[Age of Mythology] Renseignement

[Age of Mythology - The Boardgame]

Bonjour à tous,
Je désirerais avoir plus d'info sur AOM car apparement beaucoup de trictraciens aime ce jeu. Je sais que le jeu est en VO mais je voulais savoir si quelqu'un aurait traduit la règle en Français car mon anglais est assez limité. En effet vu que le jeu n'est pas très bon marché mais justifié je pense par le contenu, j'aimerai ne pas me tromper dans mon achat en analysant le système de jeu.

Enfin y a t'il une date de sortie d'AOM en français d'annoncer ?

Merci d'avance de vos réponses.

Qui Gon Nico dit:Enfin y a t'il une date de sortie d'AOF en français d'annoncer ?


Comment Age Of Mythology a-t-il bien pu se métamorphoser en AoF ? Mystère ! :D

Sinon des dates d'annoncées, c'est pas ça qui manque. Ca a commencé par Octobre 2002. La en ce moment, ça doit plutot être Mars 2004, non ?

je ne suis pas son plus grand defenseur, pour tout dire. Il emprunte son systeme de developpement a Puerto Rico. Emprunte, c'est peu dire. Mais il n'en a pas du tout le fini. C'est lourdingue, et les combats deviennent rapidement chaotiques quand les armees deviennent trop grandes. En plus, le jeu s'eternise.

Les conditions de victoire m'ont paru assez betes. La plus grosse armee, c'est une incitation de plus a placer une horde de morceaux de plastique impossibles a distinguer entre eux sur son plateau. "Won the last battle", c'est encore une autre raison de le faire. Si tu calcules bien, 2 conditions de victoire sur 4 qui vont aux armees, ca fait en sorte que la strategie est assez evidente.

Mais bon, ce n'est pas non plus un mauvais jeu et je respecte tout a fait l'opinion des autres. C'est seulement un peu bordelique.

Moi, je l'apprecie vraiment plus avec une toute petite variante:
- Accordez une valeur de 2 aux heros de la 2e epoque, 3 a ceux de la 3e et 4 a ceux de la 4e epoque pour le calcul de la plus grosse armee.
- Retirez du jeu deux unites de base par mythologie. Ne permettez pas, meme a trois joueurs, de prendre les unites de l'autre armee de la meme mythologie.
- On enelve encore quelques unites militaires, mais je ne me souviens plus.

Le jeu y gagne beaucoup. Ca amene les joueurs a changer d'epoque, la merveille se construit plus souvent, et les combats sont plus tendus.

ReiXou dit:
Qui Gon Nico dit:Enfin y a t'il une date de sortie d'AOF en français d'annoncer ?

Comment Age Of Mythology a-t-il bien pu se métamorphoser en AoF ? Mystère ! :D
Sinon des dates d'annoncées, c'est pas ça qui manque. Ca a commencé par Octobre 2002. La en ce moment, ça doit plutot être Mars 2004, non ?


OU ça AOF ? ^^

merci pour les dates

Qui Gon Nico dit:Bonjour à tous,
Je désirerais avoir plus d'info sur AOF car apparement beaucoup de trictraciens aime ce jeu. Je sais que le jeu est en VO mais je voulais savoir si quelqu'un aurait traduit la règle en Français car mon anglais est assez limité. En effet vu que le jeu n'est pas très bon marché mais justifié je pense par le contenu, j'aimerai ne pas me tromper dans mon achat en analysant le système de jeu.
Enfin y a t'il une date de sortie d'AOF en français d'annoncer ?
Merci d'avance de vos réponses.


Ca si c'est pas de la mauvaise foi :wink:

Agartha

Qui Gon Nico dit:OU ça AOF ? ^^


Je vois qu'il y a des gros malins parmi nous :wink:

Age Of Filou ?

Solipsiste dit:Moi, je l'apprecie vraiment plus avec une toute petite variante:
- Accordez une valeur de 2 aux heros de la 2e epoque, 3 a ceux de la 3e et 4 a ceux de la 4e epoque pour le calcul de la plus grosse armee.
- Retirez du jeu deux unites de base par mythologie. Ne permettez pas, meme a trois joueurs, de prendre les unites de l'autre armee de la meme mythologie.
- On enlève encore quelques unites militaires, mais je ne me souviens plus.
Le jeu y gagne beaucoup. Ca amene les joueurs a changer d'epoque, la merveille se construit plus souvent, et les combats sont plus tendus.


Solipsiste le maitre es variantes ! à quand un jeu ? :wink:

pas mal ton idée,

Tu consideres qu'un heros vaut deux figurines c'est ça ? puis 3 etc... pour le decompte de la plus grande armée (enlever 2 unités de base : moins facile d'obtenir des unités peu chères en grand nombre)

par contre la merveille se fait plus car les joueurs y mettent plus de cubes du fait que l'armée la plus grande coûte plus chère ? (car tu enleves 2 untiés de base)

j'ai tout compris ?

faut que j'essaye !

De nombreux sujets parle du jeu :

, , , et

Mais moi je n'y ai toujours pas joué :cry:

Une seule partie a mon actif mais j'ai adoré. Et sur cette seule partie je trouve que ca ne ressemble que de très loin a puerto rico. Pour moi c'est comme dire que citadelles ressemble a puerto (parce qu'on choisi son rôle à chaque tour), bon j'exagère un peu mais à peine :)

Ben , nous on a fait une partie à 4 (en equipe donc). He ben c'etati pas fameux. On a gagner les 2 premieres batailles . Les autres y ont laisse les plus grosses unité de leur armée . Comme on attaquait leurs tuiles ressources et que le tirage des tuiles ressources initiales etait plutot en notre faveur , tres vite ils ont plus eu de tuiles ressources et donc plus de cubes et donc ils ont rien fait ! On a même pas finie la partie !
Bon c'etait un cas très particuler, donc je le retesterai peut etre à 3 mais je suis pas convaincu !

Si les adversaires ont perdu la majeure partie de leurs unités, c'est peut-être qu'ils n'ont pas très bien joué... Il est souvent bien plus profitable de battre en retraite lorsqu'on voit que le combat tourne mal plutôt que de s'acharner, ça coûte beaucoup moins cher de perdre un bâtiment ou quelques ressources que de perdre 5 ou 6 unités...

Mais je pense qu'il faudrait un mécanisme pour diminuer l'impact d'une bataille perdue dans les premiers tours de jeu, parce que c'est vrai que ça peut faire très mal...Notamment dans le cas que tu décris.

Exemple: On ne peut pas s'approprier la tuile de l'adversaire ni ses ressources pendant les 2-3 premiers tours de jeu (mais lui les perd).

5 ou 6 unités non, non ils en on perdu qu'une ou 2 a chaque fois ! Mais c'est une perte seche quand même . Bon sur le premier combat, le perdant à jeter 11 dés sans faire un 6 et le gagnant 5 dés en faisant deux 6.
Et c'est en partie ça qui m'a peu convaincu . La partie s'est jouer en 2 tour et apres on joue 4 heures de plus pour pas grand chose.
En plus les combats sont long. On passe son temps a se dire : bon alors mes unites , elles sont de quels types et ells ont des bonus sur quels types ! Ca prend des plombes à chaque fois (les 2 autres joueurs pendant ce temps ne font stritement rien !) Et même quand t'as choisi la bonne, tu jete ta brouette de dés et tu perd! Je sais pas , on pourrait au lieu d'avoir un bonus en dé contre certains types de créature avoir un 6 automatique .
Et un truc penible aussi , le pote qu'a le jeu s'est tape la reimpression de toute les tuiles batiments parce qu'elle sont plus jolie et plus practique et completes au niveau des infos sur le net que dans la boite , ainsi que des cartes pour dire dans quel age on est , ainsi que des aides de jeux , etc...
Quand tu voi la somme de matos quasi indispensable que ça fait en plus , tu te dis qu'il aurait pu faire un effort tous le matos et pas seulement sur les figurines d'armées. Surtout au prix ou est le jeu !
Enfin , y'aurais tellement de truc a changer que je crois que je prefere jouer a un autre jeu.

drax dit:5 ou 6 unités non, non ils en on perdu qu'une ou 2 a chaque fois ! Mais c'est une perte seche quand même . Bon sur le premier combat, le perdant à jeter 11 dés sans faire un 6 et le gagnant 5 dés en faisant deux 6.
Et c'est en partie ça qui m'a peu convaincu . La partie s'est jouer en 2 tour et apres on joue 4 heures de plus pour pas grand chose.
En plus les combats sont long. On passe son temps a se dire : bon alors mes unites , elles sont de quels types et ells ont des bonus sur quels types ! Ca prend des plombes à chaque fois (les 2 autres joueurs pendant ce temps ne font stritement rien !) Et même quand t'as choisi la bonne, tu jete ta brouette de dés et tu perd! Je sais pas , on pourrait au lieu d'avoir un bonus en dé contre certains types de créature avoir un 6 automatique .
Et un truc penible aussi , le pote qu'a le jeu s'est tape la reimpression de toute les tuiles batiments parce qu'elle sont plus jolie et plus practique et completes au niveau des infos sur le net que dans la boite , ainsi que des cartes pour dire dans quel age on est , ainsi que des aides de jeux , etc...
Quand tu voi la somme de matos quasi indispensable que ça fait en plus , tu te dis qu'il aurait pu faire un effort tous le matos et pas seulement sur les figurines d'armées. Surtout au prix ou est le jeu !
Enfin , y'aurais tellement de truc a changer que je crois que je prefere jouer a un autre jeu.


Je suis pas trop d'accord...Les tuiles plus jolies, c'est un luxe et pas du tout indispensable pour apprécier le jeu. Les cartes pour dire ds quel âge on est non plus (tout le monde est au courant, normalement).
D'accord que des aides de jeux supplémentaires n'auraient pas été en trop, cependant. Mais bon, ce jeu ne coûte pas si cher que cela (je l'ai acheté moins de 40 euros à Essen), et je n'estime pas avoir été volé sur le contenu...Peut-être l'as-tu payé plus cher, mais tu as alors payé le transport ou les bénéfices d'une boutique (ce qui est normal), et alors c'est un choix que tu as fait de ne pas acheter au meilleur prix...

Et si tu n'aimes pas parce qu'il y a trop de hasard ou des combats trop longs, il y a la variante qui permet de toucher sur un 5 ou un 6, ou alors de compter les 5 si on a le même nombre de 6. Ce serait dommage de ne pas l'essayer, dans ce cas.

Voilà voilà...