[Aeroplanes : Aviation Ascendant] Wallace 2012

[Aeroplanes: Aviation Ascendant]



Les règles d'Aeroplanes: Aviation Ascendant sont dispo sur le site de l'éditeur:
http://mayfairgames.com/game.php?id=388 ... +Ascendant

RhÔ! :D

Un topic étrangement passé inaperçu à 2 mois d'Essen.

Au vu d'une review sur le geek ça a l'air d'avoir quelques points communs avec Automobile, par contre l'usage du dé me fait peur, notamment pour la détermination de l'ordre du tour, qui est pourtant quelque chose de central dans la production habituelle du maestro.

Lu les règles, et suis déjà conquis.
Je remarque un mécanisme fort (l'ouverture des nouvelles routes) pour coller avec l'aventurisme des pionniers de l'aviation, couplé avec une gestion critique et millimétrée des transports (principe des vols 'rentables').
Comme toujours chez MW une flopée de choix (par exemple l'achat des avantages en aveugle ou au choix, les destinations, la possibilité d'économiser pour l'age suivant ,...).
J'aime son mélange d'aléas plus ou moins maitrisable et de mécanique de précision.

Des avions des avions des avions :))))

Topic ou pas, j'avais bien l'intention de me le pÔgner (comme dirait qui vous savez) sans trop en parler (pour pas qu'on me pique le mien...) :P

Le Zeptien dit:Topic ou pas, j'avais bien l'intention de me le pÔgner (comme dirait qui vous savez) sans trop en parler (pour pas qu'on me pique le mien...) :P

T'as toujours rêvé d'être une hÔtesse de l'air ? :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:
Le Zeptien dit:Topic ou pas, j'avais bien l'intention de me le pÔgner (comme dirait qui vous savez) sans trop en parler (pour pas qu'on me pique le mien...) :P

T'as toujours rêvé d'être une hÔtesse de l'air ? :P :mrgreen:


Pour voir le bas d'en haut évidemment... :wink:

C'est fou, je sais déjà que je vais l'acheter sans rien en connaitre. Le thème sans doute... et l'auteur aussi :1900pouic:

Lecture des règles : ça m'a l'air plutôt très bien !
J'aime beaucoup l'utilisation très culottée mais parfaitement bienvenue de la moule. L'ordre du tour au hasard chez Wallace, je trouve ça excellent :mrgreen:
Beaucoup de tempo à différents niveaux, un thème assez présent, une mécanique fluide et des choix intéressants... Ca sent bon :pouicintello:

Tub' dit:J'aime beaucoup l'utilisation très culottée mais parfaitement bienvenue de la moule.


Tiens, c'est intéressant. C'est une phrase qui me semble parfaitement personnifier God's Playground qui marque du coup peut être un tournant dans la production Wallacienne de ce point de vue.

Sinon, à moi aussi évidemment ce nouveau Wallace sur l'aviation me fait bien de l'oeil... Le Zeptien, qui dès qu'on crie "Wallace" prend rendez-vous chez son banquier, me le fera sûrement découvrir! :wink:

A voir à l'occasion mais le matos me semble quand même super austère. :roll:

Il ne me donne pas vraiment l'envie d'y jouer. :cry:

fdubois dit:A voir à l'occasion mais le matos me semble quand même super austère. :roll:
Il ne me donne pas vraiment l'envie d'y jouer. :cry:


Tout pareil... :?

Je pense que vais passer mon tour pour ce Wallace.

fdubois dit:A voir à l'occasion mais le matos me semble quand même super austère. :roll:

C'est le signe d'un bon cru (Age of Steam, Brass, Automobile...) :twisted:

J'ai fait une partie à 5 mardi dernier (CR light :arrow: ici)

Etant un inconditionnel de Wallace je ne pouvais qu'aimer, le jeu est un subtil mélange d'Automobile pour l'avance technologique des avions mais avec un reel impact sur le déploiement et d'Age of Industry pour les placements. C'est quand même un tout nouveau jeu avec en particulier le système de maximisation des chances pour établir des nouvelles liaisons.

A 5 il y a beaucoup d'interactions et avec le système du "1er joueur aléatoire" il est quasiment impossible de contrôler la rentabilité des lignes sachant qu'on est susceptible de se faire piquer un aéroport. Je pense que nos prochaines parties vont adopter un autre façon de déterminer le 1er joueur.

En tous les cas je l'aime beacoup celui-ci ne serais-ce pour un thème très bien rendu.

Moi itou, partie config 5...CR et photos :

http://www.jedisjeux.net/aeroplanes-avi ... ie_id=3615

je viens de voir les photos graphiquement c'est quand même tristoune de chez tristoune

A mon très humble avis :
- l'aspect graphique dépouillé est partiellement voulu étant donné le style choisi
- le plateau aurait pu être un peu plus gai il est vrai mais ... on l'oublie vite car c'est un Wallace ;-)
- le "goodie" ce sont les cartes avec les avions : un régal pour les amateurs

si j'ai bien compris, à 5, le joueur de gauche à 1 chance /3 de devenir le premier joueur ?

frayaka dit:si j'ai bien compris, à 5, le joueur de gauche à 1 chance /3 de devenir le premier joueur ?


Sur un résultat de 1 et 6 en effet (dans une config 5 évidemment).
Hier soir, monsieur Bloodyraoul, alors premier joueur, a sorti plusieurs fois d'affilées le 5... :? :mrgreen: :P