[chaos dans le vieux monde]: deplacement avec cartes chaos?

[Chaos dans le Vieux Monde]

Bonjour, le pere Noel a enfin entendu mes messages et le voila sous le sapin !!
2 petites questions du haut de ma premiere partie:
1. lorsqu'on peut deplacer quelquechose avec des cartes chaos (par exemple "influence des tenebres" de Slaneesh qui deplace un pion, "l'appel du Dieu du Sang" de Khorne qui deplace 1 ou 2 figurines) doit on respecter la regle d'adjacence des regions comme pour l'invocation des seides ?
2. y a t il un moyen de retirer des jetons nobles ?
Bonnes parties a toutes et tous !!

Alors, pour la première question, tu peux déplacer les pions où tu le souhaites.
C'est l'invocation d'une figurine qui se fait dans une région adjacente.
Pour la seconde question, je crois qu'il y a quelques cartes évènements qui font disparaître les nobles, mais il est très difficile de retirer des pions sur la cartes. Ils ont tendance à s'accumuler au fil de la partie, pas à disparaître.

Dans la roue de Slanesh il me semble qu'il peut retirer 2 marqueurs vieux monde.
Sinon il n'y a pas de possibilité autre il me semble aussi.

merci pour vos reponses !!
Pour les nobles, je trouvais la "condition de roue" trop facile pour Slaneesh mais c'etait avant de voir l'errata sur la fiche de jeu... Maintenant c'est Khorne qui me semble inarretable (partie a 3 uniquement pour l'instant). J'ai l'impression que les 2 autres joueurs doivent se liguer pour devaster des regions (pour marquer des points) avant que Khorne n'est atteint la fin de sa roue.

Le jeu de base est équilibré à 4 : contre Khorne, Slanesh a des atouts défensifs, Tzench du pourrissage, Nurgle de la contre-attaque. Ce sont au final les cartes évènements qui peuvent plus ou moins avantager tel ou tel joueur. En revanche, Khorne est le plus immédiat à appréhender (on va là où il y a du monde et on poutre), Tzench le plus complexe (son jeu étant très axé sur le pourrissage des autres), ce qui peut donner une impression de déséquilibre au départ.

Lorsqu'on joue à 3, l'absence de Slanesh peut éventuellement jouer en faveur de Khorne. Mais dans cette configuration, j'ai déjà vu Khorne ne pas avancer pendant 3 tours sur la roue (pour gagner aux points de victoire grâce à des cartes vieux monde improbables... )
En revanche, Khorne est très favorisé dans l'extension, qui peut lui permettre de gagner aussi aux points de victoire et de façon assez "simple".

Khorne, il faut que les autres dieux fassent tout pour le laisser tout seul dans des régions.
C'est le bourrin du jeu, mais s'il n'a personne à tuer, il est naze.
Il faut lire les conseils stratégiques à la fin du livret de règles, il donne quelques pistes pour bien jouer chaque dieu.
Pour l'extension, je considère qu'elle est vraiment dispensable. Chaos dans le vieux monde est un jeu très bien équilibré. L'extension, avec sa règle de ne pas pouvoir mélanger les cartes de base ou de l'extension, ne sert pas à grand-chose. Des passionnés du jeu disent même qu'elle apporte des déséquilibres.
Donc, je ne conseille pas de l'acheter. Chaos dans le vieux monde, ça se joue à 4, avec le jeu de base, et alors c'est un excellent jeu.