Bruxelles 1897 - Action Bruxelles multiple / Influence

[BRUXELLES 1897]

Bonjour à tous,


1 * Un même joueur peut-il réaliser plusieurs fois une même action “Bruxelles” en posant, bien entendu, un architecte de plus que ce qu’il en avait lui-même posé précédemment? Je ne vois pas de précision à ce sujet dans les règles.


2 * Quand on réalise l’action “Influence” et qu’on souhaite conserver le notable, doit-il obligatoirement venir incliné à 90°? Le but étant de le recruter, dans un premier temps sans réaliser son effet, puis de l’activer plus tard en même temps que d’autres notables grâce à l’action “Bruxelles: Hôtel de Ville”.

Je pense que non, car pour l’action Influence, les règles stipulent:

Bénéficiez immédiatement de l’effet du notable. (…) Si vous conservez la carte Notable, inclinez-la a 90° pour indiquer que vous avez déjà bénéficié de son effet durant cette manche.

Une confirmation serait la bienvenue.


D’avance merci à tous pour vos réponse!

Bonjour,


1 * Un même joueur peut-il réaliser plusieurs fois une même action “Bruxelles” en posant, bien entendu, un architecte de plus que ce qu’il en avait lui-même posé précédemment? Je ne vois pas de précision à ce sujet dans les règles.

Comme toujours si c’était interdit il y aurait précision

2 * Quand on réalise l’action “Influence” et qu’on souhaite conserver le notable, doit-il obligatoirement venir incliné à 90°? Le but étant de le recruter, dans un premier temps sans réaliser son effet, puis de l’activer plus tard en même temps que d’autres notables grâce à l’action “Bruxelles: Hôtel de Ville”.

Je pense que non, car pour l’action Influence, les règles stipulent:

Bénéficiez immédiatement de l’effet du notable. (…) Si vous conservez la carte Notable, inclinez-la a 90° pour indiquer que vous avez déjà bénéficié de son effet durant cette manche.

Une confirmation serait la bienvenue.

Oui c’est obligatoire mais je ne vois pas dans quel cas cela ne serait pas intéressant de l’activer immédiatement…
Gagner de l’argent / Monter sur une piste / Libérer un prisonnier : aucun intérêt d’attendre
Gagner un matériau : éventuellement je pourrais voir des cas où on voudrait d’abord essayer d’en récupérer un sur le plateau avant d’activer le noble, pour choisir en fonction…

 

Merci pour ta réponse!

Concernant le point 2, en te lisant, il me semble que ça n’ait effectivement pas d’intérêt et je t’avoue ne plus savoir pourquoi nous nous étions posé la question… Mais je l’avais noté sur mon calepin! :smiley:

Bonnes parties à tous sur ce jeu qui m’a très agréablement surpris! :slight_smile: