Catch Up Games - le fil rouge (sur le bouton vert)


Hello tout le monde,

La nouvelle année, ses voeux, ses changements et ses bonnes résolutions… Le prétexte idéal pour créer ici un fil un peu générique pour échanger sur nos jeux et projets futurs, un fil dont on se disait depuis longtemps que quand même ça serait bien, mais que malgré ça on n’avait évidemment pas fait… :slight_smile:

On en profite donc pour faire dans le traditionalisme traditionnel et vous adresser à toutes et tous nos meilleurs voeux pour l’année qui débute, qu’on vous souhaite chouette au niveau ludique et extra-ludique !

On, Catch Up Games, est toujours deux avec Clément, mais avec la joie toute nouvelle de démarrer l’année à deux à temps plein sur cette activité. L’occasion de prendre la bonne résolution de faire des trucs qu’on n’avait pas pris le temps de faire, comme ouvrir et alimenter ce fil, entre autres.

Et ça tombe plutôt pas mal parce qu’après nos trois premiers jeux Sapiens, SOL et Freak Shop (dont on aura(it) plaisir à reparler ici bien sûr), on a pas mal de chouettes projets en préparation, et pour la plupart orientés un chouille plus gamer que les jeux par lesquels on a choisi de débuter notre aventure éditoriale.



En ligne de mire la plus immédiate (Cannes 2017), nous vous préparons une traduction légèrement augmentée de Twelve Heroes, un jeu minimaliste pour deux joueurs de Masato Uesugi et Takashi Sakaue.



On y retrouve la saveur des jeux d’affrontement à factions et/ou deckbuilding (on peut faire les deux ici), avec la particularité qu’on s’affronte avec un deck de seulement 12 cartes Héros. Du coup le nom du jeu est super bien trouvé, c’est pratique. Chaque Héros a une capacité spéciale, en lien avec une problématique centrale de gestion de nourriture bien tendue et très intéressante. C’est sur une gestion subtile de long terme (enfin, une demi-heure quoi) que se gagne la guerre à Twelve Heroes.

La bonne nouvelle c’est qu’on a prévu de mettre à disposition incessamment sous peu un Print and Play* pour vous permettre de vous faire une idée du système de jeu !



*t’imprimes et tu joues, tavu

Vos jeux sont très réussis et je ne doute pas que les suivants seront de même ! Hâte… :wink:

Après avoir lu votre article je suis fort intrigué et c’est sur je viendrai le tester sur votre Stand à Cannes

Merci Ludo pour le compliment. C’est bien sur le genre de chose qui nous fait très plaisir à lire… tout comme de voir un de nos jeux dans le top d’un forumeur :slight_smile:
Typh, nous avons justement publié hier soir un article sur le print’n’play de Twelve Heroes, par ici. A défaut de fabriquer le jeu, le pnp permet de voir les cartes de la première faction, les Humains. Et puis les règles sont également disponible en bas de l’article pour en apprendre un peu plus.

Un petit aperçu du PnP



Merci les Catch’Up Games pour le PnP!!

Le jeu est très tendu et la gestion de la nourriture n’est vraiment pas évidente! Les règles avancées sont bien vues, cela apporte plus de liberté en défaussant des cartes de sa main pour des actions supplémentaires. Le mode draft à l’air très intéressant! Une belle découverte!

j’ai hâte de découvrir les autres armées vivement le FIJ! laugh

Lecture de la news vendredi soir,
Impression et découpe du PnP samedi matin,
Première partie samedi soir!!

Très sympa comme petit jeu de majorité à deux joueurs  Je sens qu’il y a encore pas mal de combo a essayer, ça donnes envie!
J’ai également hâte de découvrir les 3 autres factions…

Bravo à Catch Up 

Merci pour ces retours ! Pour ce qui est des autres decks, quelques cartes sont communes pour assurer la viabilité des préconstruits mais chaque faction dispose surtout de ses unités propres qui orientent les combos et la façon de jouer. Et puis il y a donc le draft après, une fois qu’on a pu découvrir les spécificités des unités et qu’on veut tenter des decks un peu plus exotiques.