Ce jeu est sorti le 23 janv. 2001, et a été ajouté en base le 23 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 2000

Standalone
Par : rootsfab | mardi 16 mars 2004 à 16:19
Default
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour,

Je m'interroge sur la definition du declenchement d'une guerre dans Attila : la regle precise qu'il y a guerre s'il y a 5 pions sur une province. Mais cela veut il dire que 5 pions d'une meme couleur declenchent aussi une guerre ? (cela simulerait le conflit entre les barbares et les populations locales "virtuellement" d'après moi ;) ) ou bien faut il au moins 1 pion d'une couleur différente ?

Merci de me dire ce que vous en pensez.
Tchao
Tchao
Pour moi, 5 pions d'une même couleur déclenchent une guerre... Ils seront donc tous supprimés de la province une fois les cartes jouées en renfort (qui ne servent à rien dans ce cas-là sauf à refaire sa main).
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Tchao a raison : quelle jubilation de placer 2 pions dans une province ou il y a en 3 et ainsi faire disparaitre tous ces pions qui ne nous intéressait pas. Ca fait partie du jeu :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
Ah zut, moi j'aurais dit que dans ce cas, on considère la province comme pacifiée et on laisse les 5 pions en place...

Dommage que la règle ne traite pas ce point particulier, mais c'est vrai que si on considère le cas particulier comme le cas général, la province est bien vidée, même si ça me parait totalement "hors thème".
scand1sk
scand1sk
Pendant que j'y suis, un autre petit point de règle : que se passe-t-il quand on atteint la dernière case du tableau d'influence ? On recommence un tour ? On reste bloqué ?

Si il n'y a plus de pions d'une couleur ?
lepatoune
lepatoune
scand1sk dit:Ah zut, moi j'aurais dit que dans ce cas, on considère la province comme pacifiée et on laisse les 5 pions en place...
".


ben nous on joue comme ça ... :oops:
Mon top
grolapinos
grolapinos
Je n'ai jamais joué, mais dans la trduction de la règle que j'ai lue il y a peu, le cas est évoqué et il est dit que les 5 pions sont retirés.
Mon top
Aucun jeu trouvé