[Attila] Guerre: 5 pions d'une même couleur ?

[Attila]

Bonjour,

Je m'interroge sur la definition du declenchement d'une guerre dans Attila : la regle precise qu'il y a guerre s'il y a 5 pions sur une province. Mais cela veut il dire que 5 pions d'une meme couleur declenchent aussi une guerre ? (cela simulerait le conflit entre les barbares et les populations locales "virtuellement" d'après moi ;) ) ou bien faut il au moins 1 pion d'une couleur différente ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Pour moi, 5 pions d'une même couleur déclenchent une guerre... Ils seront donc tous supprimés de la province une fois les cartes jouées en renfort (qui ne servent à rien dans ce cas-là sauf à refaire sa main).

Tchao a raison : quelle jubilation de placer 2 pions dans une province ou il y a en 3 et ainsi faire disparaitre tous ces pions qui ne nous intéressait pas. Ca fait partie du jeu :twisted:

Ah zut, moi j'aurais dit que dans ce cas, on considère la province comme pacifiée et on laisse les 5 pions en place...

Dommage que la règle ne traite pas ce point particulier, mais c'est vrai que si on considère le cas particulier comme le cas général, la province est bien vidée, même si ça me parait totalement "hors thème".

Pendant que j'y suis, un autre petit point de règle : que se passe-t-il quand on atteint la dernière case du tableau d'influence ? On recommence un tour ? On reste bloqué ?

Si il n'y a plus de pions d'une couleur ?

scand1sk dit:Ah zut, moi j'aurais dit que dans ce cas, on considère la province comme pacifiée et on laisse les 5 pions en place...
".


ben nous on joue comme ça ... :oops:

Je n'ai jamais joué, mais dans la trduction de la règle que j'ai lue il y a peu, le cas est évoqué et il est dit que les 5 pions sont retirés.