[Alsace] Week-end Jeux les 16 & 17 février

:!: Avis aux Tric Traciens de l'Est et d'ailleurs :!:

Au sein de notre groupe de jeux qui se réunit régulièrement à Strasbourg, nous avons prévu et organisé un week-end jeux du samedi 16 février au dimanche 17 février.

Il se déroulera à proximité de Westhoffen, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, dans le foyer du Bruderbach. Il nous reste une grosse vingtaine de places (44 lits en tout donc possibilité d'aller dormir quand on veut sans être gênés par les joueurs). A proximité : forêts pour promenades, éventuellement TV avec DVDs voire consoles pour faire un break. Pour la cuisine, le matériel est sur place, on s'occupera d'acheter les denrées sur place ou avant.

Le prix, par personne, ne dépassera pas les 30 euros pour le week-end, nourriture et hébergement compris (transport à prévoir : nous avons déjà quelques voitures, à voir selon le nombre total de personnes).

Public visé : un peu tout le monde, on a des jeux à l'allemande, un peu d'Ameritrash, des jeux d'ambiance, du Diplomacy/Trone de Fer... bref y'a de quoi faire, sachant que, bien sûr, vous êtes libres d'en ramener. On ne mange personne et vous êtes les bienvenus, même si plus y'a de fous, moins y'a de riz, que vous soyez alsaciens ou non d'ailleurs.

Site internet du foyer de Bruderbach : http://www.bruderbach.com/


Liste de jeux à peu près sûrs d'être emmenés :

    7 Wonders
    L'âge de pierre
    Agricola
    Amyitis
    Archipelago
    Assyria
    Aventuriers du rail - Europe
    Bohnanza
    Boomerang
    Buzz It!
    Carcassonne
    Caylus
    Citadelles
    Claustrophobia
    Les colons de Catane + extension 5/6 joueurs
    Cranium
    Crimebox Investigation
    Cyclades
    Deadwood
    Descendance
    Descent 2
    Diplomacy
    Dixit
    Dominion
    DTC
    Dungeon Twister
    Durch die Wüste
    Earth Reborn
    Eclipse
    Formula D
    Ginkgopolis
    La gloire de Rome
    Guerre Froide CIA vs KGB
    Hansa Teutonica
    Himalaya
    Jaipur
    Jamaica
    Jungle Speed
    Kingdom Builder + Nomads
    Libertalia
    Loups-Garous de Thiercelieux
    Medina
    Metropolys
    Munchkin + extensions
    Myrmes
    New York Kings
    Noé
    Les palais de Carrara
    Pandémie
    Petits meurtres et faits divers
    Les princes de Florence
    Puerto Rico
    Race for the Galaxy
    Rattus + extension
    Rumble in the House
    Sankt Petersburg
    Seasons
    Shadows Hunters
    Shadows Over Camelot
    SHDC
    Si j'étais président
    Skull & Roses
    SmallWorld + diverses extensions
    Sobek
    Space Alert
    Strike
    String Railway
    Sun Tzu
    Takenoko
    Talisman
    Tigre & Euphrate
    Time's Up (plusieurs versions)
    Tobago
    Le Trône de Fer
    Troyes
    Yspahan
    Zombicide
    Zombie Dice
    Zooloretto


Donc si vous voulez vous joindre à nous et partager un bon week-end entre joueurs dans une bonne ambiance, manifestez-vous (nombre de personnes, jeux éventuels...).

Jolie annonce :)

Une question concernant le type de couchage et la présence de chambres de 2 ou 1, afin de savoir s'il est possible de dormir tranquille pour des couches-tôt ou si c'est un couchage plutôt lorsque l'on tombe de sommeil :)

A bientôt :)

Merci.

Oui il eut été utile de préciser, il s'agit d'un gîte plutôt type gîte d'étape (prix plus réduits), et donc composé, pour dormir, de plusieurs dortoirs et non de chambres individuelles, de même pour les sanitaires, il y a des toilettes femmes et hommes avec douches.

Pour ce qui est des dortoirs, au rez-de-chaussée le gîte dispose de deux chambre accessible pour les handicapés (3 lits et 5 lits), tandis qu'à l'étage trois dortoirs sont disponibles (8 lits, 11 lits et 14 lits), ainsi qu'une chambre "responsable" (mais non réservée aux organisateurs, rassurez-vous ^^) de 3 lits. Sachant que les activités de jeux se dérouleront sans doute au rez-de-chaussée, les dortoirs de l'étage seront disponibles pour qui voudra quand il voudra avec un dérangement sonore plus limité qu'en bas.

Bonsoir,

Je réside à moins de quelques encablures au sud. Y aurait-il moyen de venir passer une soirée sans devoir bénéficier du logement? Naturellement, je suis tout enclin à participer aux frais de bouche s'il y a lieu, même si je n'ai pas pour habitude d'arriver les mains vides ;-)

Bonjour,

Dans l'idée ça ne me pose aucun problème de venir passer la journée du samedi ou dimanche pour jouer sans profiter des couchages, après je pense que par exemple, pas mal d'entre nous ne profiteront pas non plus des "couchages" vu qu'ils passeront la nuit à jouer mais payent malgré tout la nuitée. L'idée du prix hébergement + nourriture d'une trentaine d'euros ne concerne pas que l'utilisation des lits la nuit mais l'occupation du gîte tout le week-end, jour et nuit, donc au final le total à payer sera celui du nombre de joueurs total, et non uniquement de ceux ayant passé la nuit au gîte ou utilisé les lits.

Par contre pour la nourriture, tu peux au choix participer aux frais, ou si tu préfères ramener des choses par toi-même ça va très bien aussi, sans problèmes. :wink:

Naturellement, je ne comptais pas m'incruster uniquement pour jouer ;-)
De toute façon, si j'amène de la bonne boisson, il faudra bien que je dorme sur place :pouicboulet: !

Alors tu es le bienvenu avec grand plaisir. J'ai vu que tu tenais à tester quelques jeux, dont Myrmes et 7 Wonders qui seront de sortie pour le week-end. :)

On reste en contact et je t'enverrai un message quand j'en saurai plus sur les horaires à partir desquelles on sera sur place.

S'il y a d'autres motivés, n'hésitez pas à le dire ici ou à m'envoyer un message. :wink:

bouhhhh bouhhhhh
sniff ssnifffffffff

je peux pas y etre ................

dommage

bon jeu a tous

Wonders, je n'aurai plus besoin de l'essayer. Ayé, c'est fait, acheté ;-)

mais ca n'est qu'a 30 min de la maison
on en reparlera mais peut etre que j'essaierai de venir vous voir samedi soir ?

c'est possible ca ????

Je t'invite à relire ce que j'ai répondu à Collargol67 plus haut, c'est possible, mais il faudra malgré tout participer, que ce soit pour l'occupation du gîte ou pour la nourriture. Autrement, pas de souci et tu es bien entendu le bienvenu ! :)

pas de soucis, pour une participation financière ou en nourriture / liquide

On se tient au courant en temps et en heure quand je serai à peu près sûr du nombre de participants dans ce cas. :)

Bon je vous ai envoyé à tous les deux un mp (le même :D ) pour préciser certains trucs.

Si d'autres joueurs de l'est mais aussi d'ailleurs veulent se joindre à nous, n'hésitez pas, il nous reste de la place. :wink:

Quand je vois la liste de jeux proposés, je me demande si tu ne vas pas avoir besoin d'un 38 tonnes!

Surtout que depuis on en a rachetés. :mrgreen:

Non mais on ramènera peut-être pas tout, mais ça permet d'avoir un peu de pas mal de styles et de pas mal de durées, on réservera sas doute une ou deux voitures aux jeux de toute façon.

Très bonne initiative ce week end, surtout que je suis pas loin... Je serai bien intéressé pour participer avec ma femme 1 journée, seulement j'ai 2 gremlins à la maison (dont 1 de 18 mois). Je pense que ce n'est pas l'objectif de s'occuper des enfants, mais y a t il quelque chose de prévu pour les petits ? tout petits ?

Malheureusement de notre côté on est tous joueurs sans enfants donc on a pas vraiment prévu ce critère. Au niveau des ludothèques pareil on a pas vraiment les jeux ou du matériel pour les plus jeunes. Sur place je t'invite à voir le site du gîte mais je ne crois pas non plus que ce soit vraiment équipé pour... :?

Et combien serait-on, selon le dernier recensement?

Alors ce qui est cool avec le gîte c'est que j'ai donné une estimation mais qu'on ne règlera qu'en fonction du nombre réel. Il suffisait d'être au-delà de 15 pour pouvoir réserver, ce qui est le cas. Actuellement, de sûr et certain dont j'ai confirmation absolue, on est, il me semble, 17. Après dans les peut-être ou sûrement, on peut aller jusqu'à une grosse vingtaine, de personnes dont je n'ai pas eu l'absolue confirmation.

Et moi en prévision, j'ai mis 25 environ, histoire de voir un peu large. :)