Assyria : cartes charrues et offrandes

[Assyria]

bonjour,

lors de la phase de ravitaillement, il est dit qu'on doit obligatoirement alimenter les huttes pour lesquelles on dispose de l'aliment nécessaire...

si l'on possède une carte charrue ou/et une carte joker, est-on aussi obligé de les utiliser ou peut-on les garder pour un tour ultérieur?

d'autre part, a-t-on le droit lors d'un même tour, de faire deux offrandes simultanées si on dispose évidemment des chameaux requis ou est-ce 3 chameaux maximum pour 3 cases à la fois?

merci

mortimer dit:lors de la phase de ravitaillement, il est dit qu'on doit obligatoirement alimenter les huttes pour lesquelles on dispose de l'aliment nécessaire...
si l'on possède une carte charrue ou/et une carte joker, est-on aussi obligé de les utiliser ou peut-on les garder pour un tour ultérieur?

Il faut raisonner de cette manière : tu nourris tes huttes dans l'ordre que tu le souhaites avec les cartes que tu veux, mais les cartes que tu conserves après avoir nourris tes huttes ne doivent pas permettre de nourrir des huttes que tu veux supprimer.
En gros, tu dois nourrir tout ce que tu peux, mais tu n'es pas obliger d'optimiser pour en nourrir un maximum.
mortimer dit:d'autre part, a-t-on le droit lors d'un même tour, de faire deux offrandes simultanées si on dispose évidemment des chameaux requis ou est-ce 3 chameaux maximum pour 3 cases à la fois?


Lors d'un tour, c'est trois cases max pour la faveur des dieux.

Oui, la charrue ou le joker sont importants car comme tu dois les jouer à ton tour, ces cartes te permettent de conserver des ressources pour le tour suivant, justement, en nourrissant astucieusement.

C'est l'une des subtilités du jeu.

C'est rare les jeux de gestion où pour faire le meilleur coup, il faut ne pas optimiser ;)