[Baseball Highlights: 2045] un bon coup de batte en solo ou en duo

thanos17 dit :Je reçois ma boite aujourdhui
j avais entendu parler d une VF vous pourriez m indiquer ou la trouver ?
Merci d avance
Règles en français :)
Gothor dit :
thanos17 dit :Je reçois ma boite aujourdhui
j avais entendu parler d une VF vous pourriez m indiquer ou la trouver ?
Merci d avance
Règles en français :)

Grand merci !!

J’ai fait la traduction d’une variante solitaire proposée par Mike Delano sur BoardGameGeek. L’IA démarre avec une équipe semblable à celle du joueur et achète également des Free Agents au terme des Mini-Games.

La variante est disponible dans les ressources du jeu et peut être trouvée directement ici.

Si quelqu’un notifie des erreurs, qu’il ou elle me prévienne !

je l’avais essayé mais je n’ai pas donné suite car trop facile au debut, l’IA de base me convient bien

en mode hard j’ai bcp de mal à la battre

Harry Cover dit :je l'avais essayé mais je n'ai pas donné suite car trop facile au debut, l'IA de base me convient bien

en mode hard j'ai bcp de mal à la battre
 


J'ai aussi gagné les fois où je l'ai essayée, mais sans jamais que ce ne soit facile (ma première partie a donné sur un 5-4 dont le dernier match avait fini à 6 à 5). Je donnerai un ou deux rounds d'achat si nécessaire à l'IA.

J'apprécie beaucoup l'IA de base également. En fait, je pense varier par la suite en alternant ces deux modes de jeu : de temps en temps face à une équipe qui évolue, et le reste du temps avec une équipe fixe.

Je vais également réfléchir à une variante solitaire qui ressemblerait à un petit tournoi : le joueur démarrerait avec une équipe standard et affronterait des équipes moyennes jusqu'à jouer la finale contre les champions en titre.

Skinner dit :


Je vais également réfléchir à une variante solitaire qui ressemblerait à un petit tournoi : le joueur démarrerait avec une équipe standard et affronterait des équipes moyennes jusqu'à jouer la finale contre les champions en titre.

J'en ai fait un avec les 24 équipes en mode schizo ;-)
2 leagues de 2 groupes de 6 équipes, chaque équipes rencontre chaque autres équipes de son groupe contre lesquelles elle fait 3 match, et je permet un achat de free agent par rencontre (3 match).  Une fois les match de groupes fait, il y a une phase d'achat pour les équipes qualifiée en playoffs (2 achats possible pour les vainqueurs de groupes et 1 pour le suivant), et distribution d'un coach, et ensuite en avant les playoffs.  Demi-finale et finale de league aux meilleurs de 5 matchs, et ensuite final de championnat entre vainqueur de leagues aux meilleurs de 7 matchs.

SA-fabrice dit :
Skinner dit :


Je vais également réfléchir à une variante solitaire qui ressemblerait à un petit tournoi : le joueur démarrerait avec une équipe standard et affronterait des équipes moyennes jusqu'à jouer la finale contre les champions en titre.

J'en ai fait un avec les 24 équipes en mode schizo ;-)
2 leagues de 2 groupes de 6 équipes, chaque équipes rencontre chaque autres équipes de son groupe contre lesquelles elle fait 3 match, et je permet un achat de free agent par rencontre (3 match).  Une fois les match de groupes fait, il y a une phase d'achat pour les équipes qualifiée en playoffs (2 achats possible pour les vainqueurs de groupes et 1 pour le suivant), et distribution d'un coach, et ensuite en avant les playoffs.  Demi-finale et finale de league aux meilleurs de 5 matchs, et ensuite final de championnat entre vainqueur de leagues aux meilleurs de 7 matchs.

Le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à jouer en mode schizo. Du moins, plus aussi bien qu'avant. J'aimerais donc trouver une bonne méthode pour le solitaire, car les championnats solos proposés sur BoardGameGeek ne m'enthousiasment pas trop, pour l'instant.
Harry Cover dit :je l'avais essayé mais je n'ai pas donné suite car trop facile au debut, l'IA de base me convient bien

en mode hard j'ai bcp de mal à la battre
 

Je reviens juste sur ton retour, Harry. Quand tu parles du mode hard, est-ce que tu parles du mode proposé par Monsieur Automa ? A savoir les Free Agents qui sont envoyés en Minor League s'ils coûtent 5 ou moins ?

non
le mode facile tu fais 3 séances d’achat avant de jouer la partie 
en normal, tu en fais 2 et en hard 1 seul tu as donc moins de Free agents en début de partie 

le seule que j’oubliais de faire c’est de mettre 8 cartes disponibles lorsque tu ajoutes les extensions

perso je ne suis pas fan de cette variante et de virer les free agents à moins de 5, à mon sens ça facilite le jeu en fait et surtout j’aime bien préparer l’ordre mes achats aprés avoir le droit d’en virer un ou deux de la ligne d’achat des fois j’avoue que je le fais quand les joueurs sont trop semblables. Mais je me force à essayer de prendre des cartes que je ne prendrais pas d’habitude

Réception ce jour des 20 équipes additionnelles et du bonus pack, plus qu’à lancer le tournoi! 

Il existe un pack pour ces 20 équipes ? Ou il faut les acheter individuellement et débourser plus de 120 euros ? xD

Sur le site de l’éditeur il y a un pack à 99.99 USD.
Le souci étant les 22.50 USD de frais de port pour la France.
Donc tout compris ça m’a fait 121.55 EUR.

Juste pour prévenir les anglophones, l’auteur participe au dernier podcast Ludology et explique quelques aspects du cycle créatif et ce qu’il veut faire de la mécanique développée pour ce jeu.

Enjoy !

barbi dit :Juste pour prévenir les anglophones, l'auteur participe au dernier podcast Ludology et explique quelques aspects du cycle créatif et ce qu'il veut faire de la mécanique développée pour ce jeu.

Enjoy !

tu peux nous en dire plus
(autant mon anglais est potable à la lecture, autant il est nul à l'oral ^^)

SA-fabrice dit :
barbi dit :Juste pour prévenir les anglophones, l'auteur participe au dernier podcast Ludology et explique quelques aspects du cycle créatif et ce qu'il veut faire de la mécanique développée pour ce jeu.

Enjoy !

tu peux nous en dire plus
(autant mon anglais est potable à la lecture, autant il est nul à l'oral ^^)

arf, la question piege heart comme je n'ai pas joué au jeu, je n'ai pas compris/retenu grand chose.

Il y a un concept d'actions décallées qu'il veut réutilisé pour d'autres choses.
Il a beaucoup galéré sur l'écriture des regles par rapport au degré de connaissance nécessaire au Baseball de base.
Il y a eu des cycles d'inspiration via des échanges avec les joueurs pour lesquels 2 groupes se distinguent: casual/compet

Il y avait d'autres point discutés, mais j'espere que d'autres pourront détailler, désolé (ou sinon, ca fait une occase de s'entrainer ;-))


Le lien, celui du 26/02, qui s'appelle Double take:
Ludology - hebdo soit court (6mn) soit 1h qui analyse en profondeur l'aspect créatif

merci

pingouinal dit :Sur le site de l'éditeur il y a un pack à 99.99 USD.
Le souci étant les 22.50 USD de frais de port pour la France.
Donc tout compris ça m'a fait 121.55 EUR.

Ah la vache !

Bon, je vais réfléchir encore un peu.

Bon moi j ai craqué j ai commandé toutes les équipes dispos sur le meeple orange avec mes points fidélités

astiquez vos battes, c’est parti pour l’entrainement de printemps :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/baseball-highlights-2045-spring-training-sur-ks

Vous pensez qu’il y a moyen de monter un PG pour réduire les frais de port?