Cherche encore ...

Bonjour,

j’ai fait l’acquisition de Pillards de la mer du nord il y a quelques temps et j’en suis très fan!

Toutefois je cherche depuis quelques temps un jeu du même style mais avec une partie amélioration de notre “camp” et je ne trouve pas…
Peut etre auriez vous quelques pistes pour moi?
En gros du placement d’ouvriers avec quettes ou contrats ou combats derriere, ressources à récolter mais aussi possibilité d’améliorer son camp. Par exemple aller choisir d’embaucher du personnel pour avoir plus d’ouvrier ou choisir d’avoir un champ pour récolter plus de bois, etc.
Et donc plusieurs statégies possible pour gagner

C’est dur à expliquer mais j’espere que ca vous parlera quand meme :slight_smile:

Merci d’avance.

Hello, je ne connais pas “Pillards de la mer du Nord”, mais Scythe pourrait correspondre à ce que tu décris…

J’ai envie de dire Myrmes !

L’âge de pierre ?

Proute dit :L'âge de pierre ?

J'allais le dire. Du coup +1 pour L'âge de Pierre ;)

Moi je dirais OUTLIVE

Je plussoie Myrmes et L’Âge de Pierre mais mets un bémol sur OUTLIVE (que j’ai revendu en partie pour ça :wink: : certes, on construit des salles, mais ça coûte tellement qu’on est plus dans de la « meilleure compensation » que dans du bonus.

Bref, je sais pas si je suis clair mais conseille tout de même une partie avant achat car les sensations divergent pas mal, sur ce jeu.

Amicalement,

E.

Wendake

Ornifan dit :Je plussoie Myrmes et L’Âge de Pierre mais mets un bémol sur OUTLIVE (que j’ai revendu en partie pour ça ;-) : certes, on construit des salles, mais ça coûte tellement qu’on est plus dans de la « meilleure compensation » que dans du bonus.

Bref, je sais pas si je suis clair mais conseille tout de même une partie avant achat car les sensations divergent pas mal, sur ce jeu.

Amicalement,

E.

C'est justement ce qui me plaît et qui colle bien au thème post-apo, on est à flux tendu.

Sûr que la survie est difficile. :-Du coup, tu m’accorderas qu’on n’a que moyennement la sensation d’avoir un abris de plus en plus « puissant », étant donné que chaque salle ne fait gagner qu’à peine plus que son coût et sert surtout à avoir des survivants supplémentaires, eux aussi source de points de victoire.

Cet échange me rappelle l’existence de l’Armageddon de Queen Games, tiens ; jamais essayé mais la lecture des règles m’a intrigué.

Moi, je trouve surtout que Outlive souffre d’un besoin trop important de manipulations de tout un tas d’objets, tout le temps. En permanence. Non stop !
Du coup, oui, c’est un jeu de survie, et on le voit bien, oui c’est de l’optimisation et ça se sent bien, mais au final, beaucoup trop de manipulations pour moi.

En revanche, j’avais l’impression que les salles servaient quand même pas mal… (Bon, j’en ai fait que 2-3 des parties aussi).

Je plussoie pour Myrmes, excellent, mais attention, c’est un jeu très calculatoire (j’adore, mais pas tout le monde et faut le savoir !). En revanche, on fait souvent des stratégies pas tellement identiques pour des résultats parfois très différents, parfois très proches ! Jubilatoire comme jeu !

Les demandes (pose d’ouvriers et possibilité au choix d’augmenter nos bonus, d’avoir un peu des ouvriers en plus) me font penser tout de suite à Viticulture pour ma part. Un peu aussi à Spyrium, mais on est tous obligés de construire un peu (et j’ai l’impression qu’il y a une carte qui donne un avantage certain dans le jeu, mais je trouve le jeu très bon quand même !).

Sinon, une histoire sur une dizaine de parties, mais où on a vraiment l’impression de construire quelque chose : Charterstone. Avec mon groupe d’amis, je trouve qu’il a terriblement bien fonctionné. On a tous vraiment apprécié se développer à notre manière (et pas la même pour tous), même s’il y avait quelques stratégies plus payantes que d’autres. Superbe découverte pour ma part. En revanche, pas sûr que je referai d’autres parties du jeu (sauf si entièrement nouveau groupe d’amis…).

Et sinon un Caylus ?
On pourrait dire que l’on construit de manière coopérative (la ville), mais pas que (les bonus des faveurs).

Et sinon un Caylus ?
On pourrait dire que l’on construit de manière coopérative (la ville), mais pas que (les bonus des faveurs).

MasterZao dit :Et sinon un Caylus ?

C’est pas moi qui te contredirais : je me suis retenu de proposer Carson City car j’avais peur que vous trouviez ça trop capilotracté... Amicalement,

Emmanuel, FBDM à ses heures

Srikiki dit :
En gros du placement d'ouvriers avec quettes ou contrats ou combats derriere, ressources à récolter mais aussi possibilité d'améliorer son camp. Par exemple aller choisir d'embaucher du personnel pour avoir plus d'ouvrier ou choisir d'avoir un champ pour récolter plus de bois, etc.
Et donc plusieurs statégies possible pour gagner

A part pour le côté combat, je te conseillerais Anachrony : placement d'ouvrier, récolte de ressources, bâtiments à construire, recrutement d'ouvriers et objectifs.

Merci pour vos retours, je vais aller voir ca :slight_smile:

J’ai deja joué à outlive que j’aime beaucoup mais je n’ai pas ce souvenir d’amélioration, pour moi c’etait plus de la récolte et du placement par mouvement. Mais j’ai quand meme beaucoup apprécier ce jeu.

Je vais aller voir les autres que vous me proposez. J’avais vu Myrmes dont l’explication me tente beaucoup mais je dois avouer que le theme du jeu ne m’attire pas :confused:

Caylus fait un peu “peur” à premiere vue mais c’est vrai que les retours sont tres bon, j’hesitais à me le prendre.

Je viens de me souvenir d’un jeu qui doit s’appeler descendance mais je ne sais pas si ca colle… il faut que j’aille voir ca.

Srikiki dit :Je viens de me souvenir d'un jeu qui doit s'appeler descendance mais je ne sais pas si ca colle.. il faut que j'aille voir ca.

Aime bien mais de mémoire tu n'as RIEN qui ressemble à l'évolution d'un campement... ou alors tout petit petit et j'ai oublié. winkAmicalement,

E.

Lancaster ?

Ne cherches plus : Keyflower

Tu voulais de la pose d’ouvrier et amélioré ton chez toi, tu vas être servi !

(étonné au vu des critères recherchés, que personne ne l’ai mentionné auparavant, mécaniquement il tape dans le mille)

Alors certes il n’a pas une thématique guerrière, mais il arrive souvent que les joueurs se fassent la guerre (tactique et parfois fourbe) pour obtenir telle ou telle tuile.

En faite, quand je parlais de construction, je pensais plutot à de l’aide pour le jeu. Par exemple on doit récolter du bois en allant sur une case, mais si je construit une scierie, j’aurai 1de bois/ tour.
Un peu comme viking gone wild :)    (tres bon jeu d’ailleurs!)

Mais vos propositions sont tres interessantes. Je pense faire quelques acquisitions ^^