Amyitis

[Amyitis]

Bonjour je crois que certains d'entre vous ont déjà goûté au futur nouveau Ystari: Amyitis!
qui pourrait m'en dire plus? Cela semble si alléchant!!
merci!
:kingpouic:

oscardejarjayes dit:Bonjour je crois que certains d'entre vous ont déjà goûté au futur nouveau Ystari: Amyitis!
qui pourrait m'en dire plus? Cela semble si alléchant!!
merci!
:kingpouic:

Le problème c'est que les infos viendront mais disons que c'est un peu tôt. Le jeu sortira a priori à Essen ou en tout cas avant Nuremberg. Comme d'habitude les règles seront postées en ligne peu de temps avant sa publication, histoire de se rendre compte de la bête.
J'ai fait une trentaine de parties depuis ma première y a un an et demi, et toujours avec le même entrain (mais bon je suis partial :P). C'est un jeu de recrutement (différentes professions qui agissent sur la caravane marchande, les temples, les jardins...), sur le thème de la construction des jardins suspendus de Babylone, pour satisfaire la reine Amyitis (un peu lascive sur la couv' :)). Le jeu est plus costaud que la catégorie Mykérinos/Yspahan, mais moins que Caylus.

que dire si ce n'est........ j'en veux!!!!! Je veux de ce jeu qui correspond semble-t-il à ma catégorie + mes thématiques favorites et j'en veux aussi de cette pricesse alanguie: je crois pouvoir la satisfaire ( grâce à mes jardins suspendus bien sûr)
:kingpouic:

Hum, ça fait envie :P

:pouiclove:


J'en profite pour déclarer ouvertement mon soutien inconditionnel aux graphismes des jeux Ystari, généralement si décriés. Perso j'adore, et ce pour tous sans exception (même si quand je le dis à mes cojoueurs en montrant la boîte de Caylus ils me répondent mou-ouaif).

Hmm, les graphismes ne sont... pas exceptionnels, mais par contre, le matériel est de qualité, du carton épais, des pions en bois...

Flubuh2 dit::pouiclove:

J'en profite pour déclarer ouvertement mon soutien inconditionnel aux graphismes des jeux Ystari, généralement si décriés. Perso j'adore, et ce pour tous sans exception (même si quand je le dis à mes cojoueurs en montrant la boîte de Caylus ils me répondent mou-ouaif).


Moi aussi tiens, j'ai longtemps cru que je n'avais aucun goût :D

llouis dit:Hmm, les graphismes ne sont... pas exceptionnels, mais par contre, le matériel est de qualité, du carton épais, des pions en bois...


Oui du bon matériel à l'Allemande quoi !!! :D :D :D

Steph de neuch dit:
llouis dit:Hmm, les graphismes ne sont... pas exceptionnels, mais par contre, le matériel est de qualité, du carton épais, des pions en bois...

Oui du bon matériel à l'Allemande quoi !!! :D :D :D


Et ouais, on est encore quelques uns à trouver pléthore de pions en bois plus joli que des figurines en plastique :D

J'adore ces boîtes colorées et pétantes qui ont un petit côté cadeau de noël, je trouve ça extrèmement réjouissant. Tout ça me donne envie d'ouvrir la boîte, pour y découvrir un plateau lisible et vif avec des jetons multicolores... :pouiclove: Tout cela participe du plaisir des jeux Ystari, de leur personnalité si particulière.

Bon, si les jeux ne me plaisaient pas tant je trouverais peut-être ça criard, mais ce n'est même pas sûr.

Y'aura des cubes dans Amyitis?

Monsieur Lapin dit:Y'aura des cubes dans Amyitis?


Oh oui !! :lol:

Monsieur Bilbo dit:
Monsieur Lapin dit:Y'aura des cubes dans Amyitis?

Oh oui !! :lol:


Il fallait pas répondre :evil: ,
Il fallait laissé le suspens :D :D

derff dit:
Flubuh2 dit::pouiclove:

J'en profite pour déclarer ouvertement mon soutien inconditionnel aux graphismes des jeux Ystari, généralement si décriés. Perso j'adore, et ce pour tous sans exception (même si quand je le dis à mes cojoueurs en montrant la boîte de Caylus ils me répondent mou-ouaif).

Moi aussi tiens, j'ai longtemps cru que je n'avais aucun goût :D


+1

Tout pareil ! Moi aussi je trouve leur ligne graphique superbe et j'espère qu'il continueront dans ce sens.

loic dit:
Et ouais, on est encore quelques uns à trouver pléthore de pions en bois plus joli que des figurines en plastique :D


Dans mes bras, nous sommes frères !

David, expert ès-posts constructifs.

Steph de neuch dit:
Monsieur Bilbo dit:
Monsieur Lapin dit:Y'aura des cubes dans Amyitis?

Oh oui !! :lol:

Il fallait pas répondre :evil: ,
Il fallait laissé le suspens :D :D


A quoi bon, un jeu Ystari, c'est un Y et un S dans le titre et quelques cubes en bois (plus tout le reste dans le matos).
C'est obligatoire :mrgreen:
:arrow:

Le graphisme Ystari a de la personnalité. On aime ou on aime pas, mais au moins, eux, ils ont leur style. Et je les encourage à continuer. Je crois même que nous avons de la chance d'avoir un tel éditeur (pour le chèque M'sieur Karis, je vous envois l'ordre en mp)...si demain Ystari sortait un jeu dans une boite entièrement blanche, il y en a encore qui dirait "Ouai, ben moi j'aime pas le blanc, gnagnagna...." Si on aime pas, on le dit, mais c'est pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois qu'Ystari sort un nouveau jeu. Un peu de respect pour l'illustrateur, merci.
P'tain, je suis mauvais poil moi aujourd'hui... :bonnetpouic: désolé :oops:

Gadget dit:
loic dit:
Et ouais, on est encore quelques uns à trouver pléthore de pions en bois plus joli que des figurines en plastique :D

Dans mes bras, nous sommes frères !


Vive le pion, à bas la figurine ! Honnêtement, des petits marqueurs en bois sont amplement suffisants et moins encombrants que de grosses figurines qui, qui (jeu de mots !) plus est, ont toujours des défauts qui font que... je préfère un simple pions où au moins je ne verrai pas de traces de peintures !

llouis dit:
Gadget dit:
loic dit:
Et ouais, on est encore quelques uns à trouver pléthore de pions en bois plus joli que des figurines en plastique :D

Dans mes bras, nous sommes frères !

Vive le pion, à bas la figurine ! Honnêtement, des petits marqueurs en bois sont amplement suffisants et moins encombrants que de grosses figurines qui, qui (jeu de mots !) plus est, ont toujours des défauts qui font que... je préfère un simple pions où au moins je ne verrai pas de traces de peintures !


D'un autre coté, il y a du relachement avec Yspahan car on a des chameaux (donc figurines) en bois !!!!
Est ce le début?
Vont-ils tomber vers le coté obscur ? 8)

Pour ma part, le bois et le plastique co habitent tres bien sur mes étagères.
Mais pas dans les même boites. Il faut non plus pas pousser :twisted:

Steph de neuch dit:
D'un autre coté, il y a du relachement avec Yspahan car on a des chameaux (donc figurines) en bois !!!!
Est ce le début?
Vont-ils tomber vers le coté obscur ? 8)


Ce sont des pions en bois en une forme relativement simple. C'est parfait