[Alsace] Week-End Jeux 16 & 17 novembre

Je reprends la présentation du week-end fait en février par les mêmes et au même endroit : //www.trictrac.net/forum/sujet/alsace-week-end-jeux-les-16-17-fevrier
:!: Avis aux Tric Traciens de l'Est et d'ailleurs :!:
Au sein de notre groupe de jeux qui se réunit régulièrement à Strasbourg, nous avons prévu et organisé un week-end jeux du samedi 16 novembre au dimanche 17 novembre.
Il se déroulera à proximité de Westhoffen, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, dans le foyer du Bruderbach. Il nous reste une grosse vingtaine de places (44 lits en tout donc possibilité d'aller dormir quand on veut sans être gênés par les joueurs). A proximité : forêts pour promenades, éventuellement TV avec DVDs voire consoles pour faire un break. Pour la cuisine, le matériel est sur place, on s'occupera d'acheter les denrées avant.
Le prix, par personne, ne dépassera pas les 30 euros pour le week-end, nourriture et hébergement compris (transport à prévoir : nous avons déjà quelques voitures, à voir selon le nombre total de personnes).
Public visé : un peu tout le monde, on a des jeux à l'allemande, un peu d'Ameritrash, des jeux d'ambiance, du Diplomacy/Trone de Fer... bref y'a de quoi faire, sachant que, bien sûr, vous êtes libres d'en ramener. On ne mange personne et vous êtes les bienvenus, même si plus y'a de fous, moins y'a de riz, que vous soyez alsaciens ou non d'ailleurs.
Site internet du foyer de Bruderbach : http://www.bruderbach.com/

Donc si vous voulez vous joindre à nous et partager un bon week-end entre joueurs dans une bonne ambiance, manifestez-vous (nombre de personnes, jeux éventuels...).

Je précise que ça s'était très bien passé la première fois, tant au niveau du gîte que de l'ambiance générale. :)

Toujours personne d'intéressé ?

Ça pourrait m'intéresser! Il faut que je vérifie si je n'ai rien de prévu le 16 au soir! Je te tiens au courant dans la semaine.
En attendant, peux-tu me donner des renseignements supplémentaires (sur ce topic ou en MP). Horaires? Nb de participants? Type majoritaire des jeux pratiqués (familial ou gros jeux?), ...

Alors niveau nombre de participants on devrait être une bonne vingtaine, comme la dernière fois. Pour les jeux on a de quoi faire dans un peu tous les genres : jeux d'ambiance (on a fait un jeu collectif la dernière fois), jeux familiaux, jeux plus lourds, eurogames, quelques améritrashs... Cette fois on n'emmmènera pas tout comme la dernière fois car c'était beaucoup trop, mais un peu de tout sera néanmoins représenté. :wink:
Pour l'horaire je ne suis pas encore sûr à 100% mais ce sera à partir de 14/15h le samedi, et sans doute jusque 17/18h le dimanche !

Merci pour les infos. Je te tiens au courant ce WE!

Ca marche !

Bon, je suis dispo le samedi. Reste à confirmer pour le dimanche.
J'ai une voiture au cas où. N'hésite pas à consulter ma ludothèque si je dois ramener des jeux.
Tu peux me contacter en MP pour la suite de l'organisation.

Ca marche, je te recontacte par mp pour les détails quand j'en reparlerai aux autres participants ! :)

Pour infos, si certains sont intéressés il y a encore moyen de vuos joindre ànous sans souci, il reste de la place.
Côté nouveautés, j'amènerai Bruxelles 1893, Romolo o Remo, Ginkgopolis et son extension, pareil pour Keyflower il y aura aussi Concept, j'espère arriver à choper Lewis & Clark.
Sinon la liste de jeux que je ramène (mais il y en aura pas mal d'autres, de styles variés :

Jeux d'ambiance/light :
Complots
Croc
DTC
Fictionnaire
Give Me Five
Gobb'it
Guilds of Cadwallon
Linq
Love Letter
Mascarade
Mille Sabords
Mystères
Nosferatu
Oz
Pan t'es mort
Petits meurtres faits divers
Pix
Resistance
Sandwich
Strike
Troquons
Plus costaud (temps ou difficulté) :
1812
Assyria
Asteroyds
Augustus
Caylus
Deadwood
Egizia
Endeavor
Formula D
Gentlemen Cambrioleurs
Ginkgopolis
Indigo
Kemet
Keyflower
Kingdom Builder
Koryo
Lettres de Whitechapel
Libertalia
Naufragés
Peloponnes
Spyrium
Suburbia
Terra Mystica
Testament du Duc de Crécy
Tzolk'in
Vanuatu

Avec en plus, en fil rouge sur le week-end, un Killer Party. :)

Salut. C'est toujours OK pour moi le samedi et le début de la nuit de samedi à dimanche. Toujours aucune certitude pour la journée de dimanche mais je m'acquitterai quoi qu'il arrive de la somme de 30€, no problemo!
J'ai bien lu ton MP avec les différentes infos. Merci!
Je peux ramener quelques jeux parmi mes préférés si tu veux:
Troyes
Tournay
Euphrat&Tigris
Seasons
Smash up
les Princes de Florence
Torres
Java
Gosu...

Hey !
Cool ! Pour les jeux, Troyes devrait déjà être présent, Seasons et Samsh Up également, pour le reste comme tu veux ! :)

Merci de m'avoir accueilli à la dernière minute.
Super weekend, j'espère que ton père se remettra de sa partie de Bruxelles comme 1er gros jeu.
A la prochaine j'espère :D

Pas de soucis, c'était un plaisir que d'avoir un joueur en plus ! Effectivement, le baptême était rude, mais ça a permis d'aborder le jeu de façon plus "light" pour mieux le cerner pour les parties à venir !
Très bon week-end dans l'ensemble, merci aux deux intervenants du sujet de leur présence, je crois qu'encore une fois tout le monde était content du résultat, donc on remettra ça !

Un grand merci pour cette superbe organisation. Tous les participants étaient sympas et motivés. La bonne humeur était de mise et le choix des jeux était impressionnant. Dommage que je n'ai pas pu rester le dimanche. J'ai par contre pu découvrir Zargos, un bon gros jeu des années 80!
Je suis partant pour une prochaine édition.
Bravo