Ce jeu est sorti le 24 déc. 2007, et a été ajouté en base le 24 déc. 2007 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
13
réponses
0
follower
Par : dewe2004 | mercredi 11 avril 2012 à 08:01
Default
dewe2004
dewe2004
bonjour,

comme on adore les jeux de Feld,on vien d'acquérir Macao,mais certains petits dérails sont à élucider comme par exemple:

-les cartes parchemins comme Douane signifie que l'on peut changer un seul cube de la couleur contre un sou,ce cube peut etre n'importe lequel que l'on posséde ou juste ceux en face de la fleche de la roue?

-lors des déplaçement des bateaux les ports comptent ils comme une case?

merçi pour vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
didier_adasoc
didier_adasoc
dewe dit:les cartes parchemins comme Douane signifie que l'on peut changer un seul cube de la couleur contre un sou,ce cube peut etre n'importe lequel que l'on posséde ou juste ceux en face de la fleche de la roue?

On ne peut utiliser que les cubes en face de la flèche
Cette règle est très générale
Quand on gagne un cube pendant son tour (sauf pendant la phase où on les place en fonction des dés), on le met en face de la flèche
dewe dit:-lors des déplaçement des bateaux les ports comptent ils comme une case?

Oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
dewe2004
dewe2004
merci pour les réponse mais en fait je voulais savoir comment fonctionne une carte comme la douane,c'est à dire que l'on gagne un sou par cube de meme couleur qui se trouve en face de la fleche de son disque ou alors est ce tout les cubes de cette couleur en notre possession......
Mon top
Aucun jeu trouvé
didier_adasoc
didier_adasoc
A l'exception des cartes à effet permanent, tu ne peux utiliser une carte activée qu'une fois par tour.

Pour la douane, tu payes 1 cube (et 1 seul) pour prendre 1 sou (donc tu remets le cube dans la réserve).

Le cube dépensé devait être en face de la flèche.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZORG14
ZORG14
De Didier adasoc
Quand on gagne un cube pendant son tour (sauf pendant la phase où on les place en fonction des dés), on le met en face de la flèche


Tu es certain de cela ? Même pour les FRAU ROT/DAME VIOLETTE/ETC..
qui apportent un cube de leur couleur.

Dans la règle qui est dispo sur ludism à la toute dernière ligne, il est dit :
"Si un joueur doit prendre des pierres d’action, il les prend de la réserve générale et les pose dans sa réserve personnelle. S’il doit dépenser des pierres d’action, il les prend de sa réserve personnelle et les pose dans la réserve générale. Idem pour les pièces d’or."

L'interprétation que j'en ai faite c'est que les cubes sont mis sur son plateau perso et joués plus tard si on le souhaite.
Idem pour les cartes permettant des conversions de cubes.
Aprés bien des parties, c'est un principe qui ne provoque pas de déséquilibre majeur.
didier_adasoc
didier_adasoc
ZORG14 dit:De Didier adasoc
Quand on gagne un cube pendant son tour (sauf pendant la phase où on les place en fonction des dés), on le met en face de la flèche

Tu es certain de cela ? Même pour les FRAU ROT/DAME VIOLETTE/ETC..
qui apportent un cube de leur couleur.
Dans la règle qui est dispo sur ludism à la toute dernière ligne, il est dit :
"Si un joueur doit prendre des pierres d’action, il les prend de la réserve générale et les pose dans sa réserve personnelle. S’il doit dépenser des pierres d’action, il les prend de sa réserve personnelle et les pose dans la réserve générale. Idem pour les pièces d’or."
L'interprétation que j'en ai faite c'est que les cubes sont mis sur son plateau perso et joués plus tard si on le souhaite.
Idem pour les cartes permettant des conversions de cubes.
Aprés bien des parties, c'est un principe qui ne provoque pas de déséquilibre majeur.


Tu as raison, au début de ton tour de joueur, tu prends les cubes en face de la flèche et les poses devant toi (ta réserve personnelle)
Pendant ton tour, tu consommes les cubes de ta réserve personnelle mais tu ne peux en garder aucun pour plus tard
Si tu gagnes des cubes (FRAU couleur entre autres), tu les places dans ta réserve personnelle
Mon top
Aucun jeu trouvé
dewe2004
dewe2004
merci pour ces réponses mais là j'aimerais savoir ce que cela signifie pour vous réserve personnelle?les cubes que l'on acquierts pendant la phase dés et qui sont disposés en face de la roue?
Mon top
Aucun jeu trouvé
didier_adasoc
didier_adasoc
Chaque joueur :
- Prend pour chaque dé (parmi 2) autant de cubes de la couleur du dé que le chiffre indiqué par le dé et les place en face du chiffre correspondant sur la roue
- Tourne sa roue d'une case (1/7) dans le sens des aiguilles d'une montre
- Prend les cubes en face de la flèche et les place dans sa réserve personnelle
- Joue son tour avec les cubes de sa réserve personnelle et ne peut en garder aucun pour son prochain tour (s'il gagne des cubes pendant son tour, il les place dans sa réserve personnelle)
Mon top
Aucun jeu trouvé
dewe2004
dewe2004
merci pour ces précisions,oui maintenant le jeu est beaucoup plus interressant
Mon top
Aucun jeu trouvé
pipo777
pipo777
Concernant l'utilisation de la carte tower, est ce que le pouvoir est toujours actif, même au tour des autres joueurs (lors de leur phase action) ou uniquement pendant sa phase d'action?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
La Rouquine
La Rouquine
Je confirme ce qui a été dit plus haut.
La réserve personnelle = les cubes que le joueur a récupéré à ce tour et qu'il doit utiliser sous peine de les perdre à la fin de son tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pipo777
pipo777
La carte tower permet quand le disque du joueur est dans une pile de jeton sur le mur de placer le jeton du joueur au dessus de cette pile.

Ma question était donc de savoir si il fallait utiliser la carte a son tour pour bénéficier du pouvoir ou est ce que ce pouvoir (comme certain autres) sont aussi valable pendant le tour des autres joueurs. C'est a dire que si j'ai déjà joué et que ma carte me permettait de passer au dessus d'une pile, est ce que lors du tour d'un joueur, si celui ci venait à arriver sur la pile de pions, est ce que mon pouvoir s'activerait pendant son tour ou devrai-je attendre ma prochaine phase d'action pour l'utiliser.

Pour ma part j'aurai tendance à dire non, puisque les cartes doivent être utilisées à son tour.
Mais j'aurai voulu avoir votre avis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
La Rouquine
La Rouquine
La carte dit : Les égalités sur le Mur d’Enceinte sont toujours brisées en votre faveur.

Le pouvoir est donc permanent.
Mon top
Aucun jeu trouvé