Clem - CatchUpGames

Twelve Heroes en print'n'play !

Twelve Heroes en print'n'play !

Les deux Seigneurs se font face, leurs armées prêtes à fondre sur les points stratégiques. Le conflit semble inévitable ! Formez votre armée avec les 12 Héros que vous pourrez recruter et déployer. Surpassez les forces adverses pour vous assurer le contrôle des territoires. Mais la nourriture sera le nerf de cette guerre. Gérez-la au mieux et tirez le meilleur parti des capacités spéciales de vos Héros pour triompher de votre adversaire !

 

62f32266e843c14a302555e5807289ad8eaf.png

 

Twelve Heroes, chez nous, c’est pour bientôt !

Twelve Heroes est un jeu de Takashi Sakaue et Masato Uesugi (Welcome to the Dungeon) sorti l’année dernière au Japon. Il avait notamment fait parler de lui lors du Tokyo Game Market. Et pour la France, c’est Catch Up Games qui aura le bonheur de l’éditer, avec une arrivée prévue en boutique pour la fin du mois de février.

Pour les personnes qui ne suivent pas l’actualité ludique nipponne, Twelve Heroes est un jeu de cartes pour 2 joueurs, orienté combos et contrôle de territoire. Chaque joueur est en possession d’un deck de 12 cartes (les 12 Héros du titre) avec lequel il va devoir prendre possession des Territoires situés au centre de la table. Ces Territoires rapportent entre 2 et 4 PV et le premier joueur à totaliser 7 PV remporte la partie.

A chaque tour il est question de recruter les Héros de son deck, les envoyer au front afin surpasser la force de son adversaire et augmenter son influence sur un Territoire. Tout cela est régi par une unique ressource : la Nourriture. Et on se rend vite compte qu’il va être indispensable de savoir la gérer correctement puisque si elle vous permet de recruter vos Héros, elle est également nécessaire pour les maintenir sur la ligne de combat… sauf que bien sur, cette Nourriture est rare.

 

abacbfdbfc14f0df39b015d5d51ca833bc74.png

 

Les nouveautés de la version française

Depuis la sortie du jeu au Japon, le jeu s’est enrichi de l’expérience de ses auteurs. Aussi avons nous travaillé avec eux pour que l’édition française profite de ces améliorations. Nous avons établi des decks préconstruits et ajouté des cartes à l’édition japonaise pour que la boîte contienne quatre decks complets, pour autant de Factions de départ : Humains, Orcs & Gobelins, Elfes et Armée mécanique. Ceci afin de permettre de découvrir le jeu en douceur. Mais nous avons également ajouté un mode Draft, pour que les joueurs les plus aguerris puissent s’essayer à des armées expérimentales, ainsi que deux règles avancées pour rajouter encore de la stratégie aux parties.

 

On s’est dit que c’était la bonne occasion pour offrir

un print’n’play aux lecteurs de TricTrac

 

 

9a4f5307fe07f2369dd7473d82ccf9ade554.png

 

 

Le print’n’play pour essayer

Comment souvent au pays du Soleil Levant, Twelve Heroes est un jeu assez minimaliste : 12 cartes seulement dans chaque deck et une unique ressource pour (“dans les Ténèbres”) les lier. Les règles sont simples et vite assimilées mais c’est bien sur l’ingénieuse combinaison des capacités de vos Héros, doublée d’une bonne gestion de la Nourriture, qui révélera la richesse du jeu.

Chez Catch Up Games on s’est dit que c’était la bonne occasion pour offrir un print’n’play aux lecteurs de TricTrac. Bien sur on n’a pas tout mis dedans. Sur les 4 Factions du jeu, il faudra vous contenter d’une seule, en double exemplaire : les Humains. La Faction la plus polyvalente et probablement la plus facile à maîtriser. Il vous faudra aussi rajouter un petit peu de matériel piqué ici ou là pour remplacer les cubes de contrôle et jetons nourriture qui seront présent dans la boîte. Une vingtaine de marqueurs, sept cubes bleus, sept rouges et le tour est joué. Pour les couleurs bien sur vous faites comme vous voulez, tant que vous vous y retrouvez… on n’est pas sectaire (enfin d’habitude si, mais là non).

 

Alors si la description du jeu vous a donné envie, il ne vous reste plus qu’à télécharger le pdf, faire un peu de découpage et vous lancer à la tête de votre armée. De notre côté on sera à l’écoute de vos retours et avis !

 

Pour télécharger le print’n’play de Twelve Heroes, c’est ici

 

Quant aux règles, elles sont par là !

 

 

f3eff359dbfc713b2515b02798aac0f843e4.png   94f82616e90c1b9ee77e6185a6da41cd8029.png   d059527b1b1194f452bee597a4cef0909060.png

 

Twelve Heroes sera disponible fin février / début mars (pour le FIJ de Cannes en fait)

au prix public conseillé de 18 euros.

 

 

 

 

 

Les jeux dont on parle dans cette vidéo

Twelve Heroes
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Welcome to the Dungeon
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Commentaires (26)

Default
Kalimounet
Kalimounet
Le jeu est vraiment bien stratégique. Merci pour ce PnP qui donne envie d'en connaître d'avantage (autres races) sur le jeu !
Clem - CatchUpGames
Non, car son sacrifice a lieu au début de la phase de maintenance, avant de nourrir les Héros.
Tomfuel
Tomfuel
on se pose une question concernant "la chèvre" : doit on la nourrir si on la sacrifie comme nourriture à 1 heros ?
Pikaraph
Pikaraph
J'ai posté une synthèse des règles ici : https://boardgamegeek.com/filepage/142784/twelve-heroes-synthese-de-regles
Tomfuel
Tomfuel
merci beaucoup, j'aime pouvoir essayer les jeux avant achat ! :P
Ornifan
Ornifan
Merci beaucoup pour cet essai gratuit, CUG ! Suis toujours à la recherche de bons petits jeux à deux. Je vois que les fichiers sont malheureusement figés pour le premier tirage mais aviez-vous étudié l'idée de mettre une icône sur les cartes pour rappeler à quel moment elle se déclenche ? (phase ou action) Dans tous les cas les fichiers sont imprimés et j'ai hâte de tester. :-)
Clem - CatchUpGames
Salut Ornifan !
Oui c'est une question qu'on s'est posée mais finalement on est resté sur le texte. D'abord parce qu'il est à chaque fois assez court. Et puis surtout parce qu'il n'y a pas beaucoup de phases différentes. Ca se passe au recrutement ou au déploiement pour l'essentiel. Du coup on a jugé que c'était aussi simple d'avoir du texte plutôt qu'une icone qui risque parfois de ne pas être limpide pour tout le monde.
Warfig
Warfig
Super initiative ! Vive le minimalisme nippon et vivement Cannes !
Clem - CatchUpGames
Merci à tous pour votre enthousiasme qui fait vraiment chaud au coeur :)
@Bruno : merci pour ce retour. Pour être franc, on ne va plus pouvoir bouger sur les fichiers à l'heure actuelle, mais on se note ça pour un prochain tirage ;)
Dod
Dod
2 joueurs. Dommage j'aime bien le concept du jeu.
Virgile de Rais
C'est cool ca ! Merci .