search
S'inscrire
Boîte du jeu : Aeroplanes: Aviation Ascendant

Aeroplanes: Aviation Ascendant

settingsMartin Wallace
brushPatricia Raubo
home_workMayfair Games
local_shippingMayfair Games
Nombre de joueurs :2-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    il faut acheter des avions afin d'établir des lignes aériennes pour faire voyager des clients potentiels Les joueurs sont projetés dans la période commerciale de l'aviation des années 1919-1939. Il leur faudra trouver de nouvelles routes et créer des aéroports pour répondre à la nouvelle demande de touristes, qui souhaitent voyager à travers le monde.
    8

    Les avis

    boîte du jeu : Aeroplanes: Aviation AscendantAeroplanes: Aviation Ascendant : Bon jeu avec un poil d’aléatoire (trop ?)
    Ayant aussi eu la chance de jouer à ce jeu je peux dire que c'est un bon jeu, bien sympa à jouer mais pas un must have à mon gout. L'explication dure dans les 10 à 15 mn, mais fondamentalement le jeu n'est pas compliqué une fois commencé c'est assez fluide A noter que la règle est assez mal écrite surtout pour sa mise en page avec des schémas qui ne sont pas dans la bonne section et pas mal de petit truc comme cela (règle pourtant en Anglais dans notre cas). Dans les choses agréables : -différentes stratégie sont viables les scores restant souvent serrés toute la partie. -La partie est très agréable, le jeu est fluide et le temps "raisonnable" (entre 1h30 et 2h00). Ce que j'ai moins aimé : - A noter qu'il y a tout de même pas mal d’aléatoire : ouverture des voies aériennes qui se jouent aux dés, tirage des passagers aléatoires et surtout le truc étrange tirage du premier joueur au dé à chaque tour de jeu, ce qui pimente un peu le jeu mais peut gêner les joueurs très calculatoires. -La règle pas très bien écrite En conclusion : un bon jeu, ceux qui sont fan de ce thème foncé, pour les autres à essayer.

    tt-2b44830c8f1e21a...

    23/10/2012

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    AeroplanesAeroplanes
    De rien M. Le Zeptien, tant que je ne sers pas d'aéroplane, je suis content de rendre service.

    Ara Qui Rit

    11/12/2019

    Aeroplanes : tuiles avantagesAeroplanes : tuiles avantages
    Tu es le roi. Après, j'ai pas précisé de quoi.... Le roi des règles, bien sûr.

    Joker75

    18/07/2013

    [Aeroplanes : Aviation Ascendant] Wallace 2012[Aeroplanes : Aviation Ascendant] Wallace 2012
    Je remonte ce sujet car nous avons fait 2 parties dernièrement à 4j et nous avons vraiment bien apprécié ! Passé l'explication de règles avec erratas officiels, nous avons un jeu avec une mécanique portée pas le thème ... et ca c'est bien ! Comme l'a bien dit M. le Zeptien , les ouvertures de lignes étaient de vrais prises de risque pour les pilotes. Perso, j'ai vraiment ressenti le risque en jetant mes dés pour aller jusqu'à Sidney Le jeu est un format intermédiaire, d'une durée raisonnable et pourra plaire à tous car il est facile à comprendre (mais nécessite une bonne lecture du plateau pour l'emporter). Bref, un bon jeu qui vaut le coup !

    brougnouff

    01/04/2013

    [ aeroplanes ] avion de phase2[ aeroplanes ] avion de phase2
    Merci Ricoh

    vince_jeux

    15/02/2013

    [Aeroplanes] avion incomplet[Aeroplanes] avion incomplet
    Salut, Nous aussi on a eu des points de règles obscures sur notre première partie et d'après un post sur le forum bgg, tu n es pas obligé de faire des chaines d'aéroports quand tu places plusieurs aéroports et à partir du moment où tu places un aéroport à coté d un aéroport déjà existant en passant par une connexion blanche tu n as pas besoin de lancer de dés. Sur une connexion blanche, tu ne lance un dé que si tu utilise un aéropostale pour sauter une première connexion. tu lance donc les dés uniquement pour la deuxième connexion blanche alors que si tu sautes une connexion violette pour accomplir une 2eme connexion violette (toujours avec un avion aéropostale bien sûr), tu lance 2 fois les dés. Idem si c'est deux connections noires ou une violette et une noire (il y a un tableau explicite dans les règles).

    brougnouff

    29/09/2012