[Amyitis] - Carte plante de niveau 2

[Amyitis]

Précision : je ne possède pas le jeu.

regles dit:
On place la carte Plante qui présente une qualité de 2 sur chaque face sur la ville de Khorsabad du plateau Mésopotamie (sur n’importe quelle face)

En essayant de comprendre la synchro champs/caravane, je me suis rendu compte que :

1/ sur certaines photos publiées sur BGG, certains jouent avec 2 cartes plante de niveau 2 :shock: :


2/ que la ressource présente sur la carte plante de niveau 2 est variable :
BGG : du sel ou de la palme (cf photo ci-dessus)
BGA : sauf erreur de ma part, toujours du sel
Les règles : de l'orge ou de la palme (cf pages 3 et 8 )

J'aimerais comprendre :china:

Ta photo semble être prise en cours de partie et il y a une carte qui a une face niveau 1 et une face niveau 2 (voir illustration au bas de la page 6).
Les ressources ne sont pas identiques selon la face, donc

La carte avec deux plante de niveau 2 doit avoir Orge d'un côté et Sel de l'autre.

A confirmer.

J'avais oublié ce point de règle en base page 6 :


La carte Plante est ensuite retournée sur l’autre face

Tout est plus clair désormais.
Merci de ta réponse.

Jacob101O dit:Ta photo semble être prise en cours de partie et il y a une carte qui a une face niveau 1 et une face niveau 2 (voir illustration au bas de la page 6).
Les ressources ne sont pas identiques selon la face, donc
La carte avec deux plante de niveau 2 doit avoir Orge d'un côté et Sel de l'autre.
A confirmer.

Je confirme.

Une carte avec deux faces niveau 1,
Deux cartes avec une face niveau 1 + une face niveau 2 (avec palme ou dattes),
Une carte avec deux faces niveau 2 (un côté orge, un côté sel).

Zakouski dit:
Jacob101O dit:Ta photo semble être prise en cours de partie et il y a une carte qui a une face niveau 1 et une face niveau 2 (voir illustration au bas de la page 6).
Les ressources ne sont pas identiques selon la face, donc
La carte avec deux plante de niveau 2 doit avoir Orge d'un côté et Sel de l'autre.
A confirmer.

Je confirme.
Une carte avec deux faces niveau 1,
Deux cartes avec une face niveau 1 + une face niveau 2 (avec palme ou dattes),
Une carte avec deux faces niveau 2 (un côté orge, un côté sel).

Merci de cette confirmation :pouicok:

+1

niv 1 / niv 1 (Esnunna)
niv 1 / niv 2 palme
niv 1 / niv 2 datte
niv 2 orge / niv 2 sel (Khorsabad)

beri dit:+1
niv 1 / niv 1 (Esnunna)
niv 1 / niv 2 palme
niv 1 / niv 2 datte
niv 2 orge / niv 2 sel (Khorsabad)

Sauf erreur de ma part, si on s'en tient à la règle, il n'y a que la carte 2/2 qui ait un emplacement défini (Khorsabad), tandis que les trois autres cartes sont placées au hasard (sur leur face 1) sur les trois autres marchés.
Ce qui fait qu'on découvre en cours de jeu sur quel marché se trouve la carte 1/2.

Zakouski dit:
beri dit:+1
niv 1 / niv 1 (Esnunna)
niv 1 / niv 2 palme
niv 1 / niv 2 datte
niv 2 orge / niv 2 sel (Khorsabad)

Sauf erreur de ma part, si on s'en tient à la règle, il n'y a que la carte 2/2 qui ait un emplacement défini (Khorsabad), tandis que les trois autres cartes sont placées au hasard (sur leur face 1) sur les trois autres marchés.
Ce qui fait qu'on découvre en cours de jeu sur quel marché se trouve la carte 1/2.

Je confirme. Et si tu veux vraiment corser le tout, tu peux mettre toutes les cartes au hasard (mais ça, c'est pour ceux qui maîtrisent déjà bien le jeu).

deepdelver dit:
Zakouski dit:
beri dit:+1
niv 1 / niv 1 (Esnunna)
niv 1 / niv 2 palme
niv 1 / niv 2 datte
niv 2 orge / niv 2 sel (Khorsabad)

Sauf erreur de ma part, si on s'en tient à la règle, il n'y a que la carte 2/2 qui ait un emplacement défini (Khorsabad), tandis que les trois autres cartes sont placées au hasard (sur leur face 1) sur les trois autres marchés.
Ce qui fait qu'on découvre en cours de jeu sur quel marché se trouve la carte 1/2.

Je confirme. Et si tu veux vraiment corser le tout, tu peux mettre toutes les cartes au hasard (mais ça, c'est pour ceux qui maîtrisent déjà bien le jeu).

Faudra que je teste cette mini-variante !

IL me semble que Grunt en avait parlé, cette variante étant née d'une simple erreur de mise en place.
Et s'il estime que cette variante est intéressante, je pense qu'on peut le croire :)

Edit: ah ben oui, c'est la variante qu'il propose sur la fiche du jeu :pouicboulet: