[Arcadia Quest]Variantes de conditions de victoires

[Arcadia Quest]

Salut, je viens ici parler d'un problème qui je trouve gâche un peu le fun dans ce merveilleux jeu de pétage de tronche collectif.

Le problème, c'est que les parties se finissent trop subitement, et trop souvent alors que le "boss" du niveau est toujours la (voir que personne ne l'a même approché).

Rappel : pour gagner une partie, il faut accomplir 3 quêtes, dont au moins une quête Pve (2 dont au moins 1 Pve dans une partie a 2 joueurs)

Le problème c'est que les quêtes pvp, toujours les mêmes ( tuer un joueur de telle guilde), sont très rapides a compléter. Souvent même on les fait sans le vouloir en se marchant dessus sur le chemin des quêtes Pve.
Du coup la partie se fini souvent sur la première quête Pve accomplie.

Et c'est frustrant ! Rondudju ! Parce que ce foutu troll qui nargue tout le monde au centre du terrain est toujours debout !

Problème : On ne peut pas imposer de compléter 3 quêtes dont au moins 2 quêtes Pve puisqu'il n'y en a que 2 justement et que souvent une seule personne ou deux peuvent l'accomplir. Ce qui priverait les autres joueurs de toute possibilité de victoire.

La solution proposée serait celle-ci :

Le scénario se termine lorsqu'un joueur a accompli 3 quêtes dont au moins 1 quête Pve ET que toutes les quêtes Pve ont été complétées au moins une fois (pas forcément par le joueur gagnant)
_En cas d'égalité, c'est le joueur avec le plus de quêtes finies qui gagne.
_En cas d'égalité quand-même, c'est le joueur avec le plus de quêtes Pve finies qui gagne.
_En cas d'égalité quand-même... bah y'a plusieurs gagnants, dans ce jeu c'est pas très grave, ça n'entrave pas la campagne, et puis ça arrivera pas super souvent. (c'est le joueur qui a le premier accompli 3 quetes dont 1 pve qui est considéré le gagnant pour les avantages indus, comme choisir le prochain scénario, etc...)

ça fait des parties certes plus longues, mais moins frustrantes, et ça engage surtout des objectifs différents ! Par exemple si je n'ai qu'une quête pvp et qu'un adversaire a déjà les 3 objectifs, il me faut absolument une quête de plus ( idéalement la même pve que celui en tête ) avant de finir la dernière quête pve. Ou si j'ai moi même 3 quetes et qu'un autre en a 4, il faut que je complete les quetes pvp avant de finir !

Voila voila, ce que vous en pensez tout ça ?

P.S : Ce jeu souffre d'autres petits problèmes, comme l'équilibre de certains personnages/items. Comme je n'ai pas trouvé sur ce forum de sujet en parlant précisément, on peut en parler ici, mais je voulais surtout discuter de ce soucis de foutu troll qui se fout de ma gueule et que j'ai pas eu le temps de tuer !

Hello, une reponse tres tardive par rapport au post de depart mais suite à une nouvelle campagne ce we, on va aussi adopter cette simple regle : la fin du scenario n'a lieu que lorsque toutes les quetes pve ont ete accomplies. Parce qu'au final personne ne prend effectivement le risque d'aller taper l'ombre de Croc, le minotaure ou le troll sous peine de se faire deboiter par les copains derriere, et le scenario se termine sans que le gros mechant n'ait joué.

Et une petite variante pas encore testée pour le scenario final : 
- La resurrection au contact d'un allié n'est pas autorisée sur la tuile contenant Lord Croc (elle reste par contre possible sur toutes les autres tuiles)
- Les cartes quetes Tuer le minotaure, Tuer le troll et Tuer une soeur sont sorties. On ne fonctionne pas comme d'habitude en placant un token sur la carte mais on recuperera la carte a coté de son plateau individuel. Deux moyens de recuperer ces cartes : remplir la quete en tuant l'un des monstres cités (la carte Tuer une soeur n'est disponible que pour la premiere soeur tuée) ou tuer un heros adverse pour recuperer une carte quete possédée par la guilde de ce heros. Il est impossible pour un heros de blesser Lord Croc si sa guilde ne possede pas au moins l'une de ces cartes quete.
- Lord Croc ne peut pas etre étourdi, prendre des degats d'un sort de zone s'il n'est pas ciblé en premier ou recevoir des degats indirects type retour de blessure.

je déterre un peu ce sujet, je suis tombé dessus par hasard, je trouve vos idée géniale, je vous remercie de les avoir proposé a tous, je vais m’en inspirer.