[Chaos dans le vieux Monde] variante à 2 et 3 joueurs ?

[Chaos dans le Vieux Monde]

Et bien voilà, je crois que tout est dans le titre: est il possible de faire jouer à ce qui semble être un excellent jeu, mais uniquement à deux ou trois joueurs ? (je précise que je ne possède pas le jeu en question, mais que j'hésite à l'acheter prochainement).

Est il par exemple possible dans une partie à deux joueurs de contole chacun 2 dieux ?

Est il possible dans une partie à trois joueurs de faire jouer le dieu surnuméraire par chacun dans joueurs en alternant à chaque tour de jeu ?

Bref, est ce qu'il existe des variantes à deux ou trois joueurs ?

Cordialement,

LePamphletaire

Quelques pistes sur ta demande sur cette page.

Je suis également intéressé alors est-ce qu'une bonne âme pourrait résumer ce qui se dit à ce sujet dans ce forum?

Mon anglais est très moyen, j'ai cru comprendre que personne n'avait trouvé de version solo convenable.
Mais les variantes à deux joueurs semblent plus détaillées donc si quelqu'un était prêt à traduire grosso modo, ce serait sympa :pouicok:

Pour faire simple, il y a une version pour deux joueurs. Le principe est de faire une partie format 3 joueurs. Le troisième est en fait un joueur simulé qui représente Khorn et que Khorne!

Toute la préparation du jeu se fait donc comme à trois joueurs (cf. règles). Les deux joueurs jouent normalement. Khorne est géré grâce à un système aléatoire d'actions: placement, attaques etc.

Je n'ai absolument pas testé mais je sens bien que cela peut être intéressant dans la mesure où cela permet de jouer à deux. La simulation de khorne n'est pas un algorithme optimal et le système génère du hasard rendant des coups soit fabuleux, soit mauvais, du chaos en somme :).

Traduction de la fiche de route de "Khorne the dummy" par mp.

Je te remercie d'avance Bob, c'est vraiment très sympa de ta part.
J'ai déjà fait des parties à trois joueurs, j'ai trouvé le jeu génial. J'attends de pouvoir bientôt y jouer à 4 car ça doit être vraiment terrible. Mais si c'est possible de se faire de temps en temps la main dessus à deux, ce serait encore mieux :D

Merci beaucoup pour vos réponses et toutes mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt, j'étais très pris ces derniers temps.

Je vais essayer de vous faire un chtit retour rapide sur les versions proposées, si j'arrive à trouver deux minutes de libre aujourd'hui.

@+!!!