Ce jeu est sorti le 17 déc. 2009, et a été ajouté en base le 28 août 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 1 extension 2 éditions
Par : dindon76 | jeudi 18 février 2010 à 14:40
Default
dindon76
dindon76
Super jeu que ce Chaos dans le vieux monde !
Notre 2ème partie a cependant laissée place a une interogation alors que nous avons terminé la partie avec 7 régions dévastées.

Normalement, quand la 5ème region est devasté, il faut cependant terminé le tour c'est à dire appliqué l'action des pions héros, tourner les cadrans et puis vérifier les conditions de fin de jeu.

Pour le critère de fin "5 regions devastées", le gagnant est celui qui a le plus de point.
Compte t'on quand même les points des 6ème ou 7ème regions devastées ?
Si oui, avec quel carte (5 cartes devastation seulement...)...la dernière ?

Si celles ci ne sont pas compté, n'y a t'il pas comme une injustice de penaliser les devastation du bas de la carte (les dernières resolu du fait de l'ordre des territoires).
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
dindon76 dit:
Normalement, quand la 5ème region est devasté, il faut cependant terminé le tour c'est à dire appliqué l'action des pions héros, tourner les cadrans et puis vérifier les conditions de fin de jeu.

Comme pour n'importe quelle condition de victoire en fait, dans tout les cas tu finis le tour, puis durant la vérification de la fin du jeu (étape 6 de la phase de fin) tu regardes dans l'ordre si l'une ou plusieurs des conditions de victoire ont été remplie
PS : attention, les points des régions dévastées se marquent en deux temps, les points pour les dévastateurs du tour se marquent pendant la phase de corruption, mais ceux du premier et deuxième meilleur dévastateur se marquent durant la phase de fin après la résolution des pions héros et carte vieux monde...)
Pour le critère de fin "5 regions devastées", le gagnant est celui qui a le plus de point.
Compte t'on quand même les points des 6ème ou 7ème regions devastées ?
Si oui, avec quel carte (5 cartes devastation seulement...)...la dernière ?

Non on ne les comptes pas comme il l'est stipulé en haut de la page 20 (c'est expliqué dans la rubrique placement des pions de corruptions, c'est pour ça qu'on à du mal à le retrouver dans les règles ;) )
Les régions 6 et 7 ne sont pas considérée comme dévastées
Si celles ci ne sont pas compté, n'y a t'il pas comme une injustice de penaliser les devastation du bas de la carte (les dernières resolu du fait de l'ordre des territoires).

Chacun l'interprétera comme il veut, moi j'y vois une condition stratégique, à toi de te démerder au tour d'avant pour que les premières régions ne soit pas dévastées afin d'être sur de dévaster celle du bas ;)
ou alors de dévaster celle du bas bien en avance...
Mon top
Aucun jeu trouvé
dindon76
dindon76
Merci !

Autre point concernant les deplacements.
Pour bouger une figurine seule dans un territoire sur un territoire adjacent, cela n'est possible que s'il y a un autre territoire adjacent presentant de nos figurines ?
En d'autre terme, nos figs ne peuvent pas être separé par un territoire vide de nos figs ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
pas sur d'avoir bien compris mais une figurine peut être déplacée sur n'importe quelles régions adjacentes, soit à sa position de départ soit adjacente à toute les régions où l'on à déjà une figurine de posée.

Par exemple si tu es présent en Norska et dans les terres arides tu peux invoquer une fig dans toutes les régions adjacente a ces deux là, même si tu y invoques la dernière fig de la région.
et dans ce cas rien ne t'empêche de prendre ta fig de Norska pour la mettre en terres arides.

Tu peux lire ça aussi
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... fidt=89119
ça répond oui à ta question :)
et c'est expliqué un peu maladroitement en haut de la page 12 des règles
Mon top
Aucun jeu trouvé