Ass d'Or 2022, c'est reparti!!

Dans la catégorie “oui mais c’est juste une mécanique plaquée sur un thème artificiel” ; Les Ruines Perdues de Narak ou Dune Imperium, c’est selon !

Catégorie,

« je vous présente mes excuses pour avoir dénigré les 2 meilleurs jeux de 2021 » : Uphir yes

Vicen, je ne sais pas si je suis ou non d’accord avec Antonella75 vu que je ne comprends absolument pas où iel veut en venir avec des déclarations sorties du chapeau au gré des hasards flous :slight_smile:

Et puis, juste en comparant les messages, il y a des similitudes qui questionnent. Même en se tenant aux réponses obtenues face à mes interrogations, le style est étonnement proche.

En outre, je suis assez souvent en désaccord avec des acteurs majeurs de ce forum. Et eux aussi. Et ce n’est pas grave car on arrive à échanger nos points de vue. Et c’est la vie.

Meme si je ne suis pas d’accord avec le caractère clairement homophobe qui se cache derrière l’appellation “l’ass d’or” je suis d’avis de proposer une catégorie " forumeurs qui refusent de checker leurs privilèges" et une catégorie “jeux non inclusifs” avec pour nominés entre autres iki qui refuse de représenter des personnes racisées.

Et on se demande pourquoi les gens vont sur cwowd au lieu de TT
​​​​

MacNamara dit :Et on se demande pourquoi les gens vont sur cwowd au lieu de TT
​​​​

Parce qu'ils n'ont pas d'humour potache. 

Et dans ma catégorie “je viens chercher mon prix” on met qui ? :rofl:

Salmanazar dit :Catégorie,

« je vous présente mes excuses pour avoir dénigré les 2 meilleurs jeux de 2021 » : Uphir yes

Je tiens à dire que cette catégorie m'a été inspirée par les derniers échanges sur le fil de Narak. Moi, je suis un explorateur convaincu !

Néanmoins, pour avoir dénigré pendant longtemps le mythe du wargame, Advanced Squad Leader, et être tombé dedans récemment pour découvrir qu'il s'agit bien du meilleur jeu tactique du monde, je mérite un titre de "dénigreur de légendes ludiques" !

“sifflote un air guilleret” : Paulala, on est tellement mieux quand t’es pas là ! ahh ahhah ah

Bobby chaud patate en ce début d’année.

@Gabriel Ombre: je ne pense pas que les “Ass d’or” aient pour vocation d’être dans la juste mesure, mais plutôt au contraire dans l’exagération déloyale et caricaturale.

C’est avant tout de l’ironie, je te charrie, faut pas trop le prendre premier degré (du moins venant de ma part).

bobbylafraise dit :"sifflote un air guilleret" : Paulala, on est tellement mieux quand t'es pas là ! ahh ahhah ah

Bobby chaud patate en ce début d'année.

Dans la catégorie "je remets une pièce dans le bordel pour voir ce qui a se passer".... 

Nomme pour le meilleur forum de socio (logie/pathie) : TT.
Gagne aussi le titre (enviable?) de forum le moins modere.

Je vais me faire une Harry Cover.

L’Ass d’or on se demande comment Lueur a évité les polémiques avec son plateau en noir et blanc.

Nommés:
- Les dés noirs de Marco Polo - source 
- Les icônes noires et blanches de Living Forest - source

L’ass d’or du recyclage dans le jeu de société c’est un sujet incontournable, et je montre l’exemple en recyclant moi-même les articles des autres

- Gusandco, le blogueur qui n’atteint pas le 0 déchet : source

Catégorie best-seller non édité : Insert

J’aurais bien fait une catégorie post déterré, mais difficile de les retrouver, j’aurais dû tenir le compte au cours de l’année :rofl:
Pareil pour la catégorie spam de communication et la catégorie spam bot

Catégorie Meme que c’est bien : Vicen (avec remerciement à Mister Nico & MacNamara pour avoir lancé les sujets)

C’est bien joli d’avoir un cul doré, mais encore faut-il savoir sur quel piédestal le poser.

Ou autrement dit: “dans quelle boîte poser son cul ?”
(section divisée en deux sous-catégories)

Les nommés catégorie casual sont:
- Eclipse
- Fallout
- Just One
- Qui l’a vu ?
- Tiny Epic Quest
- Turbulences

Les nommés catégorie hardcore sont :
- 6 qui prend!
- 8 Bit Box
- Bitoku
- Deep space
- Insert
- Welcome to the moon

Catégorie Forum à consommer sans modération (repris dans un autre topic): TricTrac


Catégorie Détournement de Forum: Les Trolls de Tric Trac pour Discutons Je


Catégorie “Tric Trac c’est naze, mais j’y passe de temps en temps pour confirmer que c’est naze, au pire je chope 1 ou 2 mêmes en passant”:  forumeur de cwowd


Catégorie Conclusions de reviews les plus quelconques et prévisibles : “ce jeu se révélera être trop complexe pour les familles et trop simple pour les joueurs avertis”

Un reviewer chevronné aurait au moins tenté un“on ne sait pas à qui ce jeu s’adresse” ou un “jeu qui tente le grand écart”.

Catégorie Reine pour Queen Games et le prix du pledge de base pour New York City et Marrakech.

On ne va pas se Feld avoir.


Catégorie: L’auteur qui nous a inondé de sorties en 2021 et qui déborde de projets pour 2022 : Théo Rivière

Il a toujours crue en lui.

  • Catégorie du jeu déconstruit : 7 Wonders Architects

    ”Le Colosse s’érhode” - Demis Rousseau



    - Catégorie GOAT : LAMA de Knizia

    ”J’ai revisité le Uno en enlevant toutes les cartes spéciales, j’ai eu une nomination au Spiel et je vous emmerde” - Uno Faidutri


    - Catégorie du jeu qui n’a pas Marché : Mercado de Lisboa de Lacerda



    - Catégorie “Avec des plateaux gondolés, on aurait plus parlé de moi” : Venice de David Turczi/Andrei Novac

    Le Campanile c’était mieux avant.



    - Catégorie Je pompe des mécaniques pour en faire des jeux plus longs et moins bien pour John D Clair 

    Augustus → Écos
    Minivilles → Space Base
    Charlatans/Automobiles → Cubitos

    D Clair, mais pas de génie



    Catégorie Les jeux en T c’est bon on a compris - Daniele Tafini pour Tunoubassine chez Bored & Die



    Catégorie On a cherché le buzz, on a eu la Beuze - Pendulum chez Stonemaier

    La déception en temps réel.Nous sablier de faire un bon jeu”



    Catégorie Si vous avez aimé Clank, vous allez rester sur votre faim - The Hunger

    Bobby en s’enfilant O’Tacos la main dans le caleçon, dans la boite de Splendor. (Je retrouve pas le lien vers la boite à caleçon de Liopotame).



    Catégorie Tout le Monde le veut, personne ne l’a - Obsession

    Du jeu de gestion d’un petit éditeur sur une thématique Downtown Abbey. Et pour la VF ? Downtown cul.