[Chaos dans le vieux monde]Carte Graal

[Chaos dans le Vieux Monde]

Bonjour

La carte 'On a trouvé le Graal' dit qu'a la résolution des effets des cartes vieux monde, en fin de tour, on retire tous les pions corruption sur les zones où il y a un pion évenement.

Situation: sur une région, on a onze points de corruption sur une zone ou il y a un pion évenement. La carte Graal sort, on jour le tour, on rajoute un point de corruption et donc la région sera dévastée à la fin du tour. Or, avant de procéder au décompte de la dévastation de cette région, on retire tous les pions de corruption. Du coup, Personne n'a de majorité quand on doit faire le décompte, et donc personne ne marque de points, c'est correct?

Merci

C'est correct car on regarde d'abord les cartes vieux monde avant les dévastations.
Donc ça donne :
Phase de corruption : on rajoute le 12eme marqueur. Celui qui l'a placé gagne les quelques Points de Victoire. On prend une carte dévastation.
Phase de fin. On enlève les cartes chaos, on résout les héros, on résout la carte vieux monde et on enlève tous les pions corruptions.
Ensuite on regarde les zones dévastées, et là il n'y a plus de pions (L'est fort quand même ce graal :mrgreen: Mais pas assez pour empêcher la dévastation, même si aucun dieu du chaos n'en tire avantage)

Oui, c'est aussi comme ça qu'on la fait puisqu'au niveau timing, c'est ce qui à l'air de se passer, mais ça nous a semblé bizarre sur le coup.

Merci.

La région étant quand même dévastée, la carte dévastation s'applique intégralement, alors pourquoi ne pas considérer que tous les dieux sont à égalité pour la première place (vu que tout le monde a 0) et donc appliquer la règle d'égalité en additionnant les deux bonus et les diviser par le nombre de joueurs ?(même ceux n'ayant pas posé de pions de corruption dessus du coup)
ça me semble collé aussi comme interprétation...

Non, car on regarde les dieux qui ont des points de corruption dans la région. Pas de corruption, pas de PV ;)
L'égalité vient entre dieux ayant des points de corruption.