Bootleggers réédité par Mayday Games en 2013

[Bootleggers]

Bonsoir tout le monde,
je me permets de créer un sujet à propos de ce jeu suite aux remarques de Hadoken_

Hadoken_ dit:et une resortie (et en VF cette fois) de Bootleggers c'est envisageable? :D

et de viking
viking dit:Et pour Bootleggers, bonne chance pour la traduction, il va falloir traduire l'argot des gangsters (c'est en partie cette ambiance qui rend le jeu génial).
Bonne nouvelle, Bootleggers, c'est cool. Il y a peut-être des équilibrages à faire par contre.

sur le sujet que j'avais créé pour l'annonce de la réimpression de Age of Empires III et de son changement de nom pour devenir Empires : Age of Discovery.
Je n'avais pas compris les remarques concernant Bootleggers car pour moi Bootleggers était un jeu de chez Mayday Games édité en 2013.
Je viens d'avoir le fin mot de l'histoire suite à un chat avec Max Holiday une des deux personnes de chez Mayday Games (pour la petite histoire je dois faire la trad de Bootleggers depuis quelques temps déjà).
Il m'a expliqué qu'en fait ce jeu était bien la réédition de celui-ci.
Désolé Hadoken_ et viking je n'avais pas fait le rapprochement je suis trop novice dans le monde du jeu.
Donc Max m'a expliqué que les règles avait été retravaillées par les concepteurs du jeu pour les rendre plus lisibles, que certains composants du jeu avaient été changés : nouveaux dés de couleurs et les camions, au lieu d'être noirs, sont de couleurs aussi.
D'après Max le jeu devrait être dispo auprès de tous les grands distributeurs ou bien sur leur site(je peux vous envoyer les adresses en mp si vous le voulez).
J'ai aussi demandé de nouvelles photos, il regarde s'il en a et me les envoit si possible.
Voilà. Merci de m'avoir lu et bonne soirée

ton lien renvoie vers l'extension de Bootleggers,pas le jeu de base. :D

Et au final c'est quoi ce jeu? :D

Hadoken_ dit:ton lien renvoie vers l'extension de Bootleggers,pas le jeu de base. :D

Ou le boulet que je suis !!
Donc j'ai corrigé le lien : celui-ci renvoi maintenant vers le livret de règles revu par Mayday Games.
Tu as raison l'ancien lien pointait vers l'extension Bootleggers : The Boardwalk.
goreto dit:Et au final c'est quoi ce jeu? :D

Euh... n'ayant pas encore travaillé dessus (je repousse la traduction à cause de la longueur de la règle) !! JE dois t'avouer que c'est un jeu sur la prohibition et ... :oops: :oops:
... voici ce qu'en dit la fiche trictrac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... #ancre_nav

C'est un jeu sur la vente d'alcool pendant la prohibition. Le but est d'être le plus riche au bout des 12 ans qu'a duré la prohibition.
Tu lis la première page des règles et tu auras un très bon aperçu des sensations de jeu. Chaque phase est très logique thématiquement :
1. On envoie nos mecs dans les bars pour exercer de l'influence et les "convaincre" d'acheter notre alccol.
2. Nos distilleries produisent de l'alcool.
3. On livre le whisky! c'est une phase de négociation où l'on peut absolument tout échanger. Louer un camion, payer pour que le whisky arrive dans votre bar, menacer...
4. Vente du whisky et bénéfices pour ceux qui exercent le plus d'influence sur les bars.
5. Les flics débarquent et pourraient fermer les distilleries trop productives.
C'est un chouette jeu, avec un tantinet de déséquilibres mais super fun et fluide à jouer, toutes les phases se jouent en simultané quasiment, et surtout c'est un jeu dans lequel le thème est vraiment très important.

Et j'aime bien cette phrase dans les règles :

"You lookin' for a game where opponents don't double-cross each other? Find a game about nuns. This one's about Mobsters."

ca a l air sympa :)

Est ce que la VF est toujours d'actualité?
Le jeu est vraiment intéressant?