestouleyouki
Maisilestouleyouki
Tu peux regarder du cote des creations de Prospero Hall.
Jaws est vraiment bien redu par exemple, en particulier au niveau mecanique.
Top Gun met bien dans l'ambiance aussi, mais en super lege.
Horrified et retour vers le futur ont aussi bien la cote mais je n'ai pas essaye.

Mon top
Aucun jeu trouvé
TTWD
TTWD

Familial + et thème: un non sens?

Je crois que Patishou confond Theme et Beau matériel.

Attention, ce n'est pas parce que le jeu a du bon matos, qu'il est coloré, qu'il y'a du theme... J'ai vu des tikal II etc. (Hadara a un theme inexistant)
Dans du "familial+"...(qu'est ce que je n'aime pas ces mots), trouver "du theme", réellement, c'est pas forcement compatible. Avoir du theme, c'est vraiment sentir que le jeu simule une histoire, une action etc... ca demande des points de regles différentes que celles d'échanger 2 cartes contre une ressource pour faire un nouveau truc... 
Sans critiquer, je pense qu'il faut cesser de chercher le "mouton à 5 pattes".
Les themes supposés ne sont souvent que pretexte aux mécaniques... (Wingspan, tikal, Hadara, 7 Wonders, Carcassonne...)

Les options possibles:

- Là où je suis d'accord, et ce n'est pas parce que j'aime vraiment les colons de catane. C'est qu'en effet, les colons de catane ont réellement un theme qui permet l'immersion. Le theme est encore plus véhiculé dans les jeux où une réelle intéraction et "histoire" s'articule dans le jeu. C'est la force des Colons.

- De ce que je vois, mais je ne connais pas le jeu, effectivement, Kitchen Rush, lui semble articuler fort bien un theme.

- Clank! integre un thème relativement présent

Les quelques expériences thématiques et accessibles:

Pour des expériences réellement thématiques et accessible comme un familial+, pour ma part, il faut se tourner vers des jeux coopératifs ou à identités cachées, mais c'est une toute autre expérience de jeux que ceux qui ont été cités dans le 1er post:
- Sherlock Holmes Detective Conseil est excellent
- Regarder Time Stories aussi (mais je ne connais pas le jeu).
- Regarder les Zombicides aussi.
Pour les jeux à identités cachées:
- Dead of Winter pour sur. Mais là, vu les jeux cités par l'auteur, ca me semble beaucoup moins accessible. (il reste très simple en réalité)
- Les jeux classiques d'ambiance type Loup Garou: Resistance Avalon (cherche pas d'autre jeu, y'a rien de mieux dans le style :-)... avec toute objectivité bien sur hé hé).

Là on sort vraiment de la demande, les jeux évoqués dans le post initial traduisent une habitude de jeu Familial+ sans forcement d'affrontement, et relativement accessibles.
Je ne sais pas si mes conseils vont réellement répondre à tes envies Patishou. Si tu considères que c'est le matos et moins réellement le theme qui t'importe, reste sur la liste que tu as évoquée au début. Wingspan peut etre un bon choix.

Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
Évolution est top
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
TTWD dit :

Attention, ce n'est pas parce que le jeu a du bon matos, qu'il est coloré, qu'il y'a du theme... J'ai vu des tikal II etc. (Hadara a un theme inexistant)
Dans du "familial+"...(qu'est ce que je n'aime pas ces mots), trouver "du theme", réellement, c'est pas forcement compatible. Avoir du theme, c'est vraiment sentir que le jeu simule une histoire, une action etc... ca demande des points de regles différentes que celles d'échanger 2 cartes contre une ressource pour faire un nouveau truc... 
Les themes supposés ne sont souvent que pretexte aux mécaniques... (Wingspan, tikal, Hadara, 7 Wonders, Carcassonne...)

Les options possibles:

- Là où je suis d'accord, et ce n'est pas parce que j'aime vraiment les colons de catane. C'est qu'en effet, les colons de catane ont réellement un theme qui permet l'immersion. Le theme est encore plus véhiculé dans les jeux où une réelle intéraction et "histoire" s'articule dans le jeu. C'est la force des Colons.

- De ce que je vois, mais je ne connais pas le jeu, effectivement, Kitchen Rush, lui semble articuler fort bien un theme.

Pour des expériences réellement thématiques et accessible comme un familial+, pour ma part, il faut se tourner vers des jeux coopératifs ou à identités cachées, mais c'est une toute autre expérience de jeux que ceux qui ont été cités dans le 1er post:
- Dead of Winter pour sur. Mais là, vu les jeux cités par l'auteur, ca me semble beaucoup moins accessible. (il reste très simple en réalité)
- Les jeux classiques d'ambiance type Loup Garou: Resistance Avalon (cherche pas d'autre jeu, y'a rien de mieux dans le style :-)... avec toute objectivité bien sur hé hé).

Là on sort vraiment de la demande, les jeux évoqués dans le post initial traduisent une habitude de jeu Familial+ sans forcement d'affrontement, et relativement accessibles.
Je ne sais pas si mes conseils vont réellement répondre à tes envies Patishou. Si tu considères que c'est le matos et moins réellement le theme qui t'importe, reste sur la liste que tu as évoquée au début. Wingspan peut etre un bon choix.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on peut être thématique sans être surchargé de règles si l'objectif du développement du jeu a été de rendre des sensations en rapport avec le thème, plus que de la simulation.

Personnellement, jeter des pelletées de dé dans un jeu de zombie pour résoudre une situation et multiplier les figurines à des endroits prédéfinis pour simuler l'effet du bruit je ne trouve pas ça si thématique que ça par exemple. 
Un jeu de zombie où t'es assis pépouze à réfléchir comme un comptable ? Franchement on est au même niveau d'abstraction qu'un kubenbois.

Pour moi ce qui fait la réussite d'un thème zombie, c'est plutôt ce qui a trait à la surprise et au stress de ne pas savoir quand ils vont te tomber sur le râble, au détour d'une porte. Avec timer et bande son par exemple. Ou enveloppes.
Un travail sur les sensations de jeu, quoi.

Bon j'ai pas pris l'exemple le plus épuré, mais je pense qu'il y a des jeux familiaux qui savent rendre un thème.

Mon top
8 ans et +
8,9
294 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
299 avis
14 ans et +
8,3
427 avis
8 à 100 ans
6,8
31 avis
10 ans et +
8,2
687 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Le Biclarel
Le Biclarel
Les jeux familiaux avec un univers marqué qui fonctionnent bien chez nous, vu que tu as 400 jeux tu en as peut être déjà quelques uns...Heldentaufe et Groves sont difficiles à trouver maintenant, d'ailleurs Heldentaufe j'ai dû l'acheter sur bgg en provenance de Croatie.

La forêt des Frères Grimm

Tric Trac

Grimoria

Tric Trac
Groves

Tric Trac
Heldentaufe

Tric Trac
Cave Troll

Tric Trac
Professeur Evil & la citadelle du temps

Tric Trac
L'île des chats

Tric Trac
Mon top
12 à 99 ans
10,0
1 avis
13 ans et +
7,3
110 avis
14 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
7,9
9 avis
14 ans et +
8,6
73 avis
TTWD
TTWD
Rodenbach dit :
TTWD dit :

Les options possibles:

Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on peut être thématique sans être surchargé de règles si l'objectif du développement du jeu a été de rendre des sensations en rapport avec le thème, plus que de la simulation.

Personnellement, jeter des pelletées de dé dans un jeu de zombie pour résoudre une situation et multiplier les figurines à des endroits prédéfinis pour simuler l'effet du bruit je ne trouve pas ça si thématique que ça par exemple. 
Un jeu de zombie où t'es assis pépouze à réfléchir comme un comptable ? Franchement on est au même niveau d'abstraction qu'un kubenbois.

Pour moi ce qui fait la réussite d'un thème zombie, c'est plutôt ce qui a trait à la surprise et au stress de ne pas savoir quand ils vont te tomber sur le râble, au détour d'une porte. Avec timer et bande son par exemple. Ou enveloppes.
Un travail sur les sensations de jeu, quoi.

Bon j'ai pas pris l'exemple le plus épuré, mais je pense qu'il y a des jeux familiaux qui savent rendre un thème.

Oui j'aime ta remarque en effet.

"On peut être thématique sans être surchargé de regles": J'ai suggéré les Colons, Clank! , Dead of Winter, Kitchen Rush, Zombicide.

Et en effet, Zombicide ou même d'autres jeux coop, s'ils sont mal joués avec des gens peu interactifs, peu chambreurs etc,  ca peut finir en: lancer de dés et t'avance. Mais... les missions, les discussions entre joueurs et tout ce que tu suggères etc... créent un theme, c'est pour cela que j'ai proposé ce genre de jeux. Et c'est vrai que je mets une bande son quand j'y joue. 

Mais surtout, notre ami semble chercher plus de beaux jeux que de jeux réellement thématiques. Les suggestions de Le Biclarel semblent intéressantes. On peut y rajouter mes suggestions: Clank! ou Les colons.
Il n'a pas l'air d'être un profil à la Blood Rage de ce que je vois suggéré chez lui car je lui aurais conseillé de tenter l'aventure. On est plus dans la tendance de jeux "familiaux+" relativement consensuels (sans trop d'affrontement etc...).

Enfin si notre ami cherche du réel jeu thématique, il faut vraiment tenter l'expérience Sherlock Holmes. C'est très accessible.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
sissouvic dit :Évolution est top

Oh que oui. 

Mon top
12 ans et +
7,9
98 avis
10 ans et +
8,6
460 avis
14 ans et +
9,0
357 avis
10 ans et +
8,4
1182 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
8 ans et +
8,2
677 avis
12 ans et +
8,4
408 avis
Mog
Mog
Thème fort et beau matériel : Mage knight et Feudum... ah, du familial, peut être pas alors...

Du coup je propose :
  • Dreamscape : j'adore le matériel et le thème, jeu intelligent d'optimisation, très bien de 2 à 4.
  • Je n'ai pas joué à Parks, mais cela pourrait le faire.
  • Wingspan est très bien... surtout si on est amateur d'oiseaux...
  • Namiji ou Tokaido aussi pourraient le faire, si tu aimes les jeux assez zen.
  • Everdell (je ne sais plus s'il est sorti en VF) pourrait cocher toutes les cases.

Et surement plein d'autres...

Mon top
12 ans et +
8,9
20 avis
14 ans et +
9,2
10 avis
14 ans et +
9,0
357 avis
12 à 99 ans
9,0
4 avis
8 à 100 ans
8,8
56 avis
12 ans et +
8,9
356 avis
12 ans et +
8,9
2 avis
Mzelle
Mzelle
Le Biclarel dit :Les jeux familiaux avec un univers marqué qui fonctionnent bien chez nous, vu que tu as 400 jeux tu en as peut être déjà quelques uns...Heldentaufe et Groves sont difficiles à trouver maintenant, d'ailleurs Heldentaufe j'ai dû l'acheter sur bgg en provenance de Croatie.

Grimoria

Tric Trac

Hello. Grimoria existe en français? Je ne l'ai trouvé qu'en allemand.

Mon top
10 ans et +
7,9
348 avis
12 ans et +
7,8
337 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
12 à 99 ans
10,0