Noël Webludique 2019... c'est parti !

Bonsoir à tous !

Ça y est, le moment que vous attendez tous est arrivé : les inscriptions pour la 13ème édition du Noël du Webludique francophone sont ouvertes ! 

13 ans ! Eh oui, déjà 13 ans que chaque année nous fêtons le Noël Webludique !

13 ans, ça compte quand même !  Eh bien OUI, nous y voilà ! Encore. Et vous ?

Je suis assistée cette année à la technique par Chef Caribou et pingouin, saluons-les bien bas :slight_smile: Ainsi que toute la brigade des Pères-Noël de secours qui s’activent chaque année pour faire du Noël Webludique un évènement magique pour tous les participants :slight_smile:
Sans oublier les grands anciens sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui : Grolapinos, Ludigaume, Cycyx, Scand1sk.


Le site pour s’inscrire et pour discuter avec son enfant et son Père-Nöel ou sa Mère-Nöel, c’est ici :

https://noelwebludique.ovh/index.php

La news est ici :

https://www.trictrac.net/actus/noel-webludique-2019



On rappelle le principe pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents : à l’approche des fêtes de Noël et depuis 2007, chaque participant endosse la tenue rouge du Père Noël et se voit assigner un autre participant à qui il va devoir faire un cadeau ludique. Un site web est mis en place pour s’inscrire, déposer sa lettre au Père Noël et même lui parler ! Un seul objectif, se faire plaisir en faisant plaisir à un petit « enfant gâté ». Chaque participant recevra donc un cadeau !

Pour cadrer un minimum l’événement, nous avons fixé la valeur du cadeau à offrir à 40 € environ, frais de port non inclus. Le cadeau devra avoir cette valeur de 40 € dans l’état dans lequel il parviendra à son destinataire. De plus, il sera demandé aux participants de s’être inscrit sur le site de Tric-Trac avant le 1er octobre 2019. Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d’offrir un jeu d’occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription. Inutile de trop se mettre la pression non plus : faire expédier un jeu neuf par une boutique en ligne est une participation tout à fait respectable, dans la mesure où le jeu aura été choisi avec soin.

Participer au Noël du Webludique vous engage moralement à faire tout votre possible pour faire plaisir à votre petit enfant. Attention cependant, participer au Noël du Webludique, c’est aussi prendre le risque d’être déçu par le cadeau que vous recevrez de votre Père Noël. Neuf années d’expérience nous ont montré que ces cas sont rarissimes, mais réels (peut-être 1 ou 2 % des participants). Nous, les organisateurs, allons tout mettre en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, mais nous ne pouvons pas tout garantir.

La date limite pour l’inscription a été fixée au 20 octobre 2019 à 23:59.

Un destinataire sera assigné à chaque Père Noël dans les heures qui suivront.

Les Pères Noël auront alors jusqu’au 30 novembre décembre pour faire parvenir leur cadeau.

Le 1er décembre, tous les cadeaux doivent avoir été envoyés pour éviter les retards de transports et se retrouver avec des enfants bien déçus…
Le 13 décembre à 20 heures, rendez-vous à tous sur le forum de TT pour dévoiler votre cadeau ! Certaines années, des soirées spéciales d’ouverture de cadeaux ont même été organisées, surveillez donc bien le forum.

Trêve de blabla, place à la technique ! Tout se passe sur le site :


https://noelwebludique.ovh/index.php


Et si vous voulez une idée de comment ça se passe, voici le lien vers le Noël des dernières années :

Noël webludique 2018... C'est enfin parti ! - Discutons jeux - Forum de Trictrac

[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël... - Discutons jeux - Forum de Trictrac

[Noël Webludique 2016] C'est parti !!! - Discutons jeux - Forum de Trictrac

[Noël Web Ludique 2015] Les lutins au travail ! - Discutons jeux - Forum de Trictrac



Bon Noël webludique 2019 à tous !


Prunelles

Tric Trac

Roh là là, c’est déjà cette période de l’année ?
Je suis pris par surprise, mais il va de soi que je rempile, j’aime beaucoup trop ça ! Des jours de bonheurs en perspective ! (et d’enquête, surtout…)

Merci Mamans Noëlles Prunelles et ChefCaribou !

Je vais simplement vous lire cette année. Je ne saurais pas participer correctement cette année. Mais c’est tellement marrant de lire tout ce qu’il se dira ici que c’est tout aussi bien.

J en suis

J’aimerais bien participer mais habitant en Suisse, il serait préférable pour les deux pères noël d’éviter d’envoyer par la poste pour que le budget ne passe pas uniquement dans les frais d’envoi.

Est-ce donc possible d’envoyer et recevoir par mondial relay?

Oui, oui, certains passent par Mondial Relay. Il faut juste s’y prendre suffisamment tôt pour que le colis arrive à temps :slight_smile:

Je suppose qu’il est prévu de faire un petit mail de rappel pour rameuter tous les Grands Anciens qui sont fichus de louper l’info sur le forum / site ?

Inscrit pour la première fois.

grissom87 dit :Inscrit pour la première fois. 

pareil :)

prunelles dit :Oui, oui, certains passent par Mondial Relay. Il faut juste s'y prendre suffisamment tôt pour que le colis arrive à temps :)

C'est même parfois plus rapide que la poste !

Chakado dit :Je suppose qu'il est prévu de faire un petit mail de rappel pour rameuter tous les Grands Anciens qui sont fichus de louper l'info sur le forum / site ?

Oui oui :)

 

Pour la première fois, je vais y participer ! Je m’inscris donc !

[edit] Dites, après inscription, le nombre de personnes inscrites indique toujours 7 et je ne trouve pas le moyen de générer un pseudo. C’est normal ?

maester dit :[edit] Dites, après inscription, le nombre de personnes inscrites indique toujours 7 et je ne trouve pas le moyen de générer un pseudo. C'est normal ?

Idem

Il est très joli le nouveau site…

bravo …

j’aurai peut etre mes petits enfants avant Essen, ca me permettra peut être de leur ramener des bricoles …


et on aura le resultat du tirage au sort quand ? (si 20 oct fermeture des inscriptions)

Inscrit comme d hab :grin:

Bonjour,
Il y a eu un petit bug hier dans le choix du pseudo.

J’ai validé à la main l’inscription des personnes concernées.
Et je vous envoie un message.
Mais pas de problème, aucune inscription perdue !

Je garde un oeil sur le site, n’hésitez pas à m’envoyer un message en cas de problème.

darthphil dit :Il est très joli le nouveau site...

bravo ....

j'aurai peut etre mes petits enfants avant Essen, ca me permettra peut être de leur ramener des bricoles ..


et on aura le resultat du tirage au sort quand ? (si 20 oct fermeture des inscriptions)

Vous connaîtrez vos enfants le 21, avant Essen (c'est fait exprès)

Ça peut être l'occasion d'offrir une boîte dédicacée ou autre surprise sympathique :)

Voilà Inscrit !

Est-ce une erreur ou un changement de règlement : il faut être inscrit depuis le 01.10.2017, ne serait-ce pas plutôt 01.10.2018

(le webludique de l’année dernière ayant déjà cette date du 01.10.2017 dans son post de départ)