[Asmodee] Les sorties de jeux en 2012

Rhooo une edition de survive plus jolie que mon horreur éditée stronghold games (mais que je salue quand même parce que ce jeu déchire et méritait d'être réédité. Et leur SAV est genial, ils m'ont même envoyé des bonbons :D). Va falloir que je le rachete...

Me demande si y'aura le poulpe et l'ext 6 joueurs dans tout ça ?

Biohazard dit:
Harrycover dit:pour le wargame, uniquement de l'historique alors ?

Un wargame ne peut être qu'historique.
Sinon c'est un jeu de plateau^^.
CROC


et Dragon Rage, c'est historique ? :mrgreen:

Lilan dit:
Biohazard dit:
Harrycover dit:pour le wargame, uniquement de l'historique alors ?

Un wargame ne peut être qu'historique.
Sinon c'est un jeu de plateau^^.
CROC

Oui, mais non... Un Wargame ça n'est pas forcément un jeu d'histoire! C'est avant tout un jeu de guerre simulationiste, qu'il s'agisse d'une échelle tactique, opérationnelle ou stratégique.
Typiquement, ça c'est du wargame fantastique.


C'est pour ça qu'on rajoute le mot "fantastique" après. Quand on met rien derrière c'est de l'historique. Mais je suis très extrémiste sur le sujet. Si tu savais ce que je ne considère pas comme du wargame...

CROC

Biohazard dit:
Enpassant dit:Moi tout ce que j'ai retenu c'est le mot "wargame" prononcé par Croc dans la Tric Trac TV.

Reste à avoir un thème qui déchire (voir ci-dessous) et un système qui ne sente pas trop la poussière. Pas de 3 contre 1, défenseur recule avec les symboles de l'Otan qui vont bien !
Un jeu en "campagne" sur le Long Range Desert Group, les troupes françaises à Monte Cassino, une boîte avec plusieurs batailles mettant en scène le 6eme Fallschirmjäger, un "road movie" sur les Contractors en Irak, etc. Beaucoup d'envies...
CROC


Au cas où ça puisse résonner dans certaines oreilles :mrgreen: :
du tactique où on frissonne pour ses p'tits gars, où ça sent la peur et les événement inattendus, avec des mains de cartes, dont certaines jouables en mode surprise pendant le tour de l'adversaire, différents scénarios pouvant s'enchaîner en mode campagne...
Un joyeux mélange de Cry Havoc et de Combat Commander pour ne pas les citer ...

Non ? Rien ? Même pas une paupière qui tremblote ?

El comandante dit:
Biohazard dit:
Harrycover dit:pour le wargame, uniquement de l'historique alors ?

Un wargame ne peut être qu'historique.
Sinon c'est un jeu de plateau^^.
CROC

Ce genre d'assertion vaudrait un sujet à lui tout seul. :)

Sinon, combat de jungle (ou urbain d'ailleurs), en double ou semi-aveugle, de Guadalcanal aux guérillas actuelles en passant par Stalingrad et les banlieues de Sarajevo.
Reste plus qu'à trouver le mécanisme qui tue. :mrgreen:


Ca me ferait vraiment délirer mais c'est tellement facile à faire sur ordi et si lourd (à moins de trouver la bonne idée) à gérer sur table que je ne m'y frotterais pas dans un premier temps.

CROC

Olivier dit:
Biohazard dit:
Enpassant dit:Moi tout ce que j'ai retenu c'est le mot "wargame" prononcé par Croc dans la Tric Trac TV.

Reste à avoir un thème qui déchire (voir ci-dessous) et un système qui ne sente pas trop la poussière. Pas de 3 contre 1, défenseur recule avec les symboles de l'Otan qui vont bien !
Un jeu en "campagne" sur le Long Range Desert Group, les troupes françaises à Monte Cassino, une boîte avec plusieurs batailles mettant en scène le 6eme Fallschirmjäger, un "road movie" sur les Contractors en Irak, etc. Beaucoup d'envies...
CROC

Au cas où ça puisse résonner dans certaines oreilles :mrgreen: :
du tactique où on frissonne pour ses p'tits gars, où ça sent la peur et les événement inattendus, avec des mains de cartes, dont certaines jouables en mode surprise pendant le tour de l'adversaire, différents scénarios pouvant s'enchaîner en mode campagne...
Un joyeux mélange de Cry Havoc et de Combat Commander pour ne pas les citer ...
Non ? Rien ? Même pas une paupière qui tremblote ?


Plusieurs paupières même^^.

CROC

Andromeda No Shun dit:Rhooo une edition de survive plus jolie que mon horreur éditée stronghold games (mais que je salue quand même parce que ce jeu déchire et méritait d'être réédité. Et leur SAV est genial, ils m'ont même envoyé des bonbons :D). Va falloir que je le rachete...
Me demande si y'aura le poulpe et l'ext 6 joueurs dans tout ça ?


On essaye de faire plus "français" en tout cas. On verra le résultat mais le jeu est tellement marrant que ça devrait le faire.

CROC

Biohazard dit:Un wargame ne peut être qu'historique.
Sinon c'est un jeu de plateau^^.
CROC

Que dire à ça...
Pour une proportion non négligeable de la population occidentale, la bible est tout ce qu'il y a de plus historique...
ça passe...? :mrgreen:

Biohazard dit:Ca me ferait vraiment délirer mais c'est tellement facile à faire sur ordi

Argument faiblard, Monsieur :) . Tout wargame est plus facile à faire sur l'ordi; c'est plus simple de jouer à Steel Panthers qu'à ASL, CoH ou CC. N'empêche qu'on est toujours là, pour des tas de raisons différentes.

Biohazard dit:et si lourd (à moins de trouver la bonne idée)

Vi, j'admets. :china:
Cela dit, tu trouves l'idée, t'es riche. Au moins de la considération d'une dizaine de pousse-pions. :D

Biohazard dit:
Olivier dit:
Biohazard dit:
Enpassant dit:Moi tout ce que j'ai retenu c'est le mot "wargame" prononcé par Croc dans la Tric Trac TV.

Reste à avoir un thème qui déchire (voir ci-dessous) et un système qui ne sente pas trop la poussière. Pas de 3 contre 1, défenseur recule avec les symboles de l'Otan qui vont bien !
Un jeu en "campagne" sur le Long Range Desert Group, les troupes françaises à Monte Cassino, une boîte avec plusieurs batailles mettant en scène le 6eme Fallschirmjäger, un "road movie" sur les Contractors en Irak, etc. Beaucoup d'envies...
CROC

Au cas où ça puisse résonner dans certaines oreilles :mrgreen: :
du tactique où on frissonne pour ses p'tits gars, où ça sent la peur et les événement inattendus, avec des mains de cartes, dont certaines jouables en mode surprise pendant le tour de l'adversaire, différents scénarios pouvant s'enchaîner en mode campagne...
Un joyeux mélange de Cry Havoc et de Combat Commander pour ne pas les citer ...
Non ? Rien ? Même pas une paupière qui tremblote ?

Plusieurs paupières même^^.
CROC


lol
J'avais oublié Sergeants Miniatures dans le genre d'inspi qui fait envie !
Mais vu les tarifs pratiqués sur la gamme actuelle, pas osé me lancer dans ce jeu qui me fait pourtant VRAIMENT de l'oeil.
M'étonnerait qu'il n'aime pas les figurines Monsieur Croc :wink:

Biohazard dit:On essaye de faire plus "français" en tout cas.

Le truc qui s'appelle The Island ? :mrgreen:

En parlant de wargame un très bon article sur le sujet ici : http://www.slate.fr/story/47765/wargame ... n-conflits

"Plus Français", rien qu'avec la france afrique y'a de quoi faire sur le style de jeu c'est certains :P

Lu dans les sorties prévues d'Asmodée à propos d'un jeu sur la piraterie:

"Ce jeu de Paolo Mori s’inscrit dans le nouveau studio core d’Asmodee dirigé par Croc."

"core" comme "hard-" ou "pé-"?

Parce que pour ce qui est du "hard", moi je prends direct mon ticket pour rentrer la dedans ! :wink:

Avec, pourquoi pas, une première idée présentée ici...

//www.trictrac.net/forum/sujet/projet-route-666

Bref, on signe où pour s'enrôler à cogiter dans le Croc Core Corps?

en revenant sur le titre du sujet, moi c'est seasons sue j'ai hâte de découvrir.

Idem, il a vraiment l'air pas mal ce jeu, même si on en a pas encore vu grand chose. ^^'

plein de projets sympas !!!

C'est sympa de nous les faire partager en avant-première.

sinon on a aussi appris la fin du studio Descartes visiblement...hélas.

Vous vous demandez quels jeux sortent cette année chez Asmodee et les studios associés


j'ai une petite question

qu'est ce qu'un studio associé ?
c'est un peu comme un semi éditeur ?
cad que le choix du jeu leur appartient mais il font appel a vous pour l'edition de façon contractuelle ?

"The island" cela sent le jeu qui va cartonner.

Al1_57 dit:sinon on a aussi appris la fin du studio Descartes visiblement...hélas.

Chose que je trouve paradoxale quand on annonce une réédition française d'un jeu qui a 30 ans (Survive : Escape from Atlantis). Surtout si ce n'est pas une simple francisation de la réédition de Stronghold Games.

CoronesV dit:
j'ai une petite question
qu'est ce qu'un studio associé ?
c'est un peu comme un semi éditeur ?
cad que le choix du jeu leur appartient mais il font appel a vous pour l'edition de façon contractuelle ?


Un studio associé est un éditeur qui, tout en conservant sa propre ligne éditoriale, travaille avec Asmodee sur la production de ses jeux.

Concrètement, cela signifie que cette société (comme GameWorks ou Libellud) est totalement indépendante en ce qui concerne ses choix éditoriaux (elle édite ce qu'elle veut) mais que pour la fabrication, elle travaille en étroite collaboration avec nous.

Ce n'est pas du tout un "semi éditeur" car il a le contrôle sur son identité et sa stratégie de développement.