[ card city] solo...

[Card City]

Je teste le jeu, à peine, et notamment la version solo.

Et ça me laisse assez perplexe de voir qu'il est prévu un score de 50 et plus.
Je peine à arriver à plus de 25, déjà. Il faut un peu de chance au tirage des cartes.
Mais en supposant une chance extraordinaire et une trés bonne gestion de ces cartes, est il vraiment possible de faire 50 pts ?
:pouicdeguise:

Quels ont été vos scores ?

Mon record est de 31. J'ai dû en faire 6-7 parties. C'est vrai que ça doit être très dur de pouvoir faire ce score, et la chance doit être obligatoirement avec toi...

C'est rassurant, lol, déjà. Plus "humain". Mon record après 3 parties est de 29. Et comme c'est allé en montant, j'espère qu'il y a une progression. Maintenant, même si le peu de cartes fait que l'on maîtrise plus ou moins la chance, on n'est jamais à l'abri d'un coup de malchance phénoménal du genre 3 parking dès le début, suivi de 3 loisirs alors que l'on n'a pas les moyens etc.

Faut voir comment ont joué ceux qui ont dépassé les 40, déjà et construit une belle Métropole.
Ma petite commune voudrait bien se développer en ville, pour l'instant. :mrgreen:

Quelqu'un s'est inventé un dèfi solo, sinon ?
Du genre solo Agricola...

après 2 partie, mon score est de 26, à retenter dans pas longtemps pour l'améliorer.

en tout cas le côté solo de ce jeu est bien sympathique.

Je suis monté à 35 une fois... Par contre seulement à trois joueurs, pas encore eu l'occas de faire un 4 players

En choisissant les cartes carrement au lieu de les tirer par 3, on peut monter jusqu'à 65-70, avec une résidence de taille 10
Si en plus on arrive à faire un gros commerce de taille 5 avant le tour 4-5, cela va générer 15 argent à chaque tour pendant 6 tour , d'ou un score d'environ 70

A 3 ou 4 joueurs, les scores ne sont pas moindres au contraire, étant donné qu'il y a plus de loisirs et commerces en jeu et qu'un joueur n'en n'a pas forcement le nombre moyen, c'est à dire 3, mais peut en avoir 4 ou 5 de base

Par contre, la variété des parties vient du tirage, et donc les possibilités de scores viennent des tirages et de ce que les autres joueurs vous laissent comme carte

Bientôt quelques nouvelles de la version 3D, qui va s'appeller Town Center, plus geek, plus complexe, moins famille....
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... own-center

Yinsh dit:En choisissant les cartes carrement au lieu de les tirer par 3, on peut monter jusqu'à 65-70, avec une résidence de taille 10
Si en plus on arrive à faire un gros commerce de taille 5 avant le tour 4-5, cela va générer 15 argent à chaque tour pendant 6 tour , d'ou un score d'environ 70
A 3 ou 4 joueurs, les scores ne sont pas moindres au contraire, étant donné qu'il y a plus de loisirs et commerces en jeu et qu'un joueur n'en n'a pas forcement le nombre moyen, c'est à dire 3, mais peut en avoir 4 ou 5 de base
Par contre, la variété des parties vient du tirage, et donc les possibilités de scores viennent des tirages et de ce que les autres joueurs vous laissent comme carte
Bientôt quelques nouvelles de la version 3D, qui va s'appeller Town Center, plus geek, plus complexe, moins famille....
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... own-center


65/70 ? Va falloir que j'essaie de faire ça. J'ai tenté toute à l'heure de faire des points en choisissant les cartes, mais je n'ai pas fait mieux que d'habitude. Rien que ça, ça va constituer un défi... En attendant de pouvoir y jouer à plusieurs, peut être demain.

Yinsh dit:En choisissant les cartes carrement au lieu de les tirer par 3, on peut monter jusqu'à 65-70, avec une résidence de taille 10
Si en plus on arrive à faire un gros commerce de taille 5 avant le tour 4-5, cela va générer 15 argent à chaque tour pendant 6 tour , d'ou un score d'environ 70

:shock:
Mairie
+10 res
+ combien de loisir pour monter à ça, j'en compte un minimum de 4 (càd 20 crédits)
Soit 15 cartes, donc il faut 2 industries
Pour ton commerce de taille 5, il faut 4 quartiers résidences distinctes (dans une logique d'optimisation, donc là, déjà, j'ai un peu de mal à voir comment les deux optimisation arrivent à s'imbriquer, d'autant que tu le veut avant le tour 4, c'est à dire avec une industrie qui se pose dans le lot, soit 3 industries avec l'hypothèse ci-dessus.

J'aimerais bien voir le déroulé de ta partie.

Un petit conseil pour ceux qui, comme moi, utilisent svt la version solo.
J'ai trié les cartes de manière à avoir le package de base dispo de suite, et mélangé.
Lorsque je pose des cartes d'évolutions, je les mets à l'envers (lettre en bas à droite), ce qui permet de les séparer en fin de partie, et de garder le bon nb de carte solo.
:coolpouic:

Moi aussi je veux bien le déroulement de la partie et la photo de la mégalopole finale, en soluce. Lol.

Ce jeu est un vrai casse tête, en solo, apparemment...

D'abord construire une économie saine avec des commerces, gardez les loisirs pour la fin en fusionnant les zones résidentielles de 1 cartes construites en diagonales, en une seule géante lors du dernier tour

Je vous laisse chercher avec ces indications