Ce jeu est sorti le 24 oct. 2019, et a été ajouté en base le 9 août 2019 par GEEK ATTITUDE GAMES

édition 2019
Par Etienne Espreman
Illustré par Vincent Joassin
Édité par Geek Attitude Games
Distribué par Novalis et Asmodée

Standalone

Langues des règles : anglais, espagnol, français, néerlandais

25,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

En 1897, l’Art Nouveau rayonne dans les rues de Bruxelles et l’Exposition Internationale ouvre ses portes : voici venue l’occasion d’inscrire votre nom dans l’Histoire de l’Art. Pour y parvenir, vous devrez construire de magnifiques maisons, créer de œuvres d’art, les vendre ou les exposer et tirer profit des différents notables de la ville.

Bruxelles 1897 est l’adaptation en cartes du jeu de plateau Bruxelles 1893.

Bruxelles 1897 s’adresse à un public élargi. Sa mécanique, basée sur celle de Bruxelles 1893, est à la fois plus simple mais tout aussi profonde. Ceux qui connaissent le jeu de plateau retrouveront dans Bruxelles 1897 toutes les sensations et le plaisir ludique qui ont fait le succès de Bruxelles 1893.

Une partie de Bruxelles 1897 se joue en 4 manches. Une manche comporte un nombre de tours variable. Dans cette version, les différentes actions sont représentées par des cartes Action, alignées sous forme de colonnes.

En début de partie, chaque joueur dispose de 5 cartes Architecte en main. Ces cartes présentent différentes valeurs, allant de 1 à 5, et permettent de réaliser des actions de la zone Art Nouveau ou de la zone Bruxelles.

Pour réaliser une action dans la zone Art Nouveau, un joueur doit remplacer une carte Action par l’une de ses cartes Architecte et de payer la somme indiquée. Les actions de la zone Bruxelles sont gratuites mais exigent la pose d’une ou de plusieurs cartes Architecte pour être activées.
Ces différentes actions rapportent des points de victoire en cours de jeu ou augmentent votre position sur différentes échelles. Ces échelles rapportent des points de victoire en fin de partie, selon les différentes stratégies adoptées durant la partie.

Une manche s’arrête lorsque tous les joueurs ont passé. On calcule alors les différentes majorités. En fin de manche, la position des différentes cartes Architecte dans la zone Art Nouveau est déterminante pour le calcul de ces majorités, car elles rapportent des bonus et/ou des points de victoire. Enfin, le joueur qui a posé le plus de cartes Architecte dans la zone Bruxelles en perd une.

A la fin de la quatrième manche, un décompte final est opéré. Le joueur terminant la partie avec les plus de points de victoire est déclaré vainqueur.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans ~
Langue des règles : anglais, espagnol, français, néerlandais
Prix public conseillé : 25,00 €

 Les avis positifs

Maneken pis repetita
82/100 -
morlockbob 
Etienne Etienne Etienn!
88/100 -
SwatSh 
Bruxelles toujours aussi belle
97/100 -
studiordl 
Cartes de Bruxelles
87/100 -
Djinn42 
Bon
74/100 -
Blanche- 
vs

 Les avis négatifs