[Chaos dans le vieux monde] 3 joueurs

[Chaos dans le Vieux Monde]

Je suis en train de bosser sur la traduction de l'aide de jeu de Headless Hollow ( http://www.headlesshollow.com/freebies_games.html#cha ) et je remarque une différence de règle entre la version Edge disponible sur leur site en pdf (et dans la boite de jeu), et la version anglaise disponible sur le site de FFG.

En effet, la règle VF indique qu'à trois joueurs, "À quatre joueurs, on prend sept cartes (face cachée) qui vont former le paquet Vieux Monde, et six cartes à trois joueurs" alors que la VO sur FFG indique "Deal seven cards for a four-player game, or eight cards for a three-player game".

J'ai cherché (rapidement il est vrai) sur le forum pour voir si ce sujet avait été abordé, et n'ayant pas trouvé, je voudrais savoir comment vous jouez à 3 joueurs ? 6 ou 8 cartes ? (ça fait tout de même une belle différence non ?)**

Je confirme c'est 8 cartes vieux monde

La règle du jeu VF indique 8 cartes à 3
Donc Edge ont réussi à se planter aussi dans leur PDF
Heureusement que le jeu est exceptionnel parce que niveau trad c'est une catastrophe !
8 cartes à 3 c'est sur et certain :)

[edit] grillé par la grenouille alcoolique ! :mrgreen:

Aprés vérification, selon le livret de la VF (celui qui est dans la boîte) :

derniére page sur l'installation du jeu :
- 7 cartes à 5 joueurs (erreur de frappe comprendre 7 cartes pour 4 joueurs).
- 8 Cartes pour 3 joueurs

Page 9 des régles VF :
- 7 cartes à 4 joueurs

- 8 cartes à 3 joueurs

Donc pas de bug dans le livret des régles (le vrai en papier) à part qu'il marque 5 joueurs, juste une petite erreur de frappe que l'on discerne de suite avec son cerveau puisque l'on ne peut jouer qu'à 4 joueurs et non 5.

Par contre erreur présente sur le PDF, qui est une version antérieure au livret des régles imprimé est fournis avec le jeu, on pourrait résumer ainsi : le pdf v0.9 et le livret des régles en papier v1.0 des régles.

Les pdf sont souvent mis sur le site de Edge avant la sortie du jeu donc un sorte de béta.

Donc, il n'en ai pas fait mention dans les erratas puisque le livret des régles imprimés lui est correct. CQFD

En mêmes temps cela ne fait que rajouter/enlever un tour, sur les parties faites aucune n'est aller au dela du 5° tours.