Ce jeu est sorti le 23 janv. 2001, et a été ajouté en base le 23 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 2000

Standalone
10
réponses
0
follower
Par : Ludo le gars | samedi 22 mars 2008 à 13:16
Default
Ludo le gars
Ludo le gars
Bonjour,

On a rejoué à ce très bon Attila hier soir et on a eu une question sur la fin de partie :
Il est écrit dans la trad française qu'une fois la partie achevée, un dernier décompte a lieu. Pas de souci si la partie se termine aux marqueurs d'une tribu tous placés ou à l'atteinte de la case du haut d'une tribu.
En revanche, si la partie se termine par l'épuisement des marqueurs de paix pour le dernier siècle, il y a déjà un décompte. Doit-on, donc, en faire un second ?

Merci
Ludo le gars
Ludo le gars
Si quelqu'un a la réponse et peut prendre 30 secondes pour la donner, merci :roll:
sebduj
sebduj
Ludo le gars dit:Si quelqu'un a la réponse et peut prendre 30 secondes pour la donner, merci :roll:


de rien :wink:
grolapinos
grolapinos
Ludo le gars dit:Si quelqu'un a la réponse et peut prendre 30 secondes pour la donner, merci :roll:


Je me suis posé la question et je n'ai pas la réponse.

L'interprétation des règles au pied de la lettre dirait que oui, on déécompte deux fois.

La logique voudrait que non.

C'est tout ce que je peux te dire, désolé.

Mais c'est une bonne question.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
au regard de la traduction de règles présente dans le jau que j'avais acquis j'aurai tendance à dire non
j'ai également trouvé la trad faites par le génie de la lampe sur ludism qui ne précise pas le double décompte...
j'aurai tendance à dire non...en tout cas je joue sans
Mon top
Ludo le gars
Ludo le gars
Merci lepatoune.

En même temps, après réflexion, s'il y avait le cas de la fin liée aux marqueurs de paix à distinguer, ce serait écrit non ?
Sur BGG, ils vont dans ce sens : le premier décompte est lié au dernier marqueur de paix, le second décompte au fait que la partie est terminée.

Donc 2 décomptes.
loïc
loïc
Pour moi, un seul décompte. La trad que je possède ainsi que la règle originale dit que le jeu se termine dès que le dernière tuile est prise.
Pour moi, dès que signifie "immédiatement" avant même d'en appliquer la conséquence qui est le décompte. Je l'ai toujours joué comme ça et ça me parait bien plus logique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo le gars
Ludo le gars
loic dit:Pour moi, dès que signifie "immédiatement" avant même d'en appliquer la conséquence qui est le décompte. Je l'ai toujours joué comme ça et ça me parait bien plus logique.


Ah oui, bonne raison effectivement.

Merci
sebduj
sebduj
On vient aussi de rejouer à cet excellent jeu. Ma version des règles ne parle même pas d'un décompte final :| Heureusement que ce topic en parle car c'est nécessaire, un décompte final... Comme il me semble aussi logique de ne pas faire 2 décomptes successifs si ca se termine sur la pacification.
Pyjaman
Pyjaman
sebduj dit:On vient aussi de rejouer à cet excellent jeu. Ma version des règles ne parle même pas d'un décompte final :| Heureusement que ce topic en parle car c'est nécessaire, un décompte final... Comme il me semble aussi logique de ne pas faire 2 décomptes successifs si ca se termine sur la pacification.


Les règles en PDF sur Ludism parlent bien d'un décompte final.
Mon top
Aucun jeu trouvé