Babel 13, ça révolutionne NH ?

[Neuroshima Hex ! : Babel 13]

Salut la troupe !

Vous vous souvenez de ma question sur Stronghold/NH, il y a deux mois ? Non ? Bon, c'est pas grave. En tout cas j'en profite pour remercier de nouveau les ceusses qui ont répondu. :pouicok:

J'allais -enfin !- passer ma commande, il y a peu, mais un ultime dilemme vient me frapper : la première extension de NH est-elle vraiment indispensable, du genre à faire que c'est vraiment plus le même jeu et les nouvelles armées elles sont trop bien et le système de campagne/terrain, il tue ? :pouicgun: Ou bien puis-je déjà bien m'amuser sans et la prendre plus tard, si j'accroche au jeu de base ? :) Je demande car Fame Us me fait un peu de l'oeil, je l'avoue, et c'est peu ou prou le même prix...

Merci d'avance pour vos avis et à très bientôt pour vos avis,
Amicalement,

Emmanuel

Babel 13 ne révolutionne pas le jeu de base en lui-même, mais si tu es trés "mode campagne" ça peux le devenir.

En plus tu as 2 nouvelles armées qui sont trés bonnes avec des façons de les appréhender de manière differente de celles du jeux de base et tu peux jouer jusqu'a 6 (3 vs 3,ou 2 vs 2 vs 2 si tu es trés joueur :mrgreen: ).


Et puis bon vu le petit prix ce ne serait pas raisonnable d'hésiter entre lui et un fame us. :pouicsupercool:

wildwillo007 dit:Et puis bon vu le petit prix ce ne serait pas raisonnable d'hésiter entre lui et un fame us. :pouicsupercool:

Will ? Tu es le mal ! :twisted: Et non, je ne dépasserai pas le budget prévu. :P

Bon, pour le moment, ça reste quand même Babel qui gagne, j'avoue (en même temps suis plus "soirées à 3-5 pour faire du moyen-lourd" que party games, en ce moment, mais l'a l'air sympa quand même, ce Moonster Games :wink: ).

Merci pour ton avis,

E.

Excellente question, me lancant sur Neuroshima (et ca a l'air miam), je sens que je vais finir par gauler les extensions...

[mode pokemon ON]

Achetez les toutes!!!

[mode pokemon OFF]

Les 4 armées des 2 extensions apportent suffisamment de diversités et de modes de jeu (campagne et duel) pour être indispensables si tu aimes le jeu de base.

Ornifan dit:en même temps suis plus "soirées à 3-5 pour faire du moyen-lourd" que party games, en ce moment ...
E.



le party game c'est le mal
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh

:D lol

NH = Neuroshima Hex ça peut servir de le preciser :wink:

Alors j'ai revendu Neuroshima Hex il y a longtemps, donc c'est dire que je n'aime pas ce jeu... :pouicgun:
Mais je vais te donner mon avis quand même éhéh:
les deux armées de Babel 13 sont très déséquilibrées:
Néojungle est très dépendante de la pioche et donc hasardeuse,
New York quand à lui est juste plus fort que tout le monde avec des unités spéciales que pour lui, tellement c'est le chouchou !!!

Alors test le jeu de base avant de te lancer sur cet extension,
car NH un soir c'est drole, mais apres si tu cherche de la strategie, de la tactique, c'est pas du jeu moyen/lourd, plutôt light... :arrow:
Conclusion :
Prends 2 boites de Fames Us ! ! ! :mrgreen:

Sans te vexer si tu penses que ce jeu est light au niveau tactique, je comprends pourquoi tu le revends, par ce qu'AMHA il est loin d'être light au niveau tactique.
Bable a l'avantage d'amener du terrain pour varier ces parties en plus des armées et de donner un système de campagne. Mais c'est sûr que si tu n'accroches pas au jeu de base, c'est inutile.

les deux armées de Babel 13 sont très déséquilibrées:
Néojungle est très dépendante de la pioche et donc hasardeuse,
New York quand à lui est juste plus fort que tout le monde avec des unités spéciales que pour lui, tellement c'est le chouchou !!!


Cela me prouve juste que tu n'as réussi a maitriser ces 2 factions, pas qu'elles sont déséquilibrées.

Neo Jungle a, en apparence, rien pour elle mais une fois lancée avec quelques modules elle est quasi in-arrêtable, quand tu la maitrise elle ne dépend pas plus de la pioche que les molochs ou les outposts.

New York, c'est le contraire en apparence,leur absence de ligne de conduite cohérente les rend + dur à jouer que les plantes:

-plein d'unités bourrines en attaque alors que le pouvoir du qg est plutot défensif (va falloir bien choisir sa stratégie)

-ces mêmes unités sont souvent en 1 seul exemplaire (dur dur de monter une tactique précise quand LA tuile unique ne vient pas)

-quasi toutes (sauf 2) avec une initiative de 2 (donc très facilement contrables par les autres factions et dommageable pour soi quand 2 de tes unités grosbills en exemplaire unique se font lyncher).

:)
Il est possible en effet que je n'ai pas maitrisé les armées de babel,
mais dans Neuroshima en general comment faites vous pour "maitriser" quoi que ce soit ?
Comment ne pas subir la pioche ?

(Le QG des Newyorkeur est defensif et ses unités attaquent à distance, c'est donc plutot easy, en tout cas par chez nous ils gagnaient quasi tout le temps !)

AMHA NH n'est pas maitrisable :pouicsilence: ...

Juste pour info, au cas où, il existe 2-3 variantes (un peu comme pour Carcassonne) qui permettent de minimiser l'aléatoire de la pioche. De mémoire, la fiche du jeu sur Trictrac en livre quelques-unes.

Nianian dit::)
...
mais dans Neuroshima en general comment faites vous pour "maitriser" quoi que ce soit ?
...

Tu as quand même 3 tuiles devant toi et non 1 seule. C'est déjà ça par rapport à un Carcassonne et tu as encore d'autres variantes pour cela.
Deuxio, en milieu de partie, suivant ce que tu as écoulé tu sais à peu près les tuiles qui vont t'arriver (surtout répartition entre ordre et unité).
Tertio, dans le placement des unités sur le terrain, tu ne places pas tes unités n'importe où. Pas non plus en réponse à 1 coup donné, chaque groupe d'unités à un rôle dans son armée (surtout avec les pouvoirs des modules). Suivant où tu es placé et ton armée, certains lieux vont devenir stratégiques donc tu sais ce que tu dois y placer où quelle unités doivent couvrir cette zone en réponse possible de tes/ton adversaire.

Je ne parle pas non plus de tes initiatives et celles qui sont en place sur le terrain où qui peuvent encore sortir chez l'adversaire : là aussi c'est un point qui te permet de lancer ou non un combat.

OK,
merci pour ces éclaircissements,
il faudra que je me refasse une partie pour voir...
[ mais bon avoir en main seulement 3 tuiles, c'est un peu sec ]
et désolé d'avoir parasité le sujet...
:arrow:

Tant que chacun n'essaie pas de persuader les autres qu'il détient la vérité absolue, il n'y a pas de parasitage.
La discussion dans tous les cas peut donner une certaine idée du jeu, de ses extensions et voir si ça intéresse ou non et justement si le jeu rentre dans la catégorie stratégie/tactique/plaisir que le joueur attend du jeu.

Petit passage éclair -j'ai une valise à faire- pour vous remercier et rassurer Nianian : pas de parasitage, non. Un avis qui a trouvé réponse et m'a conforté dans mon choix. :pouicok:

Résultat des courses : ce sera Babel 13 et pas Fame us ! :mrgreen: (çui-là, j'me le garde pour plus tard, sûr qu'il y aura d'autres occasions :wink: ).

Amicalement,

Emmanuel

Honnetement les premieres impressions que j'ai de NH jeu de base sont tout bonnement excellentes... Si l'extension est au niveau du jeu de base, je tiens un bon candidat dans la categorie "jeu a 2 en 30min qui tatanne le neurone"

Categorie jusque la trustee par RFTG.

hola todos,

je ne peux que plussoyer fortement les propos de wildwill007. Lorsque je vivais dans un pays à connexion internet rapide, j'ai fait des dizaines de parties sur le serveur dédié (rahh wild tu te souviens :-)), ce jeu est maitrisable, la pioche gérable ce n'est que lors de très rare occasions où un acharnement de malchance te fera perdre... je ne sais plus si il existe maistu devrais essayer le jeu online et tu verrais certains joueurs étaient impressionnant.

Quand à babel 13 cela ne révolutionne pas le jeu lui même, mais rend les tactiques appliquables différentes, perso je la trouve indispensable, à la longue chaque armée à un style de jeu précis et babel permet de bien renouveler l'intérêt du jeu... nouveau challenge avec les néo jungle notament qui sont moins évident à controler.

ps : Est-il besoin de le préciser? NH et extension c'est un des tout meilleur jeu à deux qui soit, ce jeu est un must have de toute bonne ludothèque digne de ce nom :-)

wildwillo007 dit:
les deux armées de Babel 13 sont très déséquilibrées:
Néojungle est très dépendante de la pioche et donc hasardeuse,
New York quand à lui est juste plus fort que tout le monde avec des unités spéciales que pour lui, tellement c'est le chouchou !!!

Cela me prouve juste que tu n'as réussi a maitriser ces 2 factions, pas qu'elles sont déséquilibrées.
Neo Jungle a, en apparence, rien pour elle mais une fois lancée avec quelques modules elle est quasi in-arrêtable, quand tu la maitrise elle ne dépend pas plus de la pioche que les molochs ou les outposts.
New York, c'est le contraire en apparence,leur absence de ligne de conduite cohérente les rend + dur à jouer que les plantes:
-plein d'unités bourrines en attaque alors que le pouvoir du qg est plutot défensif (va falloir bien choisir sa stratégie)
-ces mêmes unités sont souvent en 1 seul exemplaire (dur dur de monter une tactique précise quand LA tuile unique ne vient pas)
-quasi toutes (sauf 2) avec une initiative de 2 (donc très facilement contrables par les autres factions et dommageable pour soi quand 2 de tes unités grosbills en exemplaire unique se font lyncher).

Oh que oui je me souviens de nos nombreuses joutes :twisted:

Le site existe encore: http://online.neuroshima.org/

Cela permet de bien appréhender les 6 premières armées et de jouer avec des joueurs de très haut niveaux.

On y trouve de nouveaux modes de jeux (score, vampire et duplicate) mais pas les 2 dernières armées (Smart et Vegas) ainsi que les modes de jeu campagne et duel (qui sont propre au format en dur).

Ce qui donne une excuse pour l'essayer en dur et online histoire de compléter "l'expérience Neuroshima Hex!" 8)

Avis complètement intéressé.

Ornifan prend Fame Us. Ornifan prend Fame Us. Ornifan prend Fame Us. Ornifan prend Fame Us. Ornifan prend Fame Us. Ornifan prend Fame Us. Ornifan prend Fame Us. Ornifan prend Fame Us.... :pouicintello:

Ce message vous a été offert par le comité de la private joke sur trictrac.

wildwillo007 dit:
Le site existe encore: http://online.neuroshima.org/


Oh yes!!!

Le site était down pendant pas mal de temps, du coup je pensais qu'il était mort.

Merci pour l'info. :^: