Cherche jeu à scénario pour 2 !

Bonjour à tous !

Je recherche un jeu à scénario (ou quelque chose s’approchant, un jeu à “objectifs” différents en fonction de la partie par exemple), jouable à deux.

Voici mes “critères” :
- plutôt coopératif, mais pas obligatoirement.
- pas un jeu avec 784 figurines.
- rejouable / pas rejouable, peu importe.
- plutôt Eurogame qu’Ameritrash : en jouant à LOTR et Arkham JCE, j’ai vraiment eu l’impression de subir les tirages et les cartes, je suis plutôt Andor/Pandemic Legacy/Robinson Crusoé que le 7th Continent / Time Stories / Arkham JCE (j’adore le 7th Continent, mais je préfère Andor où l’aspect tactique donne l’impression d’avoir plus de prise sur la réussite d’une partie).
- un jeu dans la veine d’un Andor, d’un Robinson ou d’un Pandemic : un peu/beaucoup gestion.

Pour info, ma femme et moi possédons/avons déjà joué déjà :
- Andor (elle a pas trop accroché au thème, même si ça correspond parfaitement à ce que je recherche)
- Le 7th Continent (elle adore)
- Dead of Winter (revendu, il perd pas mal de son intérêt à 2)
- Les différents Unlock (elle adore)
- Les différents SHDC (elle adore)
- Les différents Time Stories (elle adore)
- Les 2 Pandemic Legacy (elle adore)
- Robinson Crusoé (elle trouve ça trop punitif, mais ça correspond parfaitement à la demande).

Jeux auxquels elle n’a pas joué mais qu’elle n’aimera pas :
- LOTR JCE
- Arkham JCE


D’avance merci pour votre aide !!

Nicolas



pandemie legacy saison 1 et 2

ah non tu las deja desole :slight_smile:

Orléans avec l’extension Invasion et Spirit Island rentre dans la case coop de gestion mais ils sont vraiment peu dans le genre et le narratif est relativement aussi épais qu’une course de Flamme Rouge.

Sinon pour faire plaisir à ta compagne vous pouvez vous lancer dans les deux jeux d’enquêtes de l’année dernière, Detective et Chronicles of Crime.

Tu les as déjà tous :wink:

plus sérieusement si vous avez aimé SHDC, Detective offre les mêmes sensations et cest très  bien !

Et Chronicles of Crime pour des enquêtes connectées :) 

Si tu aimes Robinson Crusoé, tu peux essayer This War Of Mine peut être ?

Je propose :
Runebound 3
Pandémie La Chute de Rome


Bon choix.

Merci à tous pour vos retours !

Pandémie la chute de Rome : faut voir, s’il s’agit d’un “simple” Pandémie rethématisé, bof bof.
Runebound : j’ai limpression que c’est archi-scénarisé, et sans aucun aspect “gestion”, non ?
This War Of Mine : le jeu a l’air bien, mais j’ai énormément de mal avec le thème…
Détective : effectivement, ça à l’air top !
Chronicle of Crime : Pareil, je le coche !
Orléans avec l’extension : souvent entendu marler de ce jeu, mais je ne sais pas du tout ce que c’est / ce que ça vaut. Je me penche là-dessus !

landolfi dit : [...] où l'aspect tactique donne l'impression d'avoir plus de prise sur la réussite d'une partie.
[...]
 

Quelqu'un a déjà proposé, mais je ne vois pas le retour dessus : Spirit Island. Malgré les quelques erreurs d'édition, il reste tout bonnement excellent à mon avis ! :)

Mais il y a déjà peut-être des raisons à son éviction ! :)

Effectivement, je l’avais zappé celui-là…

Il semble bien correspondre effectivement à ma demande, et il comporte des scenarii rejouables d’apres ce que je comprends ? Et les critiques semblent unanimes…

Par contre, la traduction des règles a pas l’air tip-top, pas trop rédhibitoire ??

Y’a un topic qui recense les quelques erreurs de règles : https://www.trictrac.net/forum/sujet/liste-des-erreurs?page=1
Ça n’empêche pas de jouer, y’a même un TTien qui a fait un joli récap mis en page à imprimer…

Et l’éditeur prévoit un pack correctif pour les acheteurs de la 1er èdition, ça devrait arriver en Avril.

Non aucun pb au niveau des petites erreurs.
apres attention c bcp moins immerssif que Robinson mais la mecanique est superbe
et effectivement tu as des ennemis et des scenarios differents.

Et tu n’as aucun hasard (si ce n’est la phase exploration des ennemies) c de la planification a outrance

Sinon je vais être un peu fou mais :
Mage Knight peu le faire.
C un eurogame deguise en Ameritrash. PAs de hasard.
des scenarios differents. coop pas coop. etc…

Mage Knigh a effectivment l’air top, mais il à l’air assez long (Vind’jeu parle de parties de 4h, avec les gosses, on ne peut pas se dégager 4h…).

Salut

En jeu à deux avec tes critères

Je pense directement à This War of Mine. Tu as un aspect gestion très poussé et c’est une réelle histoire. Le thème est un peu déstabilisant pour quiconque y est sensible.
Mage Knight est vraiment top mais c’est effectivement plus gros.



Ce n’est pas exactement dans tes critères mais à tu déjà pensé à Claustrophobia ?

A+