[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

Bonsoir à tous !

Ça y est, le moment que vous attendez tous est arrivé : les inscriptions pour la 10ème édition du Noël du Web ludique francophone sont ouvertes ! 

10 ans ! Eh oui, déjà 10 ans que chaque année nous fêtons le Noël Webludique !

10 ans, ça compte quand même !  Eh bien voilà, nous voilà ! Encore.

On rappelle le principe pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents : à l'approche des fêtes de Noël et depuis 2007, chaque participant endosse la tenue rouge du Père Noël et se voit assigner un autre participant à qui il va devoir faire un cadeau ludique. Un site web est mis en place pour s'inscrire, déposer sa lettre au Père Noël et même lui parler ! Un seul objectif, se faire plaisir en faisant plaisir à un petit « enfant gâté ». Chaque participant recevra donc un cadeau !

Pour cadrer un minimum l'événement, nous avons fixé la valeur du cadeau à offrir à 40 € environ, frais de port non inclus. Le cadeau devra avoir cette valeur de 40 € dans l'état dans lequel il parviendra à son destinataire. De plus, il sera demandé aux participants de s'être inscrit sur le site de Tric-Trac avant le 1er octobre 2016. Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d'offrir un jeu d'occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription. Inutile de trop se mettre la pression non plus : faire expédier un jeu neuf par une boutique en ligne est une participation tout à fait respectable, dans la mesure où le jeu aura été choisi avec soin.

Participer au Noël du Web ludique vous engage moralement à faire tout votre possible pour faire plaisir à votre petit enfant. Attention cependant, participer au Noël du Web ludique, c'est aussi prendre le risque d'être déçu par le cadeau que vous recevrez de votre Père Noël. Neuf années d'expérience nous ont montré que ces cas sont rarissimes, mais réels (peut-être 1 ou 2 % des participants). Nous, les organisateurs, allons tout mettre en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, mais nous ne pouvons pas tout garantir.

La date limite pour l'inscription a été fixée au 31 octobre 2016 à 23:59. Un destinataire sera assigné à chaque Père Noël dans les heures qui suivront. Les Pères Noël auront alors jusqu'au 9 décembre pour faire parvenir leur cadeau.
Le 9 décembre, tous les cadeaux doivent avoir été envoyés pour éviter les retards de transports et se retrouver avec des enfants bien déçus...
Le 16 décembre à 20 heures, rendez-vous à tous sur le forum de TT pour dévoiler votre cadeau ! Certaines années, des soirées spéciales d'ouverture de cadeaux ont même été organisées, surveillez donc bien le forum.

Trève de blabla, place à la technique ! Tout se passe sur le site :

http://webludique.free-unices.org/

Si vous avez participé à une précédente édition, votre compte est toujours actif, mais il faut revalider votre participation. Il existe une procédure pour la récupération des mots de passe perdus. Si vous ne souhaitez pas participer cette année, il n'y a rien à faire. Par contre, si vous voulez participer, n'oubliez pas de valider le formulaire avec l'option « je participe » !

Et si vous voulez une idée de comment ça se passe, voici le lien vers le Noël de l'an passé :

http://www.trictrac.net/forum/sujet/noel-web-ludique-2015-ouverture-des-inscriptions

Et la news :

http://www.trictrac.net/actus/noel-webludique-20016


Bon Noël webludique à tous !


Scand1sk/ Prunelles

J'en suis comme chaque année

A la grande surprise de tout le monde, j'en suis aussi :)

J'en suis aussi !!!
J'ai été un bien mauvais père-Noël l'année dernière et bien peu sage enfant pour cause de déménagement précipité toussa, je compte bien me rattraper cette année...
 

Et c'est reparti ! L'occasion pour moi de remercier encore celles et ceux qui m'ont gâté depuis ces cinq années de participation. Et de saluer celles et ceux dont j'ai été l'heureux papa. 

Bizatous et à bientôt

allez zou,  en route
il faut reveiller les lutins
ferrer les rennes

et faire pleins de cookies pour tenir 2 mois ....

au boulot

Entre le Conan qui devrait arriver dans la semaine et cette annonce de Prunelles, c'est vraiment Noël en plein mois d'octobre !
Je rempile évidemment cette année, suite aux souvenirs merveilleux que m'ont laissé les éditions précédentes. Et j'en profite pour remercier bien fort nos géniaux organisateurs Prunelles et Scand1sk !

J'en suis aussi et merci aux organisateurs.

JFK

Une centaine de participants au moins pour les 10 ans ?

J'en suis ! Bon faut maintenant mettre à jour très vite ma liste de jeux sur tric trac Et faire une joli lettre pour papa Noël :-)


Back again laugh

jfk dit :J'en suis aussi et merci aux organisateurs.

JFK

Père Noël!!!

J'en suis aussi, c'était trop cool!

bisous

J'en suis !
Par contre je suis d'avance désolée pour mes futures papa-maman Noël, je n'ai pas de ludothèque Tric Trac... et j'ai trop de jeux pour avoir le courage de la faire ! On se débrouillera quand même, comme la dernière fois
 

OK... Pour la Comtesse, je note donc : Uno. Monopoly. Qui est-ce ?. Destin.

Haha, le pire, c'est que ceux-là aussi font déjà partie de ma ludothèque

Petite question technique : j'ai déjà un compte, mais mon pseudo a changé sur le forum. Je ne peux pas modifier mon pseudo sur mon compte pour mettre "La Comtesse". Je créer un nouveau compte ?

Pour les questions techniques, il faut attendre Scand1sk.

Moi je suis suis heu... Community manager et relations publiques

Il a déjà réglé mon souci

Même si je suis encore petit j'ai écrit une lettre à Madame Maman Noël et Monsieur Papa Noël et l'ai donné à des lapins en manteau jaune, vous croyez qu'elle parviendra au pays de la neige ?

j'ai essayé de bien m'appliquer pour écrire même si j'ai encore du mal avec les majuscules.

 

C'est bien le 1er octobre 2015 et pas 2016?  Car cette évent m'interrese, mais je suis inscrit depuis pas très longtemps :(

Grand merci aux organisateurs. Je repars pour la 10ème fois... Je ne sais pas combien nous sommes dans ce cas...